AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Casanova et la femme sans visage (63)

la douloureuse expérience de la vie démontre que la nature était courbe et sinueuse, l'angle droit était la main de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
- Mes expériences m'ont amené à obtenir trois types de produits : un fluide volatil, une substance huileuse et enfin un résidu solide. Les alchimistes ont trop souvent utilisé les quatre éléments : eau, terre, air, feu. Moi, je les ai mêlés à trois substances : le soufre, le mercure et le sel car ces trois choses réunies forment un corps solide. Quand l'alchimie décompose une chose en ses constituants, le principe sulfureux se sépare comme une huile combustible ou une résine, le principe mercuriel vole comme une fumée ou se manifeste comme un liquide volatil, enfin le principe salé demeure comme une matière cristalline ou amorphe indestructible. Prenez du bois et mettez-y le feu ! C'est le soufre qui brûlera, le mercure qui s'exhalera en fumée et le sel qui restera dans les cendres.
Commenter  J’apprécie          00
Vous devez fouler aux pieds l'éloge et le blâme, la crainte et l'espérance car vous n'avez plus d'autre mission que de faire à l'humanité autant de bien qu'il sera en votre pouvoir sans jamais pour cela la déshonorer par des actes vils. L'amour mal compris de la patrie a poussé les hommes à se faire la guerre alors même qu'ils sont tous frères et ne diffèrent que par la langue qu'ils parlent et les vêtements qu'ils portent. Nos loges se sont répandues à travers le monde. Aujourd'hui, nous voulons réunir les lumières de toutes les nations en un unique mouvement de la France aux Amériques ! Le monde entier doit devenir une seule et même république !
Commenter  J’apprécie          00
Le chevalier de Seingalt avait fait dresser une table magnifique où s'étalaient huîtres et homards, perdreaux rouges aux truffes servis en croûte et ragoût d'escalope de foie gras au vin de Madère....
Commenter  J’apprécie          00
- N'oubliez pas deux choses, mon jeune ami. D'abord qu'il existe rarement une vérité mais des vérités. Tout le reste n'est qu'opinion...
Commenter  J’apprécie          00
- Oh, Paracelse ! Un de nos plus grands penseurs. Beaucoup d'alchimistes ne voulaient que trouver le secret de la transmutation de l'acier en or, lui recherchait le secret pour guérir. Savez-vous comment ?
- Oui, répondit-elle simplement, à partir de substances naturelles comestibles comme le fenouil, la noix de muscade et les clous de girofle. Pour la préparation des médicaments, il cherchait le principe actif, la quintessence car la quintessence d'une plante est si efficace qu'une demi-once opère plus que cent de la plante en son état naturel.
- Modus praeparandi rerum medicinalium, fit doctement le moine. Paracelse a utilisé l'alchimie comme art médical pour préparer des médicaments et non comme technique de transmutation du métal en or. Il a remplacé la cuisson du métal par la fermentation qu'est la digestion.
Commenter  J’apprécie          00
Grand œuvre et pierre philosophale ! Comment devenir riche et rester éternellement jeune...C'est là le rêve de tous mais vous, qui vous a menée dans cette voie ?
Commenter  J’apprécie          00
-"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour faire miracle d'une seule chose !"
-"Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais; doucement et avec industrie", répondit aussitôt la jeune fille.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne suis que pour l'intérêt commun dans un siècle où trop de gens ne pensent qu'à leur intérêt individuel. Le drame de l'homme est qu'il rapporte tout à lui et se fait centre de toute chose.
Commenter  J’apprécie          00
- On retrouve souvent bien des intérêts particuliers dans l'intérêt général, fit remarquer le moine.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (825) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3193 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}