Ellipses (24/03/2010)
Ce livre n'est pas un roman. Comme son nom l'indique, il retrace l'histoire de la médecine de ses origines à nos jours. Il laisse entrevoir les fondations qui ont mis en place le corporatisme et l'élitisme de cette profession. Mais egalement et surtout, ses progrès. Evoluant à tâtons, chaque époque y apporte sa pierre quelque fois farfelue, quelque fois avant-gardiste, la médecine est le reflet de son histoire comtemporaine.
A la portée du néophyte, un di... >Voir plus
Que lire après Histoire de la médecine : Des malades, des médecins, des soins et de l'éthique biomédicaleVoir plus
Ce livre n'est pas un roman. Comme son nom l'indique, il retrace l'histoire de la médecine de ses origines à nos jours. Il laisse entrevoir les fondations qui ont mis en place le corporatisme et l'élitisme de cette profession. Mais également et surtout, ses progrès. Evoluant à tâtons, chaque époque y apporte sa pierre quelque fois farfelue, quelque fois avant-gardiste, la médecine est le reflet de son histoire comtemporaine. A la portée du néophyte, un dictionneraire restera toutefois un allié de poids à la compréhension de certains termes spécialisés. Je recommande ce livre à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la médecine.