Retz (28/09/2011)
4.5/5   2 notes
Pour les enfants de 5 à 12 ans, des cahiers d'entraînement qui utilisent le support ludique des mots croisés pour : découvrir, en autonomie, des thèmes liés à leur programme scolaire et à leurs centres d'intérêt ; apprendre en même temps à observer, raisonner, mémoriser, enrichir leur vocabulaire... Une organisation simple et claire sur les pages de droite, une grille de mots croises à compléter en s'aidant des informations fournies sur les pages de gauche, dans les... >Voir plus
Que lire après La mythologie par les mots croisés : 10-12 ansVoir plus
Gros coup de coeur pour ce livre de mots croisés sur la mythologie (grecque). Beaucoup de thématiques sont abordées (les monstres par exemple). Je l'ai beaucoup utilisé avec ma classe de CE2 en parallèle avec un projet mythologie. Mes petits élèves attendaient le moment du mot croisé avec impatience. C'était la récompense de la semaine. Les mots croisés nous ont permis d'approfondir nos connaissances sans prise de tête. Je ne suis pas spécialement fan des mots croisés retz mais là j'adhère complètement. Des petites illustrations sympas, des thématiques bien choisies, des grilles intéressantes et bien adaptées et des élèves contents.