Quoi ? Tu n'as pas encore ta carte TimeWise ? Mais tout le monde a sa carte TimeWise ! Comment veux-tu, comment peux-tu vivre ton couple sereinement sans ta carte ?

Dans une société de plus en plus régie par la technologie, une étrange carte fait son apparition et ne met pas longtemps à devenir indispensable : la TimeWise, qui indique à un couple combien de temps il leur reste avant de se séparer. La carte devient rapidement un élément clé de la vie quotidienne, déterminant parfois les embauches, les demandes de prêt, d'adoption, etc.

Victor et Lola, follement amoureux l'un de l'autre, cèdent eux aussi à la tentation. A partir du moment où le résultat est connu d'eux, le doute va empoisonner leur relation.
La connaissance du futur va-t-il les aider à contourner la prophétie ou, comme pour Oedipe, précipiter la catastrophe ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman sucré, savouré comme une gourmandise, je me suis plongée avec délice dans le monde de Victor et Lola, dans leur appartement "mimi" ([...] si exigu que même cet adjectif avait du être contracté)".
Les chapitres sont courts, rarement plus de trois pages, parfois une simple phrase, et s'enchainent avec une grande facilité, sans qu'il y paraisse.
Il y a une atmosphère assez poétique dans cette histoire pourtant placée sous le signe de la technologie et j'y ai même parfois senti un soupçon de Boris Vian.

Une belle découverte que ce premier roman, dont l'auteure est à peine âgée de 26 ans.
Coup de coeur absolu
Un roman qui m'a fait rire ! J'ai adoré.
Je recommande le syndrome des coeurs brisés à qui cherche à s'évader de la monotonie quotidienne. Un vent d'air frais et des réflexions malicieuses sur la société actuelle et l'amour !
Un premier roman plein de charme, de poésie et de drôlerie
Une comédie littéraire qui traite d'amour et de modernité, de la fuite de la spontanéité, de la nécessité de vivre au présent. Un roman qui nous force à réfléchir : que ferions-nous confronté(es) à la fin de notre amour? Perso ça m'a donné des idées! Rafraichissant et dans l'air du temps. On voudrait que ça ne s'arrête pas, j'ai adoré.
Un premier roman, un premier pas dans la littérature et pourtant, une plume légère et inspirante, on s'identifie, on rit, on sourit, on s'évade.
Cette auteure nous fais voyager au coeur d'une histoire d'amour du 21 ème siècle au temps impartie. Je recommande a tous, tous ceux qui on aimé, tout ceux qui on souffert, tout ceux qui un jour, se sont demandé, et si je me séparais de l'être qui, aujourd'hui, résume ma vie. Cette histoire elle n'est pas résumée. Elle est romancée sans lourdeur, c'est fin, c'est pure, c'est attachant.
J'ai adoré le style, la cadence à laquelle on dévore ces pages. Notre immersion total au sein de ce couple parisien si actuel, sans pudeur émotionnelle.