EAN : SIE99750_9486
Hachette (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ce monde où nous vivonsVoir plus
Je viens de vérifier: ce livre, adaptation française d'une publication américaine, date de 1958. Il est donc vénérable ! Je l'ai reçu en cadeau au début de mon adolescence et je l'ai dévoré. Je me rappelle très bien ma passion d'enfant d'abord pour les illustrations présentées, ensuite pour les textes. Presque tout est traité: la naissance de notre planète, la géologie, la paléontologie, tous les milieux naturels et le système solaire. C'est très accrocheur et je suppose que ce sont des vrais spécialistes qui ont inspiré le contenu de ce livre. Il est probable que les exposés ont, en partie, beaucoup vieilli au regard des connaissances acquises depuis sa parution. Pourtant, j'ai inlassablement lu et commenté ce livre à mes enfants, sur leur demande. Encore maintenant ma petite-fille de 5 ans est fascinée, notamment, par les images des dinosaures qu'elle retrouve dans mon livre. Je me dis que le plus important, c'est la stimulation de la curiosité chez les enfants. Toutefois, je n'imagine pas que ce livre a été réédité ?