Critique de Bill

Je viens de retrouver avec plaisir Quentin Dumesnil et sa soeur Mathilde, découverts récemment dans 'Le sang de l'hermine', dans le second opus de leurs aventures.

Ils séjournent en Angleterre, chez Thomas More, le philosophe de l'Utopie, où Mathilde panse ses blessures (son mari et son jeune fils viennent de décéder de fièvres) en philosophant avec leur hôte.

Quentin, de son côté, prépare activement a future rencontre de son ami François Ier avec Henry, le roi d'Angleterre, où il devra organiser des banquets satisfaisant les palais des deux souverains et d eleurs suites.

Mais tout ne va pas pour le mieux, côté français, près du Camp du Drap d'or, les approvisionnement en vivres peinent à arriver quand ils ne sont pas volés ... les esprits s'échauffent et les prix de toutes les ressources locales flambent ...

Côté anglais, une série de morts étranges rappellent des événements mentionnés dans l'Utopie ...

Quentin mènera l'enquête, sauvera ses banquets et sa tête, et, comme à son habitude, Michèle Barrière partagera en fin de volume certaines de ses recettes.

Un roman plaisant qui se lit d'une traite. Les trois tomes suivants m'attendent dans ma liseuse !

A suivre donc !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..