Citations sur Pièges de lumière (94)

J’apprends que lorsque la notion de duel est retenue, il doit être prouvé que le combat fatal se déroule après entente préalable des deux parties ou fait suite à un différend antérieur n’ayant pas trouvé de solution. Le défendant ne peut en aucune façon arguer la légitime défense. J’apprends également que le duel n’est guère puni, beaucoup moins qu’un homicide au premier degré, et que la peine ne peut pas excéder neuf ans d’emprisonnement.
Quelle charmante femme ! Quand nous repassons devant chez elle, elle a disparu. Sasha dit que si Vince sortait sur le pas de la porte à l’improviste, ça ferait bizarre de le prendre en photo.
L’arrière-pays regorge de déjantés, de fermiers paranos qui cultivent de la marijuana sur des terrains communaux, toujours prêts à flinguer le premier venu qui a le malheur de passer un peu trop près de leurs champs. On y trouve aussi des milices de « survivalistes » d’extrême droite tout aussi paranos que les cultivateurs de marie-jeanne, des racistes, des fondamentalistes religieux qui, tout juste rentrés du boulot, s’habillent de treillis et partent en manœuvres dans la forêt.
Comme on dit souvent, ceux qui parlent ne savent rien et ceux qui savent ne disent rien. Vous n’ignorez pas que si vous avez de l’argent vous pouvez tout faire. Et de ce que je sais des adhérents du CTD, je peux vous dire que certains d’entre eux sont très riches.
Peut-être est-ce dans la nature humaine d’érotiser les objets que l’on collectionne. J’adore vraiment mes Barbie, j’adore les caresser tendrement de temps à autre.
Ça devait être quelque chose de sublime, d’absolument extraordinaire pour quelqu’un s’intéressant aux armes à feu. Mais en plus du fait qu’ils sortaient de chez le meilleur armurier artisanal de Grande-Bretagne, c’est ce qu’il y avait de gravé dessus qui laissait pantois. Il s’agissait de gravures érotiques, totalement pornographiques, avec des scènes absolument obscènes.
J’adorerais ça que vous me manquiez de respect. Je n’aime rien d’autre que voir une femme sortir de ses gonds. À moins, bien sûr, que ce ne soit une divine tigresse qui vienne me lécher les escarpins, comme cette charmante mademoiselle Courtney Barton, dit-il en grattant l’oreille d’un chat persan obèse.
C’est pas terrible comme sensation, d’être responsable de la mort de quelqu’un. Mais je sais que je n’avais pas le choix. C’était Sanchez ou moi. Je n’avais pas prévu le feu. En aïkido, le but n’est pas de blesser l’adversaire ou de s’en venger, mais de le neutraliser. C’est tout ce que j’ai essayé de faire.
Expliquer comment fonctionne l’aïkido est au-dessus de mes forces. Je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu refaire des gestes appris en cours. Je préfère laisser les flics, et le monde entier, croire à ma bonne étoile. Tant que les dealers continueront leur trafic dans le quartier, il vaut mieux pour ma sécurité qu’ils pensent que leur épouvantail s’est crashé tout seul plutôt qu’il a succombé en attaquant une femme.
Papa me répétait de garder la tête haute, qu’ainsi les quolibets ne m’atteindraient pas. Il me disait aussi : « Quant à ceux qui jouent les petits caïds, neuf fois sur dix, si tu leur tiens tête, ils se barrent. Dans le fond, c’est rien que des trouillards. »