Librinova (01/03/2021)
Depuis la mort tragique de son mari cinq ans plus tôt, Angelina peine à retrouver la joie de vivre qui l’animait autrefois. Son fils Eliot, qui voudrait la voir sourire de nouveau, la pousse à suivre son cœur… Une série de rencontres et d’événements vont alors pousser la jeune avocate à réaliser ses rêves tout en s’affranchissant du regard des autres.

Toutefois, un lourd secret pèse sur les épaules de la jeune femme et l’empêche de se libérer totaleme... >Voir plus
Je viens de prendre le temps de lire d'une traite : Je te promets l'amour de Stéphanie Bazin, découvert grâce à Librinova, via net galley.
Depuis la mort tragique de son mari cinq ans plus tôt, Angelina peine à retrouver la joie de vivre qui l'animait autrefois.
Son fils Eliot, qui voudrait la voir sourire de nouveau, la pousse à suivre son coeur…
Une série de rencontres et d'événements vont alors pousser la jeune avocate à réaliser ses rêves tout en s'affranchissant du regard des autres.
Toutefois, un lourd secret pèse sur les épaules de la jeune femme et l'empêche de se libérer totalement.
Pour s'épanouir à nouveau, réussira-t-elle à surmonter les blessures du passé  ?
Je te promets l'amour est un court roman que j'ai lu d'une traite cette après midi, en rentrant du travail.
Nous suivons Angelina et son fils en France, mais aussi Jeanne sur l'Ile Maurice. J'avoue avoir eu du mal à comprendre pourquoi nous passions d'Angelina à Jeanne. Ensuite nous suivons aussi un autre personnage, là par contre j'ai compris pourquoi de suite.. mais je ne spolierais pas :)
J'ai trouvé ça un peu brouillon même si les personnages et les lieux sont bien nommés à chaque fois.
Je n'ai pas éprouvé d'empathie particulière pour Angelina, par contre j'ai beaucoup apprécié son fils Eliot.
Ce roman est entrecoupé de réflexions philosophiques. A un moment, un ami d'Angélina lui transmet un "fascicule à ressortir autant de fois que nécessaire avec cinq points qui peuvent servir au quotidien". C'est intéressant mais ça coupe le récit, j'ai trouvé ça un peu dommage.
Je te promets l'amour est un récit sur la quête du bonheur, sur la résilience. le thème est intéressant toutefois je n'ai pas accroché plus que ça, je suis un peu déçue.
J'ai apprécié de voyager entre la France, le Sénégal, l'Ile Maurice, New York.
Mais j'ai néanmoins l'impression d'être passé à coté de ce roman.
Petit plus : de jolies illustrations, colorées, qui apportent un réel plus.
Ma note : seulement trois étoiles.
Depuis la mort tragique de son mari Olivier, Angelina a du mal à retrouver le goût de la vie entre son métier d'avocate et son fils Eliot. Ce dernier s'inquiète pour elle et aimerait la voir sourire à nouveau comme avant, lorsqu'ils vivaient tous les trois, heureux et insouciants, au Sénégal... Heureusement, Angelina peut aussi compter sur ses amis qui l'épaulent. Mais dans cette quête du bonheur pèse le poids du passé et pour avancer, il faudra rompre le silence...
C'est un récit sur la résilience et la quête du bonheur. La "rédemption" d'Angelina ( mais aussi d'Eliot au final) est entrecoupée de réflexions philosophiques qui ralentissent le rythme du récit à mon goût.
Je remercie Netgalley et Librinova pour cette lecture.
#Jeteprometslamour #NetGalleyFrance