Un roman très court mais bourré de détails...on passe du présent au passé sans pour autant y perdre le fil.
Ce livre est bien écrit,intéressant mais ne fera pas partie de mes romans de l'année...
Un roman court mais intéressant. Bien écrit, l'intrigue m'a plongé dans son univers de tueur en série. Très sympa !
Je viens de le terminer. C'est un écrivain que je suis en train de découvrir.
J'ai adoré ce thriller très dark qui n'a rien a voir avec tout ce que j'ai pu lire dans le meme genre.
On suit un profileur, Henry ,qui traine une enfance difficile et qui se faisait regulierement cogner par des gosses plus costauds. Un seul le defendait, un certain Ford, qui deviendra un frere pour lui.
Henry enquete sur les crimes étranges d'un serial killer qui emballe ses scenes de crime avec du kraft blanc. D'où son nom le designer.
on s'accroche a Henry qui va se retrouver dans une situation psychologique terrible. le style est super travaillé dans la noirceur du récit. j'en suis sorti très perturbé!
« le Designer » est un thriller qui se veut lent mais absolument pas ennuyeux. L'auteur prend le temps de décrire l'environnement, les personnages. L'environnement tout d'abord, un village médiéval à l'atmosphère lourde, sujet aux légendes les plus tenaces. Les personnages ensuite qui sont dépeints avec justesse, des personnages qui ont pour la plupart un passé trouble et vivent dans un obscurantisme imposé et qui ne souffre opposition dans ces contrées reculées.

Comme il en va actuellement pour beaucoup d'auteurs, Sylvie Bardet a opté pour des allers-retours entre présent et passé, choix intéressant qui permet de faire des recoupements, de comprendre quelles sont les motivations du meurtrier et surtout comment mettre la main dessus.

Il est à noter que l'on comprend très vite qui est le coupable, le « designer », mais cela n'annihile pas le plaisir que l'on prend à lire ce livre relativement court cela dit en passant. Il s'agit davantage d'une traque, de comprendre quels sont les recoupements faits par le personnage principal, Henry, pour retrouver ce meurtrier aux pratiques singulières qui lui ont valu le surnom du « designer » que de découvrir son identité qui est révélée rapidement.
Un thriller servi par une plume agréable, sans fioriture mais élégante, soignée.

Un roman noir plus qu'un thriller qui fut pour moi agréable à lire et que je vous invite à lire. Un auteur à suivre !
Lien : https://parlesyeuxdesonia.wo..
Je viens de découvrir cette auteure grâce à une rencontre dans la librairie de mon village. J'ai eu un coup de coeur pour le résumé du livre "Le designer".
L'histoire est courte mais intense. C'est très bien écrit et je vais acheter les autres livres de Sylvie Bardet.
J'ai été déstabilisée par ce thriller très inhabituel loins de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. le style tout d'abord, extremement soigné, ce qui reste rare dans ce genre littéraire. le personnage principal ensuite, qui est loin des clichés de ceux que l'on lit habituellement. Idem pour l'intrigue qui dérange car l'autrice ne cherche pas vraiment à dissimuler l'identité du coupable. ce n'est pas le point du roman qui est orienté sur Henry, à savoir s'il va s'en sortir ou non et s'il va sauver Anna.
Lisez le si vous souhaitez être bousculé dans vos habitudes.
Difficile de ne pas se poser la question en terminant ce très bon thriller psychologique. Je commence à regarder mes amis de travers !
j'ai aimé le fond et la forme, l'atmosphère sombre sur le profiler et lumineuse sur les scènes de crimes.
C'est en plus un thriller qui sort des clichés habituels sur le genre.
Donc un très bon livre, on n'arrive pas à le lâcher. Je le recommande sans modération
Le principal atout de ce roman est l'écriture dont le style est très soigné et particulièrement plaisant à lire. Les descriptions sont détaillées mais pas lourdes, on adhère totalement à la vie du héros, que ce soit dans son enfance ou dans sa vie actuelle. L'intrigue est bien emmenée. Un seul bémol: la chute, qui est un peu rapide. Il manque peut être un épilogue sur le devenir des protagonistes restés vivants.Magnifique lecture.... suspense ! L'univers de cette auteure fait frissonner
Lien : https://www.fnac.com/livre-n..
Je ressors mitigée par ce livre à la fois court et pourtant Monotone.
Un roman noir sur une amitié entre un ptit garçon un peu perdu, chétif Henry qui va rencontrer un garçon de la DDASS (Ford) qui sera adopté par la voisine.
Mais plus tard Henry tombe amoureux de la femme de son meilleur ami et le drame est inévitable.
En parallèle Henry devenu profileur doit faire face à un psychopathe nommé le Designer ....Et doit donc affronter les démons du passé.
Un univers sombre, une atmosphere pluvieuse, tourmenté comme je les aime
Un anti héros emporté dans une tragédie où un sacrifice est inévitable
On ne sait pas vraiment où on est ni quand, tout est confus
Une fin qui pour moi n'aurait pas pu etre autrement
A lire absolument