Citations sur Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (339)

- Nous accueillons la peur, lui avait-il dit. Nous saluons ce visiteur inopiné et écoutons ce qu'il a à nous raconter. Quand la peur est là, c'est que quelque chose va arriver.
-C'est ça l'amitié, Kaz.
- Je n'aime pas qu'on me fasse du chantage, lâche-t-il en fixant Nina du regard.
- Et je n'aime pas les chaussures qui provoquent des ampoules, mais on n'a pas toujours tout ce que l'on veut dans la vie. Vois-le comme un nouveau défi pour ton esprit machiavélique
Il s'était souvent demandé comment les gens survivaient dans cette ville, mais il commençait à se dire que c'était Ketterdam qui ne survivrait pas à Kaz Brekker.
Matthias rêvait encore. Il rêvait d’elle. La tempête grondait autour de lui, étouffant la voix de Nina. Et pourtant il avait le cœur léger. Il savait qu’elle serait en sécurité, qu’elle s’abriterait du froid. Il était revenu dans la glace et entendait les loups hurler dans le lointain. Mais cette fois, il savait qu’ils l’accueillaient chez lui.
Kaz est plus doué pour être ami avec des serrures qu’avec des gens.
𝑳𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆. 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒕𝒖 𝒗𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔, 𝒕𝒖 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒂̀ 𝒆𝒏 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒈𝒐𝒖̂𝒕.
(Attention Spoil)

Il serra sa main plus fort encore.
- Enterre-moi pour que je puisse monter vers Djel. Enterre-moi pour que je m'enracine et que je suive le courant vers le nord.
- Je te le promets, Matthias. Je te ramènerai chez toi.
- Nina, dit-il en posant la main de la jeune femme sur son cœur. Je suis déjà chez moi.
La lumière quitta ses yeux. Il se figea sous sa main.

Page 601 (Le livre de poche - octobre 2022)
- T'as une faille en toi et les dés, les cartes, les paris, ils te font l'effet de médicaments. Ils t'apaisent, te font te sentir bien pendant un temps. Mais c'est du poison, Jesper. Chaque fois que tu joues, t'en prend une gorgée. Tu dois trouver un moyen de soigner cette brèche.

Page 415 (Le livre de poche - octobre 2022)
- Réfléchis-y, Wylan, insista Kaz en redressant le cadre. C'est la honte qui remplit mes poches, la honte qui donne du travail au Barrel avec des imbéciles prêts à enfiler des masques pour obtenir tout ce qu'ils désirent. On peut supporter toutes sortes de douleurs. C'est la honte qui dévore les hommes.

Page 352 (Le livre de poche - octobre 2022)
- Ce n'est pas le fait que tu ne peux pas lire qui te rend faible. Tu es faible parce que tu as peur que les gens voient ta faiblesse. Tu laisses la honte de toi décider qui tu es.

Page 351 (Le livre de poche - octobre 2022)