Auto édition (02/12/2021)
A Béturia, c'est moi, Ania Rodan, qui fais le ménage. Je débarrasse le pays des sorciers, des goules, des loups-garous corrompus, et surtout... des vampires. Le problème, c'est que la vermine que je dois éliminer cette fois est peut-être un peu trop coriace pour moi... ou trop bien entourée. Mais jusqu'à présent, personne ne m'a jamais échappé. Jusqu'à présent.
Ce premier tome de l'auteure a été une super découverte. Un roman bit-lit comme je les aime, plein d'actions, d'aventures, de mystères, de personnages badass et charismatiques. Merci beaucoup à l'auteure de m'avoir contacté pour lire son roman. J'en suis ravie !

Ania est une demi-vampire et une tueuse de monstres qui ont été jugé pour leurs crimes par le royaume. Elle fait donc le ménage des êtres surnaturels ignobles. Elle a tous les avantages d'être une vampire, sans les défauts (soleil, ail...), ce qui en fait une combattante hors pair. Elle a eu un passé émouvant, qui se dévoile tout au long du roman. Un personnage vraiment très développé et intéressant avec plein de mystère sur ses dons.

L'île où se déroule l'histoire, est divisée par deux royaumes dont l'un est un peu plus primitif. J'ai adoré découvrir cet univers, les créatures qui y vivent et aussi ce lien entre notre propre monde. Il y a encore tellement de petites choses qui ne sont pas encore développé dans ce premier tome que j'ai hâte de découvrir la suite.

Il y a énormément d'actions, de missions, de batailles, mais aussi de moments émouvants et touchants. L'univers est détaillé petit à petit, et le mystère principale se développe doucement. Les quelques révélations sur les disparitions des chasseurs sont intrigantes, les quelques passages dans la prison m'ont vraiment passionnée et j'ai hâte d'en savoir plus la raison de ces enlèvements. Ce premier tome est introductif avec des paramètres importants sur les disparitions, mais tout reste flou et cela donne vraiment envie de lire le deuxième tome qui devrait arriver très bientôt.

Concertant les personnages, ils sont tous très attachants. Petit coup de coeur pour Isis qui cache beaucoup de choses. Trop envie de la découvrir. J'ai aussi adoré Benjamin qui est très mystérieux. L'équipe de traqueurs est aussi très intéressante et j'espère en découvrir davantage sur leurs passés respectifs.

Laissez vous tenter même si la couverture n'est pas très représentative, le contenu est très addictif et les mystères et les questionnements nombreux. Une très bonne découverte !
Ania, notre héroïne ici, est mi humaine, mi vampire avec des capacités extraordinaires. Elle doit chasser les créatures du monde obscur et va se confronter a des cas plus compliqués qu'habituellement....

C'est un début de saga prometteur. L'écriture est accessible et chouette, le roman se lit rapidement, les actions sont présentes et rythment l'histoire. J'ai aimé la personnalité d'Ania, héroïne au caractère affûté.
La première partie du roman est assez lente, car l'autrice prend le temps de poser le cadre et de développer un max les personnages et le décor.

Même si je n'ai pas su rentrer dedans à 100%, c'est un roman que je conseille pour les amoureux de bit-lit ! 🤗