Citations sur Hamish Macbeth, tome 7 : Rira bien qui rira le dernier (11)

Cette région me fait l'effet d'un pays étranger, habité par des gens différents qui ont ont d'autres manières de vivre et de penser que la mienne. Je crois aussi que l'immensité des paysages me fiche la frousse. Ces hectares de landes désolée, ces hautes montagnes...
Je ne m'y sens pas à ma place. Je suis un citadin : j'aime la ville, les lumières, les théâtres, les bars, le bruit et l'agitation. Ici, le silence qui règne dès la tombée de la nuit est si complet qu'il me perce les oreilles. Et c'est un si vieux pays...
L’argent, ou la perspective d’en obtenir, nourrit les espoirs les plus fous.
Je suis un citadin : j𠆚ime la ville, les lumières, les théâtres, les bars, le bruit et l𠆚gitation. Ici, le silence qui règne dès la tombée de la nuit est si complet qu’il me perce les oreilles.
" Il faut une opération chirurgicale pour bien faire comprendre une blague à un Ecossais. "
Révérend Sydney Smith
Pour éviter bévues,
Lapsus et déconvenues,
Choisissez avec un soin jaloux
Quand, comment, où,
À qui, et de qui vous parlez.

William Edward Norris
Hamish s'approcha avec précaution, convaincu que Mr Trent allait se lever en ricanant... Mais il demeura immobile. Et son visage qu'il s'attendait à voir grimacer, lui parut excessivement pâle. Hamish se pencha vers sont rose pour écouter les battements de son coeur. En vain, il se tourna vers Enrico, avec indignation.
- Mais, il est mort !
Vous n’êtes pas jolis à voir, à rôder autour de ton père comme des vautours en attendant qu’il veuille bien casser sa pipe!
Les suspects se multiplient comme des petits pains
À vingt-trois ans, Melissa se considérait comme une adulte indépendante et sûre de ses choix. Mais ici, ses certitudes fondaient comme neige au soleil, la laissant désarmée. Pour un peu, elle aurait sangloté telle une gamine.
Sont-ils tous aussi odieux qu'ils en ont l'air ? se demanda Hamish. Ou le sont-ils devenus à cause des deux meurtres dont ils ont été témoins ?