Citations sur Cool memories, tome 1 : 1980-1985 (8)

Nous les vivants ne sommes jamais nus- le regard, la voix sont déjà des parures. Nous ne le sommes que dans la honte, quand le langage fait défaut.
Et dans la mort justement, qui est la pire des offenses. Les morts eux non plus ne partaient jamais nus pour le grand sommeil. La femme non plus ne dort jamais nue-elle a toujours un bijou, un fard, une crème, une pensée qui lui sert de parure contre l'abîme du sommeil.
La gloire auprès du peuple, voilà à quoi il faut aspirer. Rien ne vaudra jamais le regard éperdu de la charcutière qui vous a vu à la télévision.
Il suffit de parler d'une femme à une autre femme pour éveiller en elle l'idée de la remplacer.
L'eau en poudre: il suffit de rajouter de l'eau pour obtenir de l'eau.
Certaines femmes ne rêvent que de gagner un homme. D'autres, plus rares, ne rêvent que de les perdre.
La tristesse de l'intelligence artificielle est qu'elle est sans artifice, donc sans intelligence.
Les surprises de la pensée sont comme celles de l'amour : elles s'usent.
La vérité est ce dont il faut se débarrasser au plus vite et la refiler à quelqu'un d'autre. Comme la maladie, c'est la seule façon d'en guérir.