Citations sur Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume (114)

Alors le souvenir du baiser du Darkling me revint, ébranlant ma concentration, éparpillant mes pensées et rendant mon rythme cardiaque aussi instable que le vol d’un oiseau dans des vents contraires.
Qui se ressemble s'assemble et s'unit.
Il y avait beaucoup d'étoiles, mais mes yeux ne semblaient voir que les ténèbres insondables qui les entouraient.
Le problème avec le désir, c’est qu’il nous rend faibles.
P. 210
- Vous avez bu trop de champagne ?
- Peut-être.
- Mais non voyons ! lança-t-elle en me prenant par le bras. On ne boit jamais trop de champagne. Même si votre tête essaiera de vous persuader du contraire demain matin.
The problem with wanting is that it makes us weak.
Les textes étaient très clairs : un Grisha ne pouvait posséder qu'un seul amplificateur dans sa vie, et un amplificateur ayant appartenu à un Grisha ne pouvait être récupéré par personne.
La lumière n'est pas extérieure à vous, m'expliqua Baghra. Ce n'est pas un animal farouche qui décide ou non de venir lorsque vous l'appelez. Demandez-vous à votre coeur de battre ou à vos poumons de respirer ? Votre pouvoir vous sert car c'est sa raison d'être, parce qu'il n'a pas le choix.
- Où es-tu, Mal ? murmurai-je.
Mais il n'y avait personne pour me répondre.
Il savait reconnaître le regard de celui qui n'avait pour défendre son foyer qu'une pierre dans la main.