AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 370 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Quelle chance qu'Agatha Raisin, l'héroïne de cette série soit aussi idiote, sinon, ces romans n'auraient pas autant de succès !
Parce qu'il faut bien le dire, au bout de la 17ème enquête, question intrigue, on tourne carrément en rond. Ce qui fait le charme de cette série policière humoristique, c'est justement Agatha, cette apprentie détective pimbêche et sans gêne, qui prend des risques inconsidérés toutes les 10 minutes, qui n'a aucune considération pour les autres, et qui se comporte comme une adolescente face à la gente masculine, toujours à minauder et à se faire des films.
Son histoire sentimentale avec son voisin James Lacey a connu des dizaines de rebondissements, mais Agatha n'apprend jamais de ses erreurs.

Dans ce volume, Agatha imagine une fois encore que l'amour va être plus fort que tout car James l'invite à passer quelques jours de vacances avec lui.
Evidemment, rien ne va se passer comme prévu.
On va notamment assister à plusieurs meurtres, mais il sera aussi question d'un cambriolage, de bijoux volés, d'un trafic de drogue, de personnes vénales, de femmes battues, de blanchiment d'argent, de rivalités masculines pour les beaux yeux (ou le postérieur, ou même le compte en banque) d'une femme, de tueurs à gage, de pétasses en chaleur, d'une tempête, de disputes en cascades, de situations aussi idiotes que peu crédibles, de plusieurs tentatives d'assassinats, de policiers incompétents…Stop !
Ca me semble un peu beaucoup pour un court roman de même pas 200 pages...
Bref, cette enquête m'a semblé bien longue, et au final, le coupable est bien celui auquel on pensait dès les toutes premières pages, mais entre temps, l'histoire aura pris des tours et des détours bien alambiqués et franchement, je me suis ennuyée.
Commenter  J’apprécie          282
James Lacey est de retour à Carsely !
Quelle joie pour Agatha ! Et voilà qu'il lui propose des vacances en tête à tête !
Malheureusement, cela ne va pas se dérouler comme elle le souhaite et le crime n'est jamais bien loin...
Un vieil hôtel miteux, une station balnéaire décrépie et des meurtres en pagaille !!
Rien de tel pour remonter le moral de notre Agatha !

Des rebondissements en quantité et une intrigue brouillon avec beaucoup de personnages rendent le tout un peu lent...
Commenter  J’apprécie          70
17ème et dernier tome de cette série que je lis : Agatha est devenue vulgaire, trop d'intrigues entremêlées, le "fuis-moi, je te suis / Suis-moi, je te fuis" entre James et elle est devenu lassant... Clap de fin pour cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis très, très, très déçu par Agatha Raisin, dont je viens de lire la 17e enquête. Quand je pense que l'éditeur Albin Michel ose présenter ce personnage comme l'héritière de Miss Marple, ça me déçoit et me révolte.

L'histoire est insipide et les personnages son fades. Bref, pour moi ce n'est pas un polar, pas même en enquête du Club des cinq !

En revanche, si vous recherchez un Arlequin feel-good à lire sur la plage, à l'abri d'un parasol et de toute réflexion philosophique, n'hésitez pas, Cache-cache à l'hôtel ne vous fatiguera pas...
Commenter  J’apprécie          20
Quasi huis-clos pour cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin. Cela à le don de couper un peu du schéma des autres tomes, même si le point de départ reste le même: Agatha, comme d'habitude, soupçonnée, et permet de raviver un peu l'intérêt pour la série. À voir la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Pour ma part c'est une découverte, je n'ai pas lu d'autres tomes d'Agatha Raisin.
Assez agréable à lire mais sans trop de surprise.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1097) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}