EAN : 9782017003809
Hachette Prat (10/10/2018)
Le côté obscur de la Force rassemble les personnages les plus terrifiants de la galaxie Star Wars : avec des illustrations inédites pleines pages, redécouvrez ou découvrez les portraits des Sith et des utilisateurs de la Force obscure : Dark Vador, Dark Sidious, Kylo Ren, le Grand Inquisiteur, Asajj Ventress ou encore Mother Talzin n'auront plus de secrets pour vous.
Que lire après Star Wars, le côté obscur : Exploration des Sith, Jedi déchus et acolytes noirsVoir plus
Un ouvrage dont le but est de découvrir le Côté Obscur : l'histoire, les valeurs Sith, les plus grands représentants du Côté Obscur….
Un bel ouvrage à première vue mais qui souffre de plusieurs points négatifs. Mais avant tout, il faut reconnaître dans les points positifs que le livre présente de belles grandes pages de dessins de personnages très artistiques et vraiment magnifiques.
Par contre, le livre a fait des économies sur les illustrations plus petites car aucuns dessins ou photos (de films ou de séries) ne viennent égayer - et surtout - alléger les pages de textes.
Des textes qui ressemblent plus à des résumés des films ou des épisodes de série qu'à de véritables études sur le Côté Obscur. Ce n'est pas totalement inintéressant à lire mais il n'y a pas beaucoup de découvertes et il y a pas mal de redondances dans les écrits de l'auteur. Si vous ajouter à cela des longues pages de textes qui manquent de passion, on finit par s'ennuyer ferme dans la lecture de ce livre.
L'ouvrage méritait un travail plus important dans la mise en page pour faire ressortir les points importants qui marquent le Côté Obscur ; au lieu de cela, on a un discours indolent qui se perd dans les explications.
Les biographies pourraient rattrape les tout mais, comme je l'ai dit en préambule, ce ne sont que des résumés de films et il manque tous les personnages de l'Univers Étendu qui apporteraient un véritable « plus » à cette encyclopédie du Coté Obscur.
Bref, un ouvrage qui ne va pas assez loin, qui manque de sensibilité et qui aurait dû être plus beau. Tout cela est bien décevant !

« La paix est un mensonge, il n’y a que la passion.
Par la passion, j’ai la puissance.
Par la puissance, j’ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j’ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera. »