Citations sur Inheritance Games, tome 1 (177)

Mieux vaut le diable qu’on connaît que celui qu’on ne connaît pas, non ? Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Tout ce qui brille n’est pas or. Rien n’est certain, à part la mort et les impôts.
"Je te protègerai quoi qu'il arrive, me promit-il, [...] Mais ça... nous deux... C'est impossible, Avery."
- Je ne pas vous apprendre à être quoi que ce soit, mademoiselle Grambs. Mais si vous le souhaitez, je peux vous enseigner une manière de voir les choses.
“— Vous m’avez demandé comment je sais où est votre père, déclara-t-il. Je crois que le mieux, pour l’instant, ce serait simplement de considérer que je sais tout.
Sa voix aurait pu être très agréable à entendre, s’il avait tenu un autre discours.
— Oh, un garçon qui croit tout savoir ! marmonnai-je. Original.
— Oh, une fille à la langue acérée ! riposta-t-il.
Ses yeux gris se focalisèrent sur moi, et les coins de sa bouche se creusèrent en une ébauche de sourire.”
Ne donnez jamais votre cœur à un Hawthorne
J’avais appris une chose en jouant aux échecs : plus vote stratégie apparaît complexe, moins votre adversaire risque de chercher une riposte simple.
Pendant longtemps tous les garçons rêvaient de leur ressembler et toutes les filles voulaient sortir avec eux. Leur allure, leur manière d’être … (…) Le seul fait de graviter dans leur entourage faisait qu’on vous regardait différemment.
Ils ne savent pas ce qu'il y a dedans, eux non plus.
J'eus soudain la sensation d'avoir mis le pied dans une arène sans rien connaître des règles du jeu.
La simplicité est un mensonge, mais elle n’est pas dénuée d’attraits.
« Parfois, dit Jameson Hawthonre sur un ton rêveur, des choses qui semblent très différentes en surfaces sont au fond exactement les mêmes » page 75