Payot et Rivages (27/08/1997)
Des livres reliés, au format poche, attrayants et robustes. Concision et clarté des commentaires. Qualité et exactitude de l'illustration.
Que lire après Flore méditerranéenneVoir plus
Cette flore nous présente quelques unes des espèces les plus représentatives de Méditerranée. Une double page nous fait découvrir de trois à six plantes avec leurs photos. Je trouve les photos un peu petite ce qui ne facilite pas les choses pour reconnaître la plante. Cependant, les explications de la description de l'espèce sont très claires.

Devant l'appauvrissement rapide des biotopes naturels, l'homme apprécie de plus en plus le rôle bienfaisant de la nature, qui fait contrepoids aux lourdes charges de ses activités professionnelles. En même temps s'accroît en lui le désir de mieux connaître ce monde vivant dont il fait partie à tel point que le sort de l'humanité [...] reste lié à la prospérité ou à la ruine de la nature. Tous ceux qui ont pris conscience, une bonne fois, de cette interdépendance regarderont la nature comme un bien précieux qui leur est confié et auront à cœur de contribuer à en empêcher le saccage volontaire.

autres livres classés : espècesVoir plus

C'était mieux avant...

« Mon Dieu, protégez-nous de ceux qui nous veulent trop de bien ! » Indice : philosophe et musicologue

Henri de Montherlant
Jean d’Ormesson
Roger Martin du Gard
Vladimir Jankélévitch

Thème : C'était mieux avant suivi du Petit livre des citations latines de Lucien JerphagnonCréer un quiz sur ce livre