DESSAIN TOLRA (03/02/2021)
4.38/5   4 notes
Vous croyez que le crochet n’est pas pour vous, rien que d’y penser, vous vous faites des nœuds au cerveau ? Mais pourtant vous trouvez le fait main irrésistible ? Lancez-vous avec cet ouvrage conçu pour les débutants !

Découvrez les bases et exercez-vous grâce à une première partie composée de pas à pas illustrés, qui décrit les différents points et les techniques du crochet. Dans un second temps, passez à la pratique avec nos 18 réalisations super t... >Voir plus
Que lire après A la fin de ce livre vous saurez faire du crochetVoir plus
Comme le suggère le titre, ce livre s'adresse aux débutants. Je l'ai trouvé particulièrement bien expliqué.
Tous les points de base ainsi que les quelques techniques indispensables sont clairs. C'est concis, on ne s'égare pas. le tout est agrémenté de dessins au format pas à pas, et pour une fois je n'ai pas été perdue.
On y apprend également à terminer un ouvrage, rentrer les fils, bloquer un travail.
Suivent ensuite quelques projets très simples, des carrés, des couvertures, un bandeau pour les cheveux,... et même un pingouin (qui n'a pas trouvé grâce à mes yeux, difficile je suis, je le sais).

Un regret cependant, l'autrice nous montre seulement 5 points fantaisistes et c'est dommage, un petit plus ça aurait été sympathique pour continuer sur cette lancée.
Globalement, les projets n'utilisent que le maille serrée et la bride ou demi-bride, et crocheter en cercle, rien de plus. Cela reste vraiment très accessible jusqu'à la fin.

Un joli livre tout doux pour débutants.
Ne sachant pas crocheter et voulant faire des ronds démaquillants au crochet je me suis équipée de ce bouquin "A la fin de ce livre vous saurez faire du crochet" de Zoé Bateman chez Dessain & Tolra.
Dans ce livre on découvre les bases, qui sont illustrées pas à pas, les différents points ainsi que les techniques du crochet. Les explications et les illustrations sont claires.
Quand on maitrise les bases et les techniques, on est prêt pour passer à la réalisation de projets. Passant du bonnet à la housse de coussin, sans oublier nos fameuses petites débarbouillettes que je suis très fière d'avoir réalisées !

Le crochet fait partie de ma routine bien-être. Je me suis aperçue que c'était une bonne façon de méditer et je m'y consacre généralement au moins une demi-heure avant d'aller au lit. La répétition des mailles et le mouvement du doigt pour passer le fil sur le crochet aident à atteindre un état où tous les soucis semblent s'estomper.