Jack a peur: sa mère est partie chercher de l'aide à cause d'une panne de voiture, lui confiant la responsabilité de surveiller ses petites soeurs. Lorsqu'ils partent à la recherche de leur mère, ils trouvent la cabine téléphonique… mais pas de trace d'elle.

Trois ans plus tard, Jack a toujours la responsabilité de ses petites soeurs. Un père disparu dans la nature, une mère décédée, et aucune envie de voir les services sociaux se mêler de leurs vies, et l'adolescent de 15 ans est obligé de nourrir ses soeurs et de subvenir à leurs besoins. Pour cela, il n'a pas beaucoup de choix: il devient un cambrioleur très doué.

On démarre l'histoire en suivant les pas du jeune adolescent de 12 ans, apeuré et pourtant décidé. Ce début met tout de suite la barre haute. On sait que le récit va être prenant, et je me suis sentie happée par ma lecture très rapidement.

Voilà une nouvelle plume en matière de thriller qui mérite d'être découverte. Les personnages que l'auteure a construit sont bien campés. Ils possèdent des personnalités intéressantes, des émotions réelles.

Tour à tour, nous nous trouvons dans la tête de cet adolescent puis dans celle d'une jeune femme enceinte et apeurée. Ces deux points de vue finissent par se rejoindre, après avoir suivi des cheminements différents. Et cette alternance crée sans cesse un nouveau suspens, une impatience.

La trame du roman est très bien construite également. Un fait de départ donne lieu à quelques souvenirs flous, à pas mal de questions, et permet une narration élaborée. Et cela donne lieu à une enquête hors du commun.

Si je devais émettre un bémol dans mon avis, je parlerais justement de ces policiers qui participent à l'enquête en cours dans le roman. Je suis très mitigée sur deux personnes, elles réagissent de manière vraiment particulière.

Par contre, il faut être attentifs aux petits indices, aux infimes détails, dissimulés tout au long de l'histoire, et qui, mis bout à bout, nous donne une belle explication finale.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, qui m'a tenue du début à la fin sans temps morts. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman à vous tour!
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Je remercie chaleureusement les éditions Belfond ainsi que Babelio pour la masse critique, je suis toujours ravie de pouvoir mettre mon nez dans ce genre de roman. Je ne connaissais pas du tout la plume de Bélinda Bauer. C'est une auteure britannique dont la plume ne m'a pas laissée de marbre. A la lecture du résumé, j'étais très curieuse de voir ce que cela pouvait donner, c'est, malheureusement, une lecture plus que mitigée pour moi.

On fait la rencontre de la famille Bright. En panne sur l'autoroute, Eileen laisse ses trois enfants dans la voiture le temps d'aller jusqu'à la borne d'urgence appeler un dépanneur. Jack, son fils de 12 ans à l'époque, commence à paniquer en ne la voyant pas revenir. Sa mère est enceinte, elle pourrait être blessée. En arrivant à la borne d'urgence, la panique l'envahit encore plus : le téléphone pend dans le vide, sa mère est introuvable… Une disparition qui se transformera en meurtre quelques jours plus tard. Jack se retrouve face à un mur : il va devoir s'occuper de Joy et Merry, ses deux petites soeurs de 9 et 2 ans.

Arrêt d'urgence est un polar qui ne perd pas de temps. J'avoue que je n'ai pas eu la trouille, je n'ai pas eu de sensations fortes. Je ne pense pas que l'on puisse parler de thriller… Après, chacun y va de sa définition. Au moins, je peux vous dire qu'il y a une enquête policière ! Boucle d'Or, le célèbre cambrioleur que l'on ne parvient pas à prendre la main dans le sac.

Jack est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Pauvre gamin ! Il grandit et murit de manière express. Voulant tout faire pour ne pas se voir être séparé de ses deux petites soeurs, ils vont vivre secrètement ou éviter les services sociaux. J'ai aussi eu mal au coeur pour lui, Jack se sent terriblement coupable de ne pas avoir pu aider sa mère, de ne pas avoir pu la sauver. C'est vraiment poignant. Jack est le point fort de ce roman, sans aucune hésitation pour moi. Il est courageux.

La narration externe était certainement ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture. En effet, on se retrouve vraiment spectateur de tout ce qui se passe et j'aurais aimé pouvoir être plus proche des enfants Bright. La narration se partage entre deux intrigues : celle de Jack et de ses soeurs et celle de Catherine While qui reçoit la visite d'un mystérieux cambrioleur qui lui laisse un mot « J'aurais pu vous tuer ». Quoi de plus terrifiant ? Déjà, là, j'ai eu un peu de mal à comprendre la volonté de Catherine à ne pas vouloir faire de vague. Un truc pareil m'arrive, je suis en deux minutes chez les policiers.

La manière dont les deux intrigues vont se réunir est très intéressante. J'ai trouvé ça très intéressant. En parlant de police, nous avons une enquête policière. Franchement, c'est vraiment dommage parce que je n'y ai pas cru un seul instant. Les dialogues sont cousus de fils blancs, c'est vraiment particulier. J'ai eu l'impression d'avoir Laurel et Hardy sous les yeux. C'était à la limite du cliché et du ridicule. Franchement, la police est tournée au ridicule par des personnages incapables et un peu trop naïfs. Je n'ai pas adhéré à ces passages-là. de plus, c'est plutôt malheureux mais on voit la fin arriver très (trop ?) rapidement. On comprend très rapidement qui est le tueur.

La plume de Bélinda Bauer reste quand même très intéressante. On est dans une intrigue originale mais qui, malheureusement, souffre de longueurs et de passages que l'on aurait pu éviter. Si j'ai aimé la forme de ce roman, le fond est un peu plus compliqué pour moi. C'est déstabilisant : c'est assez rare que j'aime plus une plume que le contenu d'un roman. Je pense que je lirai un autre roman de l'auteure quand l'occasion se présentera.

Vous l'aurez donc compris, je suis complètement passée à côté de ma lecture. Si j'ai beaucoup apprécié Jack, je suis passée à côté des autres personnages et plus particulièrement les personnages liés à l'enquête policière… C'est bourré de clichés et de stéréotypes. Dommage ! Les deux seuls bons points de ce roman résident dans la plume et dans le personnage de Jack.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Arrêt d'urgence de Belinda Bauer, merci beaucoup à Babelio et aux éditions @belfond pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Eileen tombe en panne sur l'autoroute. Elle se gare sur la bande d'arrêt d'urgence, laisse ses enfants Jack, Joy et Merry dans la voiture et part chercher de l'aide. Les trois enfants l'attendent mais leur maman enceinte ne reviendra pas. Quelques jours plus tard, on la retrouve assassinée. Trois ans plus tard, Jack 15 ans cambriole des maisons et vit seul avec ses soeurs. Il tente du mieux possible de s'occuper d'elles sans l'aide des services sociaux. Lors d'un cambriolage, il se retrouve face à l'arme qui a tué sa mère, il en est persuadé. Comment peut-il alerter les autorités sans mettre en danger sa famille ?

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Un polar qui se lit rapidement, c'est fluide mais trop de situations invraisemblables et tirées par les cheveux. C'est dommage car la base et le fond de l'histoire me plaisaient.
Par contre j'ai aimé le personnage torturé de Jack, il est attachant et touchant. C'est un enfant hanté par le meurtre de sa mère, on ressent une rage sourde émanant de lui. Il essaye de tout faire pour rendre heureuses ses soeurs, mais sans parents c'est un foyer qui manque de chaleur, de lumière et d'amour. Jack n'a qu'une seule envie, retrouver un jour une famille.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Une lecture en dents de scie, une base d'histoire intéressante, un personnage principal attachant mais de vraies incohérences dans ce récit. Et une fin qui n'en est pas une, j'aurais aimé que ce soit plus approfondi ...
J'ai dévoré ce roman, il a été un gros coup de coeur !

Au début, il y a une alternance de chapitre : en 1998 lors de la disparition de la maman de Jack, et trois ans plus tard. Puis au fil des pages, il n'y a plus aucune alternance, cela se passe toujours trois ans plus tard. J'ai bien aimé cette alternance au début, cela permet de bien poser le récit, et de comprendre ce qu'il s'est passé et ce que Jack a ressenti, et comprendre pourquoi les choses se passent ainsi.

Nous allons également suivre Catherine While qui vient de se faire cambrioler, mais aussi des policiers en charge de l'affaire Boucles d'Or. Nous allons suivre ces personnages en alternance, ce qui va donner du rythme et du suspens au récit. L'intrigue est palpitante, on veut savoir le lien qu'il y a entre tous ces personnages et surtout le dénouement qu'il va y avoir.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, très bien écrite. J'ai été embarqué dans le récit de la première à la dernière page. Je l'ai lu en 2 jours !

Je me suis prise d'affection pour Jack, ce qu'il va vivre ne va pas être facile que cela soit pour lui ou sa famille. Mais une promesse est une promesse et il va en tenir compte jusqu'au bout. Son personnage est très approfondi, m'a paru très réel.

Je me suis attachée à Catherine While, aussi, rien que de penser à un cambriolage, j'en ai la chair de poule ! Et elle semble avoir un bon fond.

Par contre, je n'ai pas apprécié les policiers, trop clichés avec le bon et le mauvais…

J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et très agréable à lire. Il y a des rebondissements, parfois attendus, d'autres inattendus, des émotions, de l'intrigue. Tout m'a semblait très cohérent. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure, j'espère avoir de nouveau l'occasion de la lire. Elle s'est inspiré d'une affaire non élucidée de 1988 où Marie Wilks, enceinte, a été assassinée sur la route M50. Elle est également journaliste et cela se ressent dans sa manière de tourner les phrases, mais cela n'a pas été un point négatif pour moi.

Je vous conseille ce polar ! Il m'a séduite et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
✔️Mon ressenti :Quelle histoire peut se cacher derrière cette couverture sombre et surtout sous ce titre « Arrêt d'Urgence » ?
Suite à une panne de voiture, une maman laisse ses 3 enfants dans la voiture pour aller chercher de l'aide. Ils ne la reverront jamais. Alors que les recherches stagnent, le papa, en grande détresse, quitte le foyer. Ce sera à Jack, l'aîné de faire en sorte que ses soeurs ne manquent de rien et que les services sociaux ne s'en aperçoivent pas. Catherine, enceinte, habitant pas loin de chez eux, commence à recevoir des menaces... La police enquête sur un voleur sans parvenir à leurs fins… Trois histoires, trois intrigues qui se rejoignent au fil des pages.
Un Jack touchant qui a complètement délaissé l'innocence pour revêtir le manteau courageux de papa de substitution avec toutes les responsabilités qui lui incombent. Catherine est aussi touchante de par son état qui la rend vulnérable mais aussi parce qu'elle est délaissée par son mari.
Même si j'ai parcouru les pages rapidement, la plume de l'auteure est très addictive, j'ai été un peu dérangé par certains cotés qui m'ont semblé un peu « faciles ». Je vous en dit pas plus…
Je remercie Belfond noir et Babelio.com pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.
🎯Mots Clefs : Adolescence / Grossesse / Voleur / Disparition / Tueur
🏆Ma note : 17/20
Bon roman noir

En général avec les romans noirs soit je suis happée dès les premières pages soit je reste en-dehors de l'histoire tout le long du livre. Avec Arrêt d'urgence, Belinda Bauer a su m'attraper dès le début et j'ai dévoré le roman en deux soirées.

Jack est dans une voiture avec ses deux petites soeurs, stationnés sur une bande d'arrêt d'urgence. La voiture est en panne et leur maman est partie chercher un téléphone. Mais cela fait plus d'une heure déjà et elle n'est toujours pas revenue. le bébé pleure sans cesse. Alors Jack, 10 ans, décide de sortir de la voiture, de partir tous les trois à la recherche de leur mère. Ils ne la retrouveront pas...
Trois ans plus tard, Catherine, enceinte de 8 mois, est seule à la maison. Elle entend du bruit, quelqu'un s'est introduit dans la cuisine. Elle descend les escaliers et cherche l'intrus, en vain. Quand elle remonte dans sa chambre, elle trouve sur la table de chevet un couteau et un petit mot : "J'aurais pu vous tuer".
Est-ce Boucles d'Or qui s'est introduit chez elle ? le fameux cambrioleur qui dévalise les frigos et dort dans les lits des propriétaires quand ils sont absents ? Celui qui échappe à la police depuis des mois ?

Trois intrigues parallèles qui finissent par se télescoper. Classique, mais ça fonctionne.
La majeure partie du roman m'a happée, totalement intriguée mais j'avoue que le rythme s'essouffle un peu sur la fin par manque de suspens.
J'ai tout de même fini le roman avec plaisir. L'intrigue devient différente mais reste palpitante.

Jack est un anti-héros que l'on adore. Quant aux autres personnages, s'ils n'attirent pas autant l'empathie que le jeune garçon, on a tout de même envie de voir ce qu'il va leur arriver, pourquoi, comment.
Les inspecteurs, caricaturaux à dessein, sont la bouffée d'air dont le roman avait besoin. Je retrouverais Marvel et ses comparses avec plaisir.

D'autres lecteurs semblent avoir relevé des incohérences, notamment avec le personnage de Merry. Enfant surdouée, victime d'un traumatisme, ses obsessions ne m'ont pas parues incohérentes.
Mais je sais que l'on a tendance à focaliser sur des détails lorsque l'on n'est pas totalement pris par une histoire. En ce qui me concerne, j'étais assez immergée dans l'intrigue pour ne pas relever certains points.

La plume est très agréable, je ne me suis pas ennuyée durant ces 397 pages et je retiendrai le nom de l'autrice que je ne connaissais pas.

Je trouve que la quatrième de couverture en dévoile juste un peu trop. Je conseillerai de ne pas lire le résumé de l'éditeur mais c'est principalement parce que je préfère garder quelques surprises quand je lis un roman noir.

Un bon roman noir, à lire.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Je suis mitigée. Ce roman a des choses que j'apprécie mais il en cumule aussi d'autres que je déteste.

L'histoire est bien pensée mais dans son traitement… je suis plus septique. après un départ plein de promesses, s'ensuit une mise en place assez longue et lente, à la limite je peux le concevoir mais au lieu d'une accélération progressive, ça reste lent. J'ai bien conscience que ce ne n'est pas un thriller pur et dur mais je ne retrouve pas tout ce qui fait un roman noir pour autant. finalement, on est à la frontière des deux genres et je n'accroche pas. Ça me donne une impression d'indécision. On a un meurtre, une enquête donc c'est le côté thriller mais de l'autre, on a Jack « l'enfant adulte » avec des « devoirs » envers ses soeurs et là, on est dans le roman noir avec la fin prématurée de l'enfance et de sa bulle Bisounours mais, en jouant sur les deux tableaux, on ne va au bout d'aucun des deux aspects et c ‘est dommage car dans un style comme dans l'autre, je suis persuadée que ça aurait donné un truc extra.

Qu'est ce qui m' a plus gênée? Les incohérences. Pourquoi vouloir à tout prix vieillir les enfants? Alors oui, devant un drame, les enfants basculent plus ou moins vite dans la réalité et vieillissent. Cependant, on ne peut pas aller trop loin sans que ça devienne surréaliste. Jack à 13 ans quand il assume ses soeurs , bon, à la limite, je peux accepter (même si…), Joy sombre dans la folie, déjà là, je tique un peu plus et Merry, du haut de ses 5 ans au moment où se passe l'histoire lit des livres de vampires et Ça du Maitre sans avoir peur et elle tond la pelouse toute seule, WTF? une de mes filles a 6 ans, elle est incapable de faire la moitié de ce que fait Merry et c'est le cas de tous les enfants de 6 ans que je connais. Je dis non. Alors, oui je sais malheureusement dans certains pays, à 5 ans des enfants travaillent. Oui, je sais, ça existe mais là, dans notre histoire, on est en Angleterre donc non ça ne passe pas. Je peux même accepter que les services sociaux n'est jamais rien vu mais faut pas pousser. Je ne parlerai pas du père… aucun commentaire, ni des flics, assez caricaturaux quand même, encore que Marvel tire son épingle du jeu malgré une tendance à être un sale con, il est borderline et ça le rend humain en fait dans certaines situations.

La fin, je ne l'évoquerai que pour vos dire qu'elle st à l'image du roman, à la frontière entre le thriller et le roman noir et du coup, ça coince franchement pour moi. Il aurait fallu trancher avant. J'ai une impression de pas fini qui reste dans ma bouche et j'aime trop .

Donc, malgré une écriture sympa et une histoire, de base, très attirante, je n'ai pas apprécié son évolution à cheval sur deux genres littéraires que j'apprécie beaucoup. Je réserve mon jugement et je tenterai un autre livre de l'auteure pour me faire une idée.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Je découvre l'écriture de Belinda Bauer dans Arrêt d'urgence. L'intrigue est intéressante et bien menée, on est dans un policier plus que dans un thriller à la française. On retrouve, malgré la noirceur de l'intrigue, l'écriture à l'anglaise qui intègre un peu de "burlesque" et des moments de délicatesse intéressants. J'ai clairement été agréablement surprise par ce roman et par l'autrice et cela fait du bien de pouvoir lire un thriller comme celui-ci.
Mon avis :

Dès le début, l'autrice nous plonge tout de suite dans l'ambiance, sur le bord de cette autoroute où le jeune Jack, âgé de 12 ans, veille sur ses deux soeurs en attendant le retour de leur mère, partie appeler des secours a une borne téléphonique d'urgences. Plusieurs heures plus tard, alors qu'elle n'est toujours pas revenue, les enfants partent à sa recherche.

Trois ans plus tard, Jack se démène comme il peut pour élever ses deux petites soeurs, commettant divers cambriolages. Mais un jour, lorsqu'il pénètre chez une femme enceinte, il découvre un couteau. LE couteau qui a servit a tuer sa mère. Il le sent, il le sait. C'est ce couteau. Mais quoi faire de cette information ? Comment informer la police sans braquer les projecteurs des services sociaux sur sa famille ?

L'histoire est construite de manière orginale et le style de l'autrice devient vite addictif. Au point que vous ne pouvez plus quitter Jack qui est un personnage ô combien attachant. Ce jeune garçon tiraillé enter la colère et l'immense souffrance dûe à la perte de sa mère ne peut que vous bouleverser même si parfois, vous avez envie de lui mettre des claques. Il fait indéniablement parti de ces personnages qui marquent le lecteur et que l'on oublie pas, même longtemps après avoir refermé le livre. La fin, quant à elle, est en parfaite adéquation avec le déroulement de l'histoire.

Cette lecture, vous l'aurez compris, a été un véritable coup de coeur pour moi.

Merci beaucoup aux éditions Belfond pour cette jolie découverte.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Les romans de Belinda Bauer sont toujours un plaisir, je n'ai jamais été déçue ! Arrêt d'urgence se lit d'une traite, on s'attache à ces gamins qui tentent de survivre à la disparition de leur mère et à l'inconséquence de leur père, A Jack, devenu par la force des choses le nouveau chef de famille de quatorze ans, qui tente d'élever tant bien que mal ses deux plus jeunes soeurs, Joy et Merry, tout en menant l'enquête.Très très sympa !