Ambre (11/05/2009)
3.5/5   1 notes
La maison est notre "lieu de vie", de retraite, loin des urgences et des impératifs de la société. Quelques mètres carrés où l'on oublie les contingences pour se retrouver soi-même, au naturel et sans artifices. Mais la maison n'est pas qu'un toit et quelques murs pour nous abriter des intempéries. Cela peut être aussi le lieu où l'on soigne les petits bobos, où l'on évacue son stress, où l'on retrouve des forces, où l'on "regonfle" son potentiel en énergie.
... >Voir plus
Le concept de " maison-thérapie " se propose de mettre en lumière tout ce qui, dans la maison et son proche environnement, peut faire du bien à ses occupants, contribuer à les ressourcer. éliminer ou détourner toutes les forces pouvant les affaiblir, concentrer naturellement les énergies positives pour mieux les aider à se prémunir des maladies ou des déficiences physiques. Notre lieu de vie prend ainsi des accents de source de jouvence, qui gomme allègrement les nuisances quotidiennes et les pollutions du monde moderne.