AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 29 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ici c'est la couverture qui m'a donnée envie !
Ça sent l'art et j'adore cette thématique dans les polars/thrillers.
On a une future policière qui a vécu un drame perso, elle se réunit chaque semaine avec d'autres femmes pour parler et apaiser leurs souffrances. Et une série de meurtres va avoir lieu, des femmes vidées de leur sang et transformées en statues Grecques !

Extrait :
Cela fait partie des secrets de fabrication jalousement conservés par le maître. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un tour de force. Comme vous le savez sans doute, le sang, en séchant, se coagule et s'oxyde avant de se résorber en poussière. Ce n'est qu'au moment de la saignée qu'il présente cette belle couleur rouge »

Dans l'ensemble c'est un bon polar, je ne connaissais pas du tout cet auteur, j'ai aimé son originalité et ses références à l'a art même le plus subversif,on sent que le auteur est soit féru d'art ou alors il s'est bien renseigné. Mais ce qui m'a gênée, c'était le manque de suspens et l'amateurisme des flics.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller atypique avec une intrigue avec plusieurs points de vue qui nous plonge dans une série de meurtres très spécial !

Je l'ai trouvé un peu plat a certains moments ce qui cassé le rythme, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la façon donc l'auteur nous fait vivre c'est meutres et nous amène lentement vers la conclusion qui n'en ai peut être pas une ( il faut le lire pour comprendre hihi) .

J'ai apprécié le personnage de Eleni mais j'avais envie de claquer Peretti. ( Faut le lire pour comprendre aussi lol )

C'était un bon thriller même si c'est pas le meilleur de l'auteur piur moi mais c'est mon avis personnel.
J'ai tout de même hâte de lire d'autres romans de l'auteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
vraiment dommage cela aurait pu être excellent................................................................................................................................................................................................................................................
Commenter  J’apprécie          61
Troisième livre de l'auteur que je découvre et, une fois de plus, je suis séduite.

J'aime qu'il nous fasse suivre l'intrigue sur plusieurs fronts. J'aime qu'il nous fasse découvrir le passif du tueur, le pourquoi et le comment il en est là aujourd'hui. Une personnalité travaillée avec beaucoup de finesse. Un sérial killer qui porte le meurtre au titre d'art.

Eleni, une jeune femme qui, alors qu'elle s'est choisi comme nouvelle voie de devenir policière, va voir son passé ressurgir. Des meurtres qui vont s'enchainer autour de mises en scènes artistiques. Eleni qui, alors qu'elle ne parviendra pas à trouver les bons appuis, mettra tout en oeuvre pour trouver le tueur. Et ce, alors même que sa propre vie est en péril.

Peretti, lui qui aurait pu écouter Eleni, va choisir de l'écarter. Avec son équipe, ils peinent à trouver des indices. Et lorsqu'enfin, ils sont sur la bonne voie, ils n'auront pas forcément la bonne cible en ligne de mire. Arriveront ils à temps!?

L'intrigue est bien orchestrée. L'identité du tueur est dévoilée assez rapidement au lecteur alors même que les protagonistes n'en ont encore aucune idée. le lecteur vit alors le texte sous une tension plus haute encore car ils ne peut que constater avec effroi les mauvaises décisions prises par Eleni ou les enquêteurs.

Un récit qui m'a tenue en haleine et que j'ai adoré.

J'espère un jour pouvoir retrouver Peretti et son équipe dans l'autres enquêtes.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'Eleni jeune stagiaire de la police reçoit l'appel prévenant du meurtre d'une femme dont seul le buste a été retrouvé dans une mise en scène macabre qui ne peut que lui rappeler la statue de la déesse Athéna, elle comprend alors que son pire cauchemar prend forme.
Elle qui a vécu le pire alors qu'elle était guide touristique à Athènes et qui a décidé de revenir à Paris et entrer dans la police, pour oublier le drame.
Alors que les meurtres se succèdent les uns après les autres et que chaque fois la victime est l'une des femmes du groupe de paroles que fréquente Eleni, Antoine Peretti chargé de l'enquête se demande de plus en plus si Eleni est bien la victime pour laquelle elle se fait passer ou si au contraire elle est la meurtrière.
Une enquête policière dont le dénouement nous entraîne jusque dans les confins des âmes les plus noires et la plus terrible des manipulations psychologiques.
Un excellent thriller psychologique.
Un grand merci à Babelio et aux Editions du 123 pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse critique.
Commenter  J’apprécie          50
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de " SANGUINES" de James Barnaby.

J'ai bien aimé la lecture de ce thriller à l'atmosphère sombre et inquiétante.

Dès le premier chapitre, une belle intrigue se profile tout en basculant peu à peu dans l'horreur d'un esprit tourmenté. Un jeu de dupe et de manipulation se mettent en place au fil des pages.

Les personnages sont recherchés, creusés et singuliers. J'ai pu suivre les investigations d'Eleni, jeune flic stagiaire, mêlée à cette étrange et complexe affaire. Malgré les nombreuses menaces personnelles comme professionnelles qui planent, elle fera tout pour protéger ses "amies" au détriment de bien des dangers. Elle se retrouvera confrontée à l'incompréhension et à la colère du commandant Peretti. Flic à la personnalité bourrue cache ses émotions et un douloureux passé qui le hante, exprimé par des manières rustres. Mués d'un but commun, Eleni et Peretti vont tout faire, non sans mal, pour trouver un meurtrier bien barré comme on les aime.

L'histoire est dynamique, fouillée, bien menée et originale. Une partie du sujet, l'art, laisse à réfléchir au niveau humain et éthique. Est-ce qu'une partie abordée existe vraiment ?
Quelques traits d'humour parsèment cette aventure, ce qui donne un petit côté de légèreté bienvenue.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.


Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Sous le pseudonyme de James Barnaby, Edouard Brasey s'est lancé dans l'aventure du thriller psychologique.
Dans une note, il se dit inspiré par des réflexions sur le corps féminin dans l'art antique et des mythes tels que celui de Pygmalion et Galatée. Toutefois, loin d'évoquer une statue qui prend vie grâce à l'amour insufflé par le sculpteur, son polar prend un tour inverse, infiniment tragique et morbide, puisque des femmes précaires qui participent à un groupe de parole, sont enlevées, dépecées, découpées, perfusées de préparations réservées aux embaumeurs et thanatopracteurs, pour être transformées en bustes de déesses grecques et exposées dans des lieux symboliques de Paris.
L'inspectrice stagiaire grecque Eleni Kokino, marquée par un viol subi au Parthénon, enquête à vélo dans Paris. Et c'est bien le seul intérêt trouvé à ce polar de facture très classique que ces quelques incursions rue Mouffetard ou au Palais-Royal qui permettent au lecteur nauséeux de respirer un peu.


Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions du 123 pour cette enquête policière très rythmée ! L'histoire qui suit introduit Eleni Kokino, ancienne guide touristique à Athènes, ayant dû revenir en France, suite à un drame personnel dont elle est ressortie traumatisée. Et on peut parfaitement le comprendre ! Eleni intègre alors l'école des officiers de police et au moment de l'histoire, elle n'est encore que stagiaire. Elle ne peut donc pas fourrer son nez partout comme elle le voudrait. Sauf que les ennuis surviennent lorsqu'une des femmes du groupe de parole qu'Eleni fréquente est retrouvée morte et exposée, du moins son buste et ce, sous la forme d'une statue de déesse grecque, Athena.. Ce n'est que le début d'une course contre la montre dans laquelle s'implique également le flic Antoine Peretti, un brin bourru mais connaissant bien son métier. Mythologie et art se retrouvent aussi entremêlés et l'évocation de l'hyperrrealisme, courant artistique présentant des toiles humaines, a résonné tel un clin d'oeil au roman de Carlos Somoza, Clara et la pénombre. J'ai passé un très bon moment de lecture et je n'avais pas envie que ça s'arrête !
Commenter  J’apprécie          120
L'histoire commence bien mais rapidement il n y a plus de mystères. En revanche c est un magnifique exemple des fantasmes barbares dont les êtres humains sont capables surtout quand ils en ont les moyens financiers. le livre se lit bien et rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Étant un grand fan de cet auteur, j'ai acheté ce livre les yeux fermés tellement j'adore sa plume. Ce livre à été un vrai coup de coeur.

On y retrouve la jeune Eleni Kokino qui est élève depuis peu de temps dans la police. Lorsqu'un matin elle tombe au Palais Royal sur une statue de déesse antique sauf qu'il s'avère être le buste d'une femme. Et surtout que la femme retrouvée morte fréquente le même groupe de parole qu'Eleni. Et c'est pour cela qu'elle à une passion pour la Grèce antique, Eleni était guide touristique la haut et l'homme qui lui à brisé la vie sait parfaitement ce qu'il à fait.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "A fleur de peau" de James Barnaby.

Quel personnage de Disney est mis en avant au tout début du roman ?

Cendrillon
Blanche neige
la belle au bois dormant
Belle (de la belle et la bête)

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À fleur de peau de Edouard BraseyCréer un quiz sur ce livre

{* *}