Delachaux et Niestlé (05/03/2004)
Avec 20 000 espèces, la flore de la région méditerranéenne est de loin la plus riche d'Europe. Parmi cette énorme multiplicité, les auteurs ont choisi de présenter dans ce guide des espèces de 84 familles différentes avec chaque fois leurs représentants caractéristiques. La préférence a été donnée à des espèces très répandues et fréquentes, qui se font remarquer par leurs fleurs. Cependant, on trouvera aussi la description de quelques plantes à fleurs intéressantes ... >Voir plus
Que lire après Guide de la flore en méditerrannéeVoir plus
Très belle flore sur les plantes de Méditerranée. Quatre plantes sont présentées sur une double page avec à gauche les descriptions et à droite de très belles photos en couleur. Guide très intéressant et très clair pour la détermination des espèces.

Ce guide étant destiné avant tout aux vacanciers, qui ne disposent pas toujours de connaissances botaniques étendues, mais veulent cependant s'y retrouver dans l'abondance végétale de leur région de vacances, on a choisi en premier lieu des plantes qui se font remarquer par leurs fleurs ;