AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hamish Macbeth, tome 8 : Les flèches de Cupidon (13)

- Disons que le principe de parité va détruire progressivement notre système judiciaire. Une personne telle que vous pourra accéder aux fonctions de juge, non pas sur la base de son talent ou de ses compétences, mais simplement parce qu'elle est une femme. On nous a fait le coup avec les minorités ethniques, et aujourd'hui c'est le tour des bonnes femmes.
Commenter  J’apprécie          372
La libération sexuelle n'était pas encore arrivée dans le fin fond de l'Ecosse, et les couples qui partageaient une chambre étaient censés être mariés - ou avoir, au minimum, la correction de faire semblant.
Commenter  J’apprécie          140
- Cette femme est répugnante, il se dégage d’elle quelque chose d’ignoble. C’est le genre de personne à finir assassinée.
- Si seulement c’était vrai…
Commenter  J’apprécie          70
Disons que le principe de parité va détruire progressivement notre système judiciaire. Une personne telle que vous pourra accéder aux fonctions de juge, non pas sur la base de son talent ou de ses compétences, mais simplement parce qu'elle est une femme. On nous a fait le coup avec les minorités ethniques, et aujourd'hui c'est le tour des bonnes femmes.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se rappela également le jeu qu’elle avait pratiqué avec ses copines de collège, dans le pensionnat huppé qu’elle fréquentait alors. L’une d’elles allait trouver une élève plus jeune en lui disant ceci : « Je t’ai vue, tu n’aurais pas dû faire ça. Je suis obligée d’en parler à quelqu’un. » En cas d’échec, elles retentaient leur chance avec une autre fille, mais en général le piège fonctionnait très bien. En effet, les gamines avaient souvent commis une faute dérisoire qu’elles préféraient dissimuler. A la fin du trimestre, la bande de Deborah remettait une récompense de dix livres à celle qui avait obtenu le meilleur score.
Commenter  J’apprécie          30
Une forte bourrasque remua soudain les eaux, secouant follement les bateaux amarrés dans le port et s'engouffrant dans les rosiers grimpants qui coiffaient l'entrée du poste de police. Le vent arracha même le couvercle de la poubelle et balaya le village avant de s'évanouir comme il était venu.
Les vaguelettes s'estompèrent sur le loch, l'air redevint moite et stagnant ; dans le ciel vaguement assombri, une poignée d'étoiles jetait un faible éclat.
Alors qu'il ramassait d'un geste machinal le couvercle de la poubelle, Hamish sentit un frisson superstitieux lui parcourir l'échine : il avait l'impression que le vent se dirigeait droit vers Tommel Castle.
Commenter  J’apprécie          30
[...] un vieux minibus Volkswagen. Il avait commencé par peindre l'avant en rouge vif, puis, à court de peinture, il s'était rabattu sur un jaune canari pour le reste de la carrosserie. Le bus avait l'air d'appartenir à un cirque, mais au moins la peinture cachait les traces de rouille.
Commenter  J’apprécie          10
Ce lascar est un cuisinier hors pair. S'il travaillait dans un grand restaurant parisien, ses frasques feraient de lui une légende. Mais venant d'un gringalet de Glasgow, on a tendance à les trouver assez glauques.
Commenter  J’apprécie          10
- J’ai l’impression d’être une héroïne de roman victorien. « Ah, tout cela est si soudain ! » Mais haut les cœurs ! je ne risque pas de porter plainte pour rupture de fiançailles.
Commenter  J’apprécie          10
Cette femme est répugnante, il se dégage d’elle quelque chose d’ignoble. C’est le genre de personne à finir assassinée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (441) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

    Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

    Manchester
    Londres
    Cambridge

    10 questions
    233 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}