Arnette Blackwell (17/06/2010)
Le Guide de l'examen clinique de Barbara Bates reste une référence d'apprentissage pour les étudiants en médecine qui doivent acquérir un savoir-faire médical : dialoguer avec un patient, l'écouter, l'examiner, savoir pratiquer et interpréter l'examen clinique pour comprendre et évaluer ses problèmes. La 6e édition française (10e édition américaine) comporte de nouvelles caractéristiques et spécificités fondées sur trois volontés : répondre aux demandes des enseigna... >Voir plus
Que lire après Guide de l'examen cliniqueVoir plus
Un gros livre d'un millier de pages. Il est très complet et regorge d'examens, de tests, de signes, d'explications, mis en lien avec quelques maladies.

C'est une référence dans le milieu qu'il ne faut pas hésiter à consulter, et à avoir sous la main lorsqu'on ausculte un patient.