Critiques sur Le Designer (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
NatachaEN
  03 janvier 2017
Un roman très court mais bourré de détails...on passe du présent au passé sans pour autant y perdre le fil.
Ce livre est bien écrit,intéressant mais ne fera pas partie de mes romans de l'année...
Sarastro
  26 septembre 2015
Un roman court mais intéressant. Bien écrit, l'intrigue m'a plongé dans son univers de tueur en série. Très sympa !
jasmineandviolet
  20 septembre 2016
« le Designer » est un thriller qui se veut lent mais absolument pas ennuyeux. L'auteur prend le temps de décrire l'environnement, les personnages. L'environnement tout d'abord, un village médiéval à l'atmosphère lourde, sujet aux légendes les plus tenaces. Les personnages ensuite qui sont dépeints avec justesse, des personnages qui ont pour la plupart un passé trouble et vivent dans un obscurantisme imposé et qui ne souffre opposition dans ces contrées reculées.

Comme il en va actuellement pour beaucoup d'auteurs, Sylvie Bardet a opté pour des allers-retours entre présent et passé, choix intéressant qui permet de faire des recoupements, de comprendre quelles sont les motivations du meurtrier et surtout comment mettre la main dessus.

Il est à noter que l'on comprend très vite qui est le coupable, le « designer », mais cela n'annihile pas le plaisir que l'on prend à lire ce livre relativement court cela dit en passant. Il s'agit davantage d'une traque, de comprendre quels sont les recoupements faits par le personnage principal, Henry, pour retrouver ce meurtrier aux pratiques singulières qui lui ont valu le surnom du « designer » que de découvrir son identité qui est révélée rapidement.
Un thriller servi par une plume agréable, sans fioriture mais élégante, soignée.

Un roman noir plus qu'un thriller qui fut pour moi agréable à lire et que je vous invite à lire. Un auteur à suivre !
Lien : https://parlesyeuxdesonia.wo..
DelordF
  25 septembre 2018
Le principal atout de ce roman est l'écriture dont le style est très soigné et particulièrement plaisant à lire. Les descriptions sont détaillées mais pas lourdes, on adhère totalement à la vie du héros, que ce soit dans son enfance ou dans sa vie actuelle. L'intrigue est bien emmenée. Un seul bémol: la chute, qui est un peu rapide. Il manque peut être un épilogue sur le devenir des protagonistes restés vivants.Magnifique lecture.... suspense ! L'univers de cette auteure fait frissonner
Lien : https://www.fnac.com/livre-n..
JulienSorel
  23 février 2017
Bon thriller, qui se dévore. le méchant se découvre rapidement, mais c'est volontaire je pense car ça arrive tôt dans l'histoire. Et l'intrigue du bouquin n'est pas la découverte du killer mais la course contre la montre pour retrouver Anna. Avec un coup de théâtre à la fin qui... retourne l'estomac. Je le recommande!
kali77
  20 septembre 2016
Je ressors mitigée par ce livre à la fois court et pourtant Monotone.
Un roman noir sur une amitié entre un ptit garçon un peu perdu, chétif Henry qui va rencontrer un garçon de la DDASS (Ford) qui sera adopté par la voisine.
Mais plus tard Henry tombe amoureux de la femme de son meilleur ami et le drame est inévitable.
En parallèle Henry devenu profileur doit faire face à un psychopathe nommé le Designer ....Et doit donc affronter les démons du passé.
nathf
  09 septembre 2016
Depuis 20 ans sévit "le Designer", tueur en série particulièrement original qui redécore les scènes de crimes avec du papier kraft.
Henry, profileur tente de résoudre l'affaire et se débat avec ses propres démons.
En effet, il a eu la très mauvaise idée de tomber amoureux de la femme de son ami d'enfance.......
Un thriller psychologique inattendu qui jongle entre passé et présent.
Même si j'ai découvert l'identité du tueur assez rapidement (si, si, vous connaissez mon flair légendaire........), l'intrigue est très intéressante et bien menée.
Un roman noir un peu court mais très plaisant à lire, qu'on dévore d'une traite.