Ce livre est de toute beauté, avec sa couverture qui me fait penser aux ancien livre avec ce rouge et ses dorures. Et quand, je regarde les illustrations à l'intérieure, j'ai l'impression de voir des tableaux. Ce qui est captivant. Il repésente à merveille chaque histoire, avec chacun sont thème niveau couleur. Ce qui est magnifique aussi, c'est qu'au début des nouvelles, la première lettre est une lettrine couleur or. Ce qui fait pense au livre religion et va bien avec la thème du livre. On recent dans les moindres détails que le livre a été travaillé pour ressentir le thème des saints de l'univers Grishaverse.

Je suis heureuse de me remplonger dans l'univers. En lisant le livre, ça m'a fais penser aux autres livres de l'univers et au fois où ils faisaient mention au Sankt. On rentrouve les saints qui avait été mentionné dans le Grishaverse. On a vraiment les saints de tout l'univers, que se soit ceux de Ketterdam, de Ravka, de Shua Han, Novy Zem ou encore de Fjerda. Ce qui permet d'en apprendre plus sur cette univers vaste ainsi que sur la culture de chaque partie de ce monde.

Chaque nouvelle parle d'un Sankt ou une Sankta avec un style narratif qui me fait penser à un conte. On y trouve évidemment dans chacune d'elle une morale ou un message, que l'histoire se finissent bien ou pas. le livre est très fin avec une police assez épaisse, ce qui top pour la vue mais se lit très vite. Je conseille se livre pour tout ceux qui on aimai l'univers.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Ce livre est un vrai petit bijou. Les illustrations, la couverture, tous les petits détails, c'est juste magnifique 🤩

On y découvre 28 portraits de saints, dont la plupart sont cités dans le Grishaverse et plus particulièrement dans King of Scars.

Ça se lit facilement, chaque portrait est une histoire courte d'1 à 6 pages.
J'ai adoré Sankta Vasilka, Sankta Maradi et Sankta Ursula.
Je trouve tout de même dommage que certaines histoires n'ont pas pu être insérées dans les différents livres. Je trouve également étrange que certaines histoires, dont je me souviens, sont racontées d'une manière totalement différente.

Bien que ce livre soit magnifique et les histoires agréables à lire, je n'ai pas accroché à l'écriture de l'autrice dans cet ouvrage.
« The Lives of Saints » est un recueil de 28 textes très courts s'insérant dans le Grishaverse. En soi, ce livre n'a que peu d'intérêt. Il s'agit avant tout d'un livre de collection à destination des fans de la saga.

L'édition est soignée jusque dans sa reliure rouge, rehaussée de dorures. Les textes de Leigh Bardugo sont sublimement illustrés par Daniel J. Zollinger. Chaque saint à droit à son portrait à l'inspiration slave.

Un petit livre qui fera son petit effet dans une bibliothèque, attirera peut-être même l'oeil. le contenu vaut plus pour ses illustrations que pour ses biographies fictives aux allures de contes voire de mythes. Cela reste divertissant quelques heures, sans plus. Peut-être qu'une immersion plus durable dans cet univers sera en mesure de rehausser l'intérêt de ce présent ouvrage.
Un ouvrage dérivé de la saga Grisha (et donc faisant partie du #Grishaverse de Leigh Bardugo) qui reprend la vie des Saints. le livre en lui-même est très beau. Chaque Saint est illustré en couleurs dans un décor qui rappelle sa petite histoire, expliquée en quelques pages seulement. Un livre compagnon sympathique mais qui ne me restera pas en tête longtemps. La brièveté des récits fait qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher aux différents personnages. Certains m'ont plus marqué mais ce n'est clairement pas un livre nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de la saga. Pour les collectionneurs de Leigh Bardugo et les méga-fans de la série 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.c..