Citations sur Hamish Macbeth, tome 2 : Qui va à la chasse (25)

" Il me semble avoir entendu crier " Tu ne dormiras plus".
Macbeth a assassiné le sommeil."
Shakespeare
Se faire autant d'ennemis que vous, c'est presque du suicide. Ce n'est pas la première fois que je rencontre des gens qui ne se décident pas à en finir, et qui tourmentent les autres pour qu'ils se chargent du travail à leur place.
-Dites donc, c'est ma brosse à dents que vous avez dans les mains! glapit Jérémy, horrifié .
-Ah oui ? Répliqua Bartlett sans se démonter.
Vous n'aurez qu'à bien la rincer, je n'ai quand même pas le sida .
-Vous vous rendez compte de ce que vous faites ? Insista Jérémy dont l'indignation rendait la voix stridente. Vous n'êtes bon qu'à piquer les affaires des autres. Hier, c'était mon blaireau, et aujourd'hui vous frottez vos ongles de pieds crasseux avec ma brosse à dents !
Priscilla serra les lèvres. Si Henri avait été une femme, on l'aurait traité de langue de vipère - au minimum.
L'épouse du pasteur leur ouvrit la porte, enveloppée d'une ample chemise de nuit en flanelle. En la voyant ainsi accoutrée, Hamish se réjouit in petto que Mr Wellington ait trouvé Dieu : de toute évidence, il valait mieux qu'il vise le paradis plutôt que le septième ciel.
" Miss Halburton-Smythe s'est toujours montrée aimable et correcte envers tout le monde, des qualités que l'on apprécie dans les Highlands et partout ailleurs. Comparée aux petites garces stupides qu'on est parfois forcé de côtoyer, c'est une bouffée d'air frais. Mesdames, je vous souhaite une bonne journée. "
Ma pauvre Véra, vous avez vraiment tout d'une blonde - à part les racines. Je ne les avais jamais vu aussi sombres.
Entre les blocs de pierre, des étangs brillaient d'un éclat bleuté au soleil, gonflés par les pluies récentes. Ces petites étendues d'eau émerveillaient toujours Hamish. Les jours de beau temps, elles scintillaient comme des saphirs ; quand le ciel se couvrait, et que des écharpes de brume grises ondulaient entre les montagnes, elles rayonnaient de lueurs blanches ou présentaient une surface ténébreuse, insondable. C'était le ciel changeant qui présidait à la beauté du paysage, lumineux un jour, étrange et fantomatique le lendemain.
Bien souvent, les gens qui s'énervent et qui font du grabuge sont effrayés par quelque chose.
- Le colonel Halburton-Smythe, par exemple ?
- Oh, non. Celui-là, c'est un emmerdeur-né.