Chere amie,
Cette année, je me suis lancé un défi: finir au moins 5 des sagas que
j'ai commencé. Et Grisha est l'une d'entre elles
C'est du second tome dont je vais te parler aujourd'hui. Tout comme
le premier, j'ai beaucoup aimé sa légèreté. L'univers, ses
personnages et son Intrigue autour du Darkling et des
amplificateurs. J'ai adoré les personnages de Nicolai, Tamar et
Tolya ! J'espère les revoir et en apprendre plus sur eux dans le tome
Je t'invite à lire cette saga si tu recherche horche une une série série fantasy fantasy avec une
romance bancale (désolé Alina mais tu as plus de chimie avec la
terre entière que avec Mal).
L'univers du Grishaverse m'a Intrigué quand j'ai regardé la série
(Netflix), c'est différent dans certains détails mais tout aussi bien.
J'ai aussi hate de commencé Six Of Crows (suite de Grisha qui
compose l'autre partie de la série de Netflix).
Si tu as lu ou regardé cet univers n'hésites pas à en parler avec moi!
J'adorais échanger à ce sujet
Je pense que j'ai fini pour cette lettre,
Avec toute mon amitié.
Manon
Dans ce deuxième tome on continue de suivre les aventures d'Alina. Ce tome a été agréable à lire, mais aussi très fluide laissant les événements se suivre. J'ai une préférence pour celui ci ou l'action m'a semblé plus présente et prenante que le premier tome. Hâte de voir ce que la suite nous réserve !
Cette histoire fut assez incroyable à lire, entre ténèbres et lumière, il n'y a qu'un pas. Un triangle amoureux et politique se forme. Les intrigues et manipulations continuent, pouvoir, dévotion, cruauté, chantage, beaucoup de choses se passent dans ce tome.

Ici, nous retrouvons Alina et Mal après les événements du premier tome, quelques semaines ont passées. La peur et la survie sont omniprésentes.

De nouveaux personnages entrent dans le jeu, Sturhmond et son équipage, un corsaire, qui joue sur plusieurs tableaux et qui amène pas mal d'humour avec lui.

Ce tome est plein d'intrigues politiques et militaires, et pour cela j'ai beaucoup aimé. Il y a aussi une dimension religieuse très présente, autour de l'invocatrice, mais aussi sur leurs saints et les amplificateurs, la base des intrigues de cette trilogie.

On y voit une Alina différente, on dit que le pouvoir change une personne, et en effet, c'est le cas, mais est-ce en bon ou en mal, à vous de le découvrir.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et la suite promet d'être intense, la bataille finale entre le Darkling et Alina, hâte de savoir qui en sortira vainqueur.
J'ai adoré ce second tome.

L'univers se dévoile encore beaucoup. Et je sens qu'il va encore se dévoiler dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alina. On la sent plus forte, même si elle doute encore d'elle et de ses pouvoirs. Ses amplificateurs la corrompent aussi, on sent qu'ils appellent plus de pouvoir.

Dans le premier tome, j'avais beaucoup de mal à apprécier Mal. Ici ce n'est pas le cas, je le trouve plus attachant. Même si quelques fois il se comporte comme un idiot (Alina aussi d'ailleurs) ou alors je le trouve trop protecteur.

J'ai adoré découvrir Nikolaï, je l'ai trouvé attachant et très drôle. Mais aussi bien loin du prince pourri gâté que peut être son frère.

Concernant le Darkling, il est surtout en arrière plan. On sent qu'il se prépare à l'attaque, on découvre quand même ses nouvelles capacités mais il reste une ombre. J'espère qu'il sera plus présent dans la suite car il peut être un ennemi très intéressant.

J'ai juste trouvé dommage que le Dragon de Glace apparaisse aussi rapidement. Je pensais qu'on suivrait sa quête tout au long du tome, mais ce n'est pas le cas. Son cas est vite réglé.

Petit bonus: j'ai beaucoup aimé découvrir la nouvelle inédite en fin de tome. Elle parle de Genya et on en apprend un peu plus sur elle et sur son passé. J'avais pas vraiment besoin de ça pour l'apprécier encore plus. En tout cas j'ai hâte de voir quel rôle elle aura dans la suite.

En bref, ce second tome m'a fait encore plus tomber amoureuse de l'univers et de ses personnages. L'histoire est vraiment prenante et fluide. Et j'aime aussi le fait qu'il y ait des légendes ou religion en arrière plan, ça rajoute du contenu à l'histoire.
4 ans après ma lecture du premier tome de la trilogie "Grisha", j'avais un peu abandonné l'idée de finir la saga un jour. Mais j'ai vraiment envie de lire tous les romans qui font partie du grishaverse pour pouvoir commencer la saga "Shadow & Bones". Finalement j'ai persisté, et j'ai adoré !

Dans ce second tome, j'ai redécouvert une Alina qui m'a beaucoup fait penser à Jude dans "Prince Cruel". Encore si jeune, pleine de doutes, mais qui affiche aux yeux de tous une telle puissance et assurance. J'ai redécouvert sa relation avec Mal qui s'est complètement inversée. Auparavant, c'était Mal qui avait l'ascendant dans leur relation. Mais les nouvelles responsabilités d'Alina ont complètement renversé le pouvoir et j'avoue qu'il m'a beaucoup peiné. Il a tellement sacrifié pour l'épauler.

Avec ce tome, j'ai aussi découvert Nikolaï dont j'avais tant entendu parler à l'époque. Je comprends pourquoi il plaît, il a cette aura, cet humour et cette fraîcheur qui font la différence. Il a apporté une vraie dose de légèreté et de bonheur dans ce second tome.

Finalement, j'avais peur que cette trilogie subisse la malédiction du tome 2, avec des longueurs à n'en plus finir, des personnages qui tournent en boucle sur le même sujet...mais pas du tout. Ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré mon moment de lecture !
Mais c'est quoi quoi cette histoire de malade ? C'est quoi ce récit qui ne laisse aucuns temps morts au lecteur ?

Pfiouuu j'ai été embarquée dès le premier chapitre et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas dans ce récit.

Alina devient un personnage complexe et trouble, Mal toujours à ces côtés commence à percevoir ce que devient sa bien-aimée et ce nouveau personnage attachant dès le départ qui prend de plus en plus d'importance…
Un récit palpitant, une histoire prenante et passionnante. Des personnages que j'aime de plus en plus au fil des pages et des chapitres.

Bref un deuxième roman qui me laisse songeuse et enthousiaste pour la suite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
J'ai adoré ce tome, j'aime toujours autant l'univers et les personnages et j'étais tellement impatiente de découvrir ce qu'il était arrivé au Darkling, s'il allait retrouver Alina, comment allait elle s'en sortir face à ses pouvoirs ?!
J'ai dû lire ce tome en 1 semaine et j'ai profité d'être alitée pour dévorer 300 pages d'un coup. Cette lecture m'a encore donner plus envie de découvrir le tome 3.
Et autant la série m'a fait mettre les tomes de Six of crows sur ma wishlist autant ce volume 2 m'a donné envie de lire king of scars !
Foncez dans cet univers avec plaisir !
Après avoir lu le premier tome de la saga relativement vite, j'étais curieuse de ce que la suite allait pouvoir proposer. L'univers m'avait vraiment transporté (au contraire des deux héros que je trouvais insupportables) au point où j'avais besoin de savoir ce qui allait arriver ensuite.

Nous reprenons non loin de la fin du premier tome, alors qu'Alina et Mal fuient le Darkling avec comme idée de prendre la mer en direction de Kerch. Bien évidemment, les problèmes vont très vite leur tomber dessus à nouveau, après tout, on ne fuit pas aisément un homme comme le Darkling.

Sans surprise… j'ai détesté Alina et Mal. Pour la première, on sent les changements qui s'opèrent en elle très vite, que ce soit à cause du collier, que… d'autres choses. Étant donné que je ne l'aimais déjà pas avant, cela ne me la rendu que plus insupportable. Au vu de ça, j'ai atteint un point où j'ai même eu de la peine pour Mal, avant… qu'il me tape sur le système lui aussi.

Autour d'eux par contre, j'ai découvert des personnages vraiment passionnants. À mon grand regret, le Darkling n'a que peu de présence dans ce second tome, tout comme Genya. Ensemble, ils avaient été mes favoris du premier tome, mais ils ont été remplacés ici par Sturmhond, Tamar et Tolya. Pour les jumeaux, Tamar et Tolya, c'est leurs complicités, mais aussi leur force qui m'a plus chez eux. J'aimerais d'ailleurs beaucoup en apprendre un peu plus sur leur passé, etc. Mais c'est avant tout vers Sturmhond que tout mon intérêt s'est porté.

Personnage narcissique, sarcastique, qui porte des dizaines de masques au fur et à mesure des chapitres et qu'il est difficile de décrire en quelques mots, il est sans conteste mon coup de coeur de ce tome. J'ai aimé chaque passage avec lui ! Plus encore, je le cherchais quand il n'était pas là, espérant qu'il intervienne à des moments où ce n'était pas obligatoire. Juste… parce que je l'ai adoré ! En fait, au vu du caractère détestable des deux héros à mes yeux, il est ce qui a rendu ma lecture palpitante, drôle et bien plus intéressante encore. Rien que pour lui, j'ai préféré ce tome deux, au premier tome.

Je dois aussi dire que j'ai beaucoup aimé qu'en bonus, à la fin du tome, il y ait une nouvelle sur Genya. Ainsi, on peut mieux comprendre son personnage, sa personnalité, les raisons derrière certaines de ses actions et cela m'a confirmé dans l'idée que c'est un personnage que j'apprécie. Elle n'est pas toute blanche, elle a ses défauts et fait des erreurs dont elle est pleinement conscience. Mais elle a fait ce qu'il lui semblait le mieux pour pouvoir survivre au vu de sa situation. Cela n'excuse pas tout, mais ça me conforte dans l'idée que je m'étais faite d'elle durant le premier tome de la saga.

Avec tout ça, et malgré mon aversion pour les héros, j'ai hâte de voir comment se conclut la saga. Je ne vais sans doute pas attendre très longtemps avant de plonger vers le troisième et dernier tome de Grisha, pour connaître le dénouement. J'espère, très fortement, y retrouver Sturmhond, ainsi que les jumeaux, Genya et le Darkling. Derrière, je sais qu'il existe deux spin-offs, ainsi que plusieurs livres qui sont sortis en plus et il y a des grandes chances que je les découvre à la suite ! Pour Six of Crows, j'ai l'impression de ne toujours en entendre que du bien, ce qui me surprend assez. Et King of Scars ne peut que m'intriguer aussi, mais je garde les raisons pour moi.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
voic ma critique sur ma lecture
La construction de ce deuxième volet est similaire à celle du tome 1.. On a un début et une fin d'ouvrage vraiment intéressants qui font avancer l'histoire, déterminent les camps plus clairement et assoient définitivement la fragilité du pouvoir royale, le statut de l'Invocatrice de Lumière et les intérêts de son principal ennemi. Mais le centre est un immense gouffre durant lequel il ne se passe rien. le voyage vers la capitale est d'une longueur ahurissante et d'un intérêt minime. Une fois de plus, le principal intérêt est de découvrir un personnage masculin, Nikolai Lantsov, Prince de Ravka et deuxième dans l'ordre de succession. Drôle, charmeur et intelligent, il cherche a faire le bien pour son peuple et est clair sur ses motivations. Son intérêt pour Alina est amical et politique avant tout, il a besoin d'elle tout autant qu'elle a besoin de lui.
avous de de couvrir ce tom 2
Coup de coeur pour ce deuxième tome !

Beaucoup de rebondissements

J'ai adoré le nouveau personnage de Nikolaï et je comprends enfin l'engouement autour de ce personnage il est vraiment génial j'ai hâte de le retrouver dans les prochains livres !

Mal est encore pire que dans le premier tome alternant entre de la jalousie et un comportement d'enfant dans toute la seconde partie du roman je ne suis définitivement pas fan de sa romance avec Alina, dommage de voir aussi peu le Darkling j'espère il aura un rôle plus important dans le dernier tome !

Et pauvre