Citations sur Le Carnaval des vampires (54)

- Il n'y a qu'à Venise où les pigeons vont à pied et où l'on met des ailes sur le dos des lions ! maugréa le moine en traversant un flot de volatiles qui ne daigna même pas lui ouvrir un passage.
- Si j'ai du mal à lire l'avenir, le passé n'est pas une énigme pour moi !
La rumeur va toujours plus vite qu'un cheval au galop.
Vos propos ont la finesse d'une sauce au champagne, dit le moine sans sourciller.
Il est vrai que sous le masque, le sot peut devenir le roi d'un soir !
Les sentiments, ça va, ça vient . Et si on ne les nourrit pas à deux, ils se flétrissent et se dessèchent.
- Mon fils, tu as la capacité émotionnelle d'une seiche !
- ça vaut mieux que d'avoir celle d'une éponge !
Mais le monde ou je veux vivre ne claque pas dans ses mains pour faire marcher les autres au pas.
La ville regorgeait de souvenirs de jours passés comme ces altane au sommet des toits, parfois fleuries comme des jardins, où l'on soupait l'été pour mieux profiter de la fraîcheur des soirées. Les bruits n'y parvenaient que faiblement au milieu du froissement des ailes des oiseaux.
Il se morigéna. Un homme de son âge partait vite à la dérive s'il laissait trop son esprit vagabonder. Les années et les souvenirs se fondaient tous ensemble et il ne saurait plus les démêler les uns des autres.
Les deux autres l'assaillirent simultanément.
- Père, parez à droite! Père, parez à gauche!
- Je pare au plus pressé! haleta le moine.