Très déçue par cette BD.
J'avais adoré le livre, et je ne le retrouve pas.
Les points de vue étaient importants dans le roman, mais ils ne peuvent être rendus par les illustrations.
C'est l'histoire de quatre soeurs orphelines. Leurs parents sont des fantômes. Un soir, il y a une grosse tempête et le puits est cassé. La cadette entend un bruit et mène l'enquête. Elle va en parler à ses soeurs mais elles ne vont pas la croire. Elle va aller au fond du puits avec son amie. Que vont-t-elles découvrir ?

Je n'ai pas beaucoup aimé car ce n'est pas très captivant. Les dessins aussi n'étaient pas beaux.

* /5

Elise
Une adaptation du roman pas complètement réussie à mon goût. Je n'accroche vraiment pas avec le graphisme que je trouve grossier. Quand à l'histoire, si l'atmosphère du livre d'origine est assez respectée elle est simplifiée à l'extrême. Je ne retrouve pas la magie des romans, pas sure que je lise les tomes suivant.
Ce livre parles de quatre soeurs qui on toutes des âges différents et qui vivent dans un grand manoir. Elles voient les fantômes de leurs parents qui sont morts dans un accident. La plus jeune, Enid, va partir à l'aventure avec son copain dans un souterrain car elle entend des bruits bizarres et elle croit que ce sont des fantômes.
J'ai moyennement aimé ce livre ; il est bien mais il y a des mots difficiles à comprendre et il n'y a pas de définition en dessous. C'est une BD avec de belles images .
A.R.
Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui, en rentrant du lycée, découvre des événements étranges dans sa maison : des bruits étranges et un fantôme qui tient un couteau. Elle vit avec ses soeurs et elles doivent se débrouiller toutes seules.

Ce livre ne m'a pas tellement plu car il n'y avait pas assez d'actions et de frissons. J'aime plutôt les histoires qui font peur. Même si c'est une BD, elle n'est facile à lire.
Je la recommanderais plutôt aux champions de lecture.

Léandre Guillemin

J'ai adoré la couverture et les dessins mais je n'ai pas vraiment apprécié le contenu.
La BD raconte l'histoire des cinq orphelines Verdelaine qui vivent ensemble à la Vill'Hervé, un superbe manoir retapé par leur arrière-grand-père. Les personnages sont décrits avec réalisme mais c'est le seul intérêt que j'ai trouvé....
Peut-être est-ce le point de vue d'Enid, petit fille de 9 ans, qui a fini par me lasser.