AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 115 notes
5
12 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
🫧 Ce livre est une véritable pépite que je conseillerais jusqu'à ma mort. L'histoire est absolument dingue, on s'enfonce petit à petit dans le secret sans même s'en rendre compte, la plume est haletante au point que s'arreter de lire est presque douloureux. J'ai lu la dernière moitié ce soir, d'une traite, incapable de décrocher sans avoir l'impression de les abandonner

🫧 je n'ai pas été surprise de découvrir le coupable, et c'est en cela que réside à mes yeux le génie de cette oeuvre : on est pas censé être choquer. C'est d'une banalité affolante, atroce, terrible. C'est ce que beaucoup trop vivent sans que personne ne les défendent, mais la, les personnages s'unissent contre l'horreur. Ce qui au départ semble être un banal et tragique accident évolue et tissé une toile de fond immense dans laquelle on se retrouve très vite piégé

🫧 Ce livre est aussi un livre des étiquettes, mais loin d'être une simple critique " haha les ados sont un peu idiots avec leurs étiquettes qui servent à rien à part harceler" on a une vrai réflexion sur le regard que les gens portent les uns sur les autres, y compris les adultes; et les conséquences que ça peut engendrer quand on y prend pas garde

🫧 j'ai aimé aussi qu'on ne s'intéresse pas aux points de vues des enquêteurices : je m'en fous, ça me gonfle dans 80% des livres de ce genre parce qu'iels sont quasi systématiquement placé.es comme des victimes dans une pire situation que les VRAIES victimes des crimes sur lesquels iels enquêtent

🫧 ATTENTION il y a de gros TW, je ne les mets pas pour éviter de gros spoils mais n'hésitez pas à me les demander en MP, mieux vaut une lecture ou on devine un peu ce qui va arriver qu'une lecture traumatisante
Commenter  J’apprécie          00
Voici un thriller young adult très bien mené sur fond de sororité et féminisme. Beaucoup de faux semblants, de révélations et de retournements de situation ponctuent cette histoire. le lecteur devine assez vite l'enjeu mais pas son aboutissement.
La narration addictive et originale donne une dynamique incroyable au récit sans être brouillonne (alternance des points de vue et des temporalités, extraits d'interrogatoires, de journaux intimes, flashbacks...). C'est franchement bien fait, j'ai adoré cet aspect !
Ce livre est une belle leçon sur les préjugés autour des adolescentes, en pleine immersion dans le monde cruel des années lycée. Il révolte et sensibilise. À faire lire à nos pré-ados et ados.
Commenter  J’apprécie          00
TW : suicide, abus, viol, pedophilie, alcool, notion d'utilisation de drogue, meurtre.

L'histoire en elle même est sympa, addictive, j'aime les chapitres où on a des interrogatoires. En soit le mystère n'est pas fou, on comprend facilement où l'autrice veut nous emmener. Dommage j'aurais voulu être surprise et j'ai attendu de l'être mais ce n'est jamais venu.
Un peu de cliché sur le personnage bisexuel c'est dommage. J'aurais voulu un peu plus d'informations sur la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que j'ai beaucoup aimé.
Les trois héroïnes sont attachantes, toutes les trois apportent quelque chose au livre de façon équitable. Tempérament de feu pour Claude, Avery et Gwen.

Le livre est découpé en plusieurs parties, nous découvrons Claude, puis Avery puis Gwen, au cours de leurs passés et au moment présent.
Une histoire bien sombre, dont nous sommes absorbés et dont nous voulons connaitre le final.

Le livre est très bien rythmé, il n'y a pas de temps mort. de nombreux sujets de société sont abordés de manière approfondis mais non vulgaires, c'est parfait :)

Je vous le recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon roman avec un suspens comme on aime. J'ai vraiment apprécié la forme d'écriture où ça permet de se plonger dedans et de visualiser les scènes. Une plume additive. Un sujet d'actualité malheureusement toujours présent. Je le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
COUP DE COEUR POUR CE LIVRE !

J'ai acheté ce livre lors d'une promo sur les ebooks. Je dois dire que je ne suis pas (trop) regardante quand je vois des ebooks à si petits prix et je l'ai donc acheté sans vraiment me poser de questions.

Le hasard fait bien les choses car j'ai bien aimé ce livre. En fait je devais dire que je l'ai ADORE et je l'ai même dévoré.

Ce livre se base sur une histoire d'adolescentes à l'école. Bref, on pourrait penser que c'est un livre qui ne va plaire qu'au public du même âge et pourtant, la quadra que je suis a vraiment bien accroché.

Derrière l'impression d'une histoire classique d'adolescente, se cache plusieurs thèmes importants aux USA: l'accessibilité aux universités, la différence de "traitements" entre les quartiers riches et les quartiers pauvres d'une même ville et le danger des rumeurs à l'école. Il y a d'autres thèmes importants mais ce serait spoiler que d'en parler.

Le style d'écriture est agréable, le livre se lit très facilement et est très dynamique.
Il se compose de plusieurs chapîtres (évidemment! ) mais ceux-ci sont répartis entre les points de vue/vies de plusieurs personnages : la blonde cheerleader, la fille qui a perdu sa soeur il y a quelque temps, la fille de l'inspecteur de police et la "trainée" de l'école.

Petit à petit, au fil de la lecture, nous découvrons ce qui s'est passé et qui est vraiment, le/la coupable... est-ce vraiment la/ personne qu'on pense ?






Commenter  J’apprécie          20
Je suis toujours à la recherche d'un bon murder mystery book se passant dans un lycée (si vous avez des conseils, je prends haha). The Good Girls en est un très bon exemple.
Ses 3 personnages principaux révèlent très vite qu'elles sont bien plus que l'étiquette qu'on leur a attribué au lycée : la rebelle, la chef des cheerleaders, la bonne élève.
Une écriture fluide, beaucoup de suspense, un très bon plot twist, plusieurs intrigues qui se croisent, des personnages originaux et des thématiques actuelles, tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment de lecture si vous aimez les enquêtes.

[critique également publiée sur mon compte insta @roselys_thebibliotaph]
Commenter  J’apprécie          10
The good girls c'est un roman qui me tentait depuis plus de 6 mois et que j'avais cherché plusieurs fois dans différentes librairies sans jamais le trouver. Lorsque j'ai enfin pu l'acheter (merci le pass culture) je l'ai lu quasiment immédiatement.

Une mystérieuse vidéo circule parmi les élèves, celle d'une jeune fille poussée dans la rivière, la chute d'Anna réputée pour sa mortalité, cette jeune fille ressemble anormalement à Emma Baines, disparue. Dès lors, une enquête est menée et, en haut des suspects, trois jeunes filles en terminale comme Emma. Que s'est-il passé ? Qui a commis ce crime ? Qui sont-elles réellement ? comme tout bon thriller, le lecteur se pose une multitude de questions tout au long du livre.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, c'était très rapide à lire, le rythme était haletant ; j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire, de savoir ce que chacun des personnages cache derrière son masque. Je n'ai pas décroché du livre, l'intrigue m'a paru très bien ficelée et cohérente, tout s'enchainait rapidement et très bien. L'autrice a créé une atmosphère mystérieuse et enivrante dans laquelle je me suis plongé-e tout entiè-re.

J'ai adoré les personnages, toutes les trois très attachantes et intrigante, chacune avec ses failles. le côté féministe de ce livre était vraiment super sympa, c'est agréable de retrouver ce ton engagé dans un thriller YA et je trouve ça important ! l'autrice dénonce et ça sonne juste. C'était vraiment une très bonne lecture, pas de celles qui me marqueront à vie et changeront sa trajectoire mais j'ai pris du plaisir à le lire.

Petit plus : ce roman m'a beaucoup rappelé « au fond de l'eau » de Paula Hawkins qui m'a retourné et ça m'a fait plaisir de retrouver d'une certaine façon ce thriller.
Commenter  J’apprécie          00
Emma Baines est morte.
La liste des suspects est courte :
Gwen qui était en compétition avec elle pour une bourse.
Avery la capitaine des cheerleaders dont elle faisait partie.
Et Claude, la fêtarde qui aime jouer avec la police...
Quel serait le mobile ?

J'ai vraiment bien aimé cette lecture.
J'avoue que le seul point que je pourrais relever en négatif c'est parfois le manque de fluidité entre les chapitres quand on changeait de point de vue. C'était des fois un peu brouillon, un peu compliqué de s'y retrouver.
Mais c'est tout.
Parce que l'histoire en elle-même est très chouette.
Et va dénoncer aussi plein de choses.
Dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiles !
Mais c'est très actuel et ça reflète plutôt bien la société...
Les mobiles et les suspectes sont décortiqués.
On apprend à connaître Claude, Gwen et Avery, on a leur passé et toutes leurs frasques ou secrets sous les yeux. À nous de tout démêler et de comprendre.
L'enquête est plutôt bien mené.
C'est rythmé, on va aussi nous laisser entrevoir plein d'autres potentiels suspects, ce qui complique l'affaire.
Même si on arrive facilement à comprendre le dénouement à un moment donné, je me suis laissé entraîner et j'ai aimé ça.
Je l'ai déjà dit mais j'adore les thrillers YA, je trouve qu'ils ont autant le niveau que les adultes.
Et l'ambiance lycée/campus est parfaite comme décor quand c'est bien maîtrisé tout le long.
En bref, c'est un livre que je conseillerai si vous n'aimez pas les histoires gores ou si vous voulez commencer doucement dans le genre !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
On y découvre l'histoire de chacune suivant leur point de vue, toutes on un lien qu'on ne pouvait pas forcément soupçonné avec celle qui est morte.

Claude, Avery et Gwen vont devoir se soutenir et s'entraider alors qu'elles ne s'apprécient pas.

J'ai aimé le fait que chacune d'entre elles apportent quelque chose, et leurs caractères et mode de vies sont tous différents, ça représente bien les différents types de personnes au lycée 😌

Le plot twist est super, il est super bien mené et on accroche vraiment bien avec l'histoire.

Ça reste une lecture sans prise de tête que je conseille, surtout quand on sort d'une lecture un peu plus complexe
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Claire Eliza Bartlett (1) Voir plus

Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}