Monstres et Mythologie

C'est un roman d'aventure mythologique qui raconte l'histoire de Méduse, une jeune fille très belle qui vit avec sa famille à Arymnion. Plein d'hommes viennent la demander en mariage mais elle refuse à chaque fois, jusqu'au jour où Poséidon va la violer, qu'Athéna va la transformer en monstre et que ses parents la renvoient de la maison.
Je n'ai pas aimé car l'histoire était sans intrigue mais le livre était facile à lire. Je recommande ce livre aux petits lecteurs.
J'ai bien apprécié ce livre car il change des genres dont j'ai l'habitude et il est facile à lire. Toutefois je préfère les histoires avec davantage d'action, j'ai trouvé le livre un peu ennuyeux et lent par moment.
Clément

Ce roman est bouleversant. J'admire le courage de Méduse car malgré tout ce qu'elle endure, elle tient tête dans tous les sens du terme. L'auteur décrit bien la personnalité et les traits de caractère de chaque personnages dont Méduse. J'ai trouvé cette histoire difficile car beaucoup d'émotions sont en jeu mais très pédagogique. J'ai éprouvé de la tristesse et pitié pour Méduse. Il est facile à lire mais je le conseille aux jeunes gens matures.
Tiyana

Très beau livre de Mythologie. Je trouve que c'est intéressant de connaître les pensées d'un monstre comme Méduse. Son histoire est touchante. Ce roman m'a permis d'apprendre plus de choses, d'avoir un autre regard sur ce personnage mythologique « monstrueux ». J'ai aimé ce roman car j'adore la mythologie, pour une fois une écrivaine raconte la vie d'une gorgone et non d'un dieu ou d'un héros de la mythologie. Mes passages préférés sont lorsque Méduse raconte son enfance et qu'elle explique qu'elle n'a pas toujours été monstrueuse. J'avais l'impression de la connaître et de partager son histoire comme si c'était une amie de mon âge.
Mon second passage préféré se trouve à la fin quand Persée raconte à Méduse pourquoi il lui a coupé la tête. On a l'impression qu'il s'excuse car il était obligé par le roi pour protéger sa mère.
Je lui donne la note de 5 car la mythologie est un de mes thèmes favoris.
Andrea

C'était bien mais ce n'était pas palpitant. Je suis un peu déçue du livre. Je n'ai pas aimé car le livre était trop court et aussi car ce n'est pas très drôle. Néanmoins, j'aime bien ce livre car j'ai lu beaucoup d'histoire sur Méduse.
Zoé

Ce livre est génial ! Il y a beaucoup d'action, j'ai adoré ! Il parle de la mythologie. Méduse se transforme et elle peut pétrifier les gens en statut de pierre !! A vous de découvrir la suite ;)
Margot

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime bien la mythologie. Même si l'histoire est un peu dure à comprendre, le livre est bien.
Seycen

J'ai bien aimé ce livre car ça sort de l'ordinaire d'avoir des livres qui parlent des dieux et demi-dieux. le livre présente des caractéristiques de personnes très différentes et irréelles. C'est donc pour cela que je note ce livre 5/5, je le recommande.
Raphaël
L'histoire de Méduse racontée de manière accessible pour les enfants. Ce livre permet de faire un rappel sur la vie du personnage et met l'accent sur la face cachée de ce "monstre" qui ne l'ai devenu que par ce qu'elle a été victime d'un Dieu. Une approche féministe du mythe qui rappelle la cruauté de l'époque envers les personnages féminins.
Moi Méduse
Méduse se fait transformer par Athéna qui lui transmet son pouvoir et à son tour elle transforme les gens en pierre.

C'est l'histoire d'une jolie femme qui finit transformée par Athéna .
J'ai apprécié cette histoire parce que je trouve qu'elle est intéressante. Je la connaissais un peu mais je savais juste qu'elle transformait les gens en pierres.
J'ai appris plein de nouvelles connaissances. Comme par exemple que les parents de Méduse l'ont chassée, que ces soeurs ont eu la même transformation qu'elle et enfin que les Grées partageaient une dent et un oeil toutes les deux.
J'adore aussi les cheveux de Méduse qui transforment les personnages en pierres.
Méduse, une très belle jeune fille aux beaux et longs cheveux, vit avec ses parents et ses soeurs à Arymnion entre mer et montagnes. Méduse a l'âge de se marier et bien sûr les demandes fusent de tous les côtés, mais Méduse les refuse toutes. Cependant, Poséidon arrive. Que va-t-il arriver à Méduse ?
J'ai bien aimé ce livre, car je connais le mythe de Méduse et que je trouve que ce livre était bien raconté bien que je ne sois pas un expert. L'histoire est simple mais révoltante car Méduse ne peut rien faire face à Poséidon. Ce livre va apprendre à certains le mythe de Méduse tandis que d'autres découvriront ce mythe par les yeux de Méduse ce qui est assez intéressant.
Je recommande ce livre à ceux qui veulent voir le mythe par les yeux de Méduse.

D. M.
Ce livre et un roman d'aventure et de mythologie.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Méduse.
Elle avait 3 soeurs qui s'appelaient les Gorgones. Elle les aimait tant. Méduse se trouvait très jolie.
Un jour, ses parents lui présentèrent des Dieux pour la marier mais elle les refusait tous.
Un jour, Poséidon alla voir Méduse pour lui dire qu'il l'aimait mais Méduse refusa.
Poséidon décida de l'emmener au temple d'Athéna. Athéna, jalouse, lui jeta un sort.
Ce livre est bien mais un petit peu ennuyeux.
Il m'a permis de découvrir un récit de mythologie que je ne connaissais pas vraiment..
Ce livre ce lit très vite.
Je conseille vraiment ce livre à ceux qui aiment la Mythologie et l'aventure, qui aiment d'autres cultures et qui cherchent des livres faciles à lire.
Manel
Moi, Méduse est une incursion intéressante qui prend de revers le mythe tel qu'on le connait. En optant pour le parti de la gorgone, on s'éloigne de la vision masculine toujours dominante. Je regrette seulement le traitement trop haché et succinct du récit qui, malgré son public cible, aurait gagné à être davantage fourni.
Lien : http://chroniquesdejustine.b..