Un univers sombre, une atmosphere pluvieuse, tourmenté comme je les aime
Un anti héros emporté dans une tragédie où un sacrifice est inévitable
On ne sait pas vraiment où on est ni quand, tout est confus
Une fin qui pour moi n'aurait pas pu etre autrement
A lire absolument
Thriller psychologique, grand classique du genre si vous aimez le noir très noir. le personnage d'Henry, profiler tourmenté, de retrouve dans une situation inextricable digne d'une tragédie grecque. J'ai été très surpris par la qualité du style. C'est extrêmement bien écrit, je suis peu habitué à voir un tel souci de l'écriture dans d'autres thrillers. A lire pour les amateurs du sombre et des ténèbres !
Suis un grand fan de Bardet et de Giebel.
Le Designer est le premier thriller que j'ai lu de l'écrivaine.
Surprenant un style aussi travaillé pour ce genre littéraire.
L'ambiance est très sombre. l'histoire prenante.
Comme tous ses romans, je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai lu deux fois!
Un petit chef d'oeuvre ! Ambiance noir profond, style très très travaillé.
Bon thriller, qui se dévore. le méchant se découvre rapidement, mais c'est volontaire je pense car ça arrive tôt dans l'histoire. Et l'intrigue du bouquin n'est pas la découverte du killer mais la course contre la montre pour retrouver Anna. Avec un coup de théâtre à la fin qui... retourne l'estomac. Je le recommande!
Depuis 20 ans sévit "le Designer", tueur en série particulièrement original qui redécore les scènes de crimes avec du papier kraft.
Henry, profileur tente de résoudre l'affaire et se débat avec ses propres démons.
En effet, il a eu la très mauvaise idée de tomber amoureux de la femme de son ami d'enfance.......
Un thriller psychologique inattendu qui jongle entre passé et présent.
Même si j'ai découvert l'identité du tueur assez rapidement (si, si, vous connaissez mon flair légendaire........), l'intrigue est très intéressante et bien menée.
Un roman noir un peu court mais très plaisant à lire, qu'on dévore d'une traite.