AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,98

sur 21 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Franchement déçue... des ficelles grosses comme des filins, et cette manie usa d'être à tout prix correct : politiquement correct, sexuellement correct, voisin correct, psychiatre correct, .... à force, je deviens comme Gaston Lagaffe allergique au mot "effort", je suis allergique au mot "correct".
Mais encore, revenons-en au bouquin : une histoire qui ne tient pas ses promesses : oui mais au final, la mort de la filleule du flic passe au second plan, on se perd dans du psychiatro-chose, de la maladie mentale tellement ENORME mais tellement bien camouflée, etc, etc, etc, l'auteur lui-même peine à expliquer pourquoi elle est morte. Les autres, tous les autres, ça va, ils sont morts à cause de toutes petites rancoeurs, bien mijotées pendant quelques décennies...attention en fin de cuisson quand vous soulevez le couvercle!
Je trouve, et ça n'engage que moi, que l'auteur a dû se dire : "mon scénario est bancal, je trouve pas mieux, faut être correct ou je serai pas édité, alors, je vais te me l'emballer dans du verbiage et une romance européenne, que ça va leur faire oublier les faiblesses".
Plus que moyen, j'en connais qui se sont payé des échecs à l'école pour moins que ça.
Commenter  J’apprécie          10
Avec ces notations étoilées impossible de mettre moins de 4/20 à un livre et pourtant...
Le lieutenant Janek est une sorte de gommeux prétentieux sans culture qui a un avantage sur le lecteur, il a lu le scénario. Dans ces conditions il n'a aucun mal à: 1/ suivre la bonne piste même si elles ne sont pas nombreuses. 2/ prendre les autres personnages et le lecteur pour des imbéciles.
L'histoire est tellement invraisemblable qu'on ne peut qu'être d'accord avec les deux pseudo journalistes extasiés de la quatrième de couv' qui prétendent que l'auteur renouvelle le genre du thriller avec sérial killer.
Le lieutenant a les moyens de dormir au Danieli à Venise et de prendre des vacances au Mexique au moindre coup de blues.C'est tellment bien vu!
Côté intrigue, on connait l'assassin au bout de vingt pages grâce à deux courts dialogues de l'assassin avec sa mère (mama !!!!) C'est confirmé, signé au premier tiers . le reste est du bavardage.
On ne saurait écrire plus mal et le français du traducteur un certain "de Changé" regarde dans son Larousse bilingue de 1952 pour enfiler les métaphores ineptes.
Le titre n'est pas traduit heureusement. Wallflower signifierait "faire tapisserie". Et pour "changé" il existe des fleurs vulgaires. Pauvre type.
La librairie "l'arbre à lettre" dans ma rue, vient pour la troisième fois de mettre en valeur un nanar des plus mal gaulés, avec "les enfants de la morts" et "l'année du rat". le pire est-il encore à venir ?
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le rêve des chevaux brisés

Le point de ralliement des médias.

Chez Waldo
Le Bar
Townsend

20 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le rêve des chevaux brisés de William BayerCréer un quiz sur ce livre

{* *}