Belfond (30/06/1990)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après avoir manqué, il y a dix ans, le virage du magnétoscope, Thomson envisage, à la fin des années 70, une alliance avec les Japonais, accueillie sans enthousiasme à l’époque par les autorités. Après 1981, le nouveau gouvernement signifie clairement à l’entreprise, qui vient d’être nationalisée, son refus. Moins de trois ans plus tard l’accord est signé. Avec le soutien des pouvoirs publics. Pourquoi ?

Au début des années 60, les Américains refusent... >Voir plus
Que lire après Les grandes manoeuvres industriellesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Élie Cohen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élie Cohen
Club de l'Économie | session du jeudi 17 mars 2022
"Montée des tensions, révolution numérique, guerre en Ukraine : quelle souveraineté pour l'Europe ?"
Révélée par la crise sanitaire et les tensions entre les Etats-Unis et la Chine, la fragilité économique et stratégique de l'Europe éclate au grand jour avec la guerre à ses portes, notamment dans le domaine du numérique. Est-il encore temps pour l'Europe de gagner son indépendance économique et stratégique ?
Rencontre avec Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, suivie d'un débat avec Cédric O, Elie Cohen et Sylvie Matelly.