Dans ce livre on va suivre Sage, une jeune femme orpheline de 17 ans. Vivant chez un oncle riche, le seul moyen pour elle de s'en sortir est d'épouser un beau parti...

Malheureusement la tâche s'annonce difficile puisque la jeune fille possède un caractère rebelle. Elle se présente chez une entremetteuse qui s'avoue amusée par le comportement de la jeune fille.

Cette dernière ne va donc pas lui trouver un mari mais lui propose de devenir son apprentie. Sa mission est d'espionner les candidats au mariage en partance pour Concordium.

Mais rien ne va s'avouer facile. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va lui solliciter son aide...

Mais la jeune femme va se rendre compte, horrifiée que tous le monde joue comme elle un double jeu !

J'ai adoré ce roman ! Il faut savoir que je l'avais déjà commencé en décembre mais je l'ai mis rapidement en pause par manque de temps.

On ne va pas se le cacher, ce roman est génial mais il faut rester très concentré pour le lire ! La plume est assez technique, puisque chaque personnage joue un double jeu il est vrai qu'en tant que lecteur, nous cherchons à savoir qui est réellement qui !

J'ai trouvé ça vraiment original ce qui lui vaut de loin le titre de coup de coeur.

Les chapitres sont courts et c'est encore un bon point puisque les pages se tournent à une vitesse folle !

Le début a été un peu compliqué, je trouvais ça un peu dur à lire, on se perd rapidement. Mais j'ai bien fait de persévérer car l'action est juste incroyable !

Les derniers chapitres sont incroyables ! La plume de l'auteure nous amène à ressentir les émotions des personnages ! J'étais réellement en stress à la fin 😂

Concernant Sage, c'est un personnage féminin Badass comme on les aime ! J'ai également beaucoup aimé le capitaine Quinn (je n'en dis pas plus 😆).

Je suis impatiente de lire le parfum de la trahison !

Je recommande grandement ce livre si vous aimez la fantasy, si vous recherchez un livre de double jeu et si vous aimez la romance bien sûr x)

Et toi, tu as lu ce livre ? Cette saga te tente ?
Une pépite ce premier tome!!

Que dire de ce début de saga? Il est génial. J'ai adoré l'univers et surtout les personnages, tous autant qu'ils soient. La trame de l'histoire est super bien ficelée; les mensonges, les retournements de situations et surtout les jeux de rôles aident le récit à se mettre en place et à aimer pleinement l'histoire.

Ici, nous allons suivre Sage Fowler, rebelle et indépendante.
Elle espère pouvoir partir de chez son oncle pour aller travailler.
Or celui-ci à prévu de la marier. Mais Sage, avec son sale caractère va tout réduire à néant,et se retrouvera à être assistante marieuse.
Car ici, le royaume est régit par les alliances crées par les mariages durant le Concordium qui à lieu tout les 5 ans. Au cour du voyage que le convoi de jeunes demoiselles, les plus beaux partis du pays, entreprends jusqu'à la capitale avec des haltes dans différents châteaux, Sage fera la connaissance de Ash.
Je suis complètement tombée sous le charme d'Ash, que j'ai trouvé particulièrement touchant et tiraillé entre deux mondes mais qui fera tout pour Sage.
Bien sûr, s'ensuivra un petit jeu de séduction entre ces deux-là, sous fond de guerre qui menace le convoi. En effet les Kimisars menacent le royaume et les traîtres vont se distinguer.
De fil en aiguille, nou allons nous retrouver manipulés au même titre que Sage qui aura assez de ressources pour aider le Capitaine Quinn à mettre fin à ce début de guerre.
Par contre, l'auteur n'était pas obligée de faire tuer un personnage que j'ai adoré et dont je tairais le nom.

J'ai adoré le fait de ne pas savoir réellement qui est qui, et d'être plongée au coeur même de complots.
L'histoire entre Sage et Ash est magnifique et coule de source.
J'ai hâte de lire la suite.
Un roman très intéressant, le genre d'histoire merveilleusement bien contée que je n'ai pas l'habitude de lire.
Sage est un personnage totalement fascinant qui évolue tout au long du roman.
Ce qui est assez surprenant, c 'est qu'en lisant ce livre, on a pas du tout l'impression d'être dans l'époque qui est réellement décrite.
Je lirai la suite avec grand plaisir, j'ai beaucoup aimé la révélation de la fin : Ash / Alex, joli coup de l'auteure !
Comment vous dire que j'ai tout simplement ADORE !

C'est vraiment très drôle mais quand j'ai commencé ma lecture, j'avais le sentiment de revoir le début du Disney “Mulan”. Vous savez, cette jeune fille un peu rebelle (Sage) qui, pour plaire à ses parents (ici son oncle et sa tante) doit trouver un mari grâce à une marieuse et doit donc passer un entretien. Comme on peut le deviner, l'entretien avec la marieuse se passe affreusement mal puisque Sage n'a absolument pas envie de devenir une épouse modèle. Son caractère impétueux et son don aigu pour analyser les autres font d'elle une personne difficile à contenter mais c'est ainsi qu'elle deviendra l'apprenti de Maitresse Rodelle, afin de l'aider dans sa quête du mari idéal.

Je ne vous en dévoile pas plus car l'intrigue commence doucement à pointer le bout de son nez. En revanche, ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré le style d'écriture d'Erin Beaty, l'autrice. Elle a réussi à me faire sortir de ma zone de confort avec des retournements de situation à s'en tirer les cheveux. le rythme est intense, les stratégies militaires bien présentes…On est dans la peau de tous les personnages à la fois ! L'auteur cherche à nous induire en erreur, au même titre que Sage, Queen, Ash, Maitresse Rodelle et tout le reste.

Je reviens encore une fois à la plume de l'auteur car la description qu'elle donne de ses personnages est tellement bien faite que je me suis attachée directement à Queen, l'un des soldats accompagnateur. J'ai également adoré les capacités d'analyse de Sage qui jouent un grand rôle dans tous ces retournements de situation. Elle a réussi à nous faire comprendre la personnalité de chacun de ses personnages et c'est tout de même un très bel exploit. Jamais je ne me suis amusée à penser comme tel ou tel personnage…Mais vous le verrai, l'intrigue est tellement puissante que l'on se prend au jeu du “mensonge” et que l'on s'imagine des retournements…bref on devient fou mdr !

Ce qui m'a également beaucoup plu, c'est que nous ne sommes pas dans une romance. Nous ne parlons pas mariage à toutes les pages et lorsqu'on en parle, c'est une question de politique. Il ne faut pas oublier que l'on se trouve dans une époque médiévale, je dirai, et que le mariage est la seule solution envisageable pour une femme. Sauf que lorsque la politique s'en mêle, c'est beaucoup plus interessant !! L'auteur aurait pu tomber dans ce cliché, mais elle a choisi, et c'est tout à son honneur, de ne pas le faire. On a dépassé le joli roman à l'eau de rose et l'héroïne qui se bat pour ne pas se marier car elle est une jeune fille rebelle…BRAVO !

Foncez et ne vous retournez pas en chemin !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes chroniques sur mon blog : www.unavocatencuisine.com
Lien : http://www.unavocatencuisine..
j'ai adoré ce livre plein de suspense et de mystère rien ne pourrait nous préparer à un final aussi époustouflant.
Un coup de coeur pour ce livre ! A tel point que j'ai eu envie de m'enfermer dans une pièce et de ne plus en sortir avant de l'avoir dévoré. le parfait accord entre stratégie et action, avec la petite dose d'amour qu'il nous faut !

Ce livre nous plonge dans un monde où les femmes n'ont pas de réel emprise sur leur vie et nous montre pourtant une jeune fille forte, intelligente et qui n'a besoin de personne pour s'en sortir. Bien au contraire, Sage Fowler n'a peut-être pas très bien démarré dans la vie aux yeux de la société, mais lui prouve au fil des pages qu'elle lui est bien plus utile que quiconque aurait pu le croire.

J'ai hâte de découvrir la suite
La première partie du récit a été particulièrement longue. le rythme souffre d'une introduction un peu plate alors que l'apprentie et le soldat apprennent à se connaître au fil de l'avancée du cortège. Chacun cache son vrai visage, tout le monde joue au jeu des apparences jusqu'à nous laisser sur les fesses lors de la grosse révélation de ce premier tome. Quelques indices n'ont pu que m'interloquer mais j'ai été vraiment surprise par ce retournement réussi. À l'arrivée au château de Morrow d'Amiran, l'intrigue s'intensifie et nous mène dans un genre de huis clos haletant où les deux parties adverses essayent de placer leurs pions à leurs avantages.

Les personnages sont très plaisants avec en tête une héroïne prête à se retrousser les manches et qui déteste qu'on lui dicte sa conduite. Les personnages masculins, les soldats d'élite, sont également tous sympathiques à suivre, particulièrement Ash, Alexander et Casseck. Ils apportent une ambiance souvent particulièrement joyeuse grâce à leur fraternité qui est appréciable au milieu de tous ces dangers. Les fiancées, hormis Clare, sont quant à elles écartées de l'intrigue. C'est dommage de bâcler cette partie de l'histoire qui est celle par laquelle tout a commencé. Mais cette plongée dans cet univers fantasy est passionnant à mesure où l'étau se resserre autour des personnages et où la vérité est prête à éclater. J'ai très hâte de lire la suite et de voir si Erin Beaty réussit une nouvelle fois à proposer un récit très travaillé où tout concorde qui sera tout de même plus palpitant dès le début.
Lien : https://entournantlespages.w..
J'ai adoré ce roman et l'ai lu d'une traite !

L'histoire a lieu dans un monde imaginé par l'autrice, à une époque médiévale.
On suit Sage, une orpheline recueillie par son oncle et sa tante. Mais elle n'aime pas sa vie chez eux, trop contraignante. Elle rêve d'indépendance, aussi quand son oncle s'apprête à lui annoncer une grande nouvelle peu après ses seize ans, elle espère qu'il lui donnera son accord pour qu'elle devienne apprentie en ville. Mais pour son plus grand malheur, son oncle projette en fait de la marier en la confiant à l'entremetteuse de la région. Dans ce pays, les mariages arrangés sont la norme, et les gens préfèrent faire confiance aux entremetteuses pour leur trouver le partenaire idéal.

Même si Sage refuse de se marier, surtout s'il s'agit d'un mariage arrangé, elle essaie de se convaincre que c'est la meilleure solution et la meilleure marque de reconnaissance qu'elle puisse témoigner à son oncle et sa tante, qui l'ont prise en charge alors que ses parents étaient devenus des parias après leur mariage non conventionnel (elle était riche, lui un simple fauconnier).

Mais l'entrevue avec l'entremetteuse tourne au fiasco et les vélleités matrimoniales de l'oncle de Sage se refroidissent bien vite.

Tout aurait pu s'arrêter ici, mais Darnessa, l'entremetteuse, propose à Sage de devenir son assistante. Bien que ce métier la répugne, Sage accepte en désespoir de cause.

D'un autre côté, on suit des soldats en mission de reconnaissance qui traquent des envahisseurs. Croyant bien faire, ils les éliminent, mais réalisent ainsi une grosse erreur stratégique.
Pour punir son fils Alexander Quinn, qui est le capitaine de l'expédition, le général lui ordonne d'escorter les candidates au Concordium (une sorte de grosse cérémonie de mariages arrangés qui a lieu tous les cinq ans) choisies par l'employeuse de Sage, jusqu'à la capitale. En réalité, le général mandate son fils pour qu'il enquête sur les agissements des d'Amiral, ancienne famille royale déchue soupçonnée de comploter contre la couronne.

C'est ainsi que les deux protagonistes vont se rencontrer, mais sous couvert de fausses identités.
Sage va se faire passer pour une jeune fille à marier afin de récolter des informations sur les personnes "mariables" ou prochainement "mariables" pour le compte l'entremetteuse.
De son côté, Alex se fait passer pour un cocher sous le nom d'un ami et camarade habituellement désigné pour le rôle d'espion, Ash Carter.

En parallèle, de plus en plus d'intrus sont repérés dans les parages, et les inquiétudes d'une trahison s'avèrent de plus en plus fondées...

Il s'agit d'un roman young adult avec un brin d'enjeux politiques et pas mal d'éléments militaires.
Au début, j'étais un peu perdue, ne sachant plus qui était qui, qui savait quoi avec tous ces mensonges et ces demi-vérités, et j'avais du mal à démêler le vrai du faux. Peut-être que je suis juste étourdie, mais ce n'est qu'après les deux cents premières pages que j'ai enfin compris avec certitude qu'Ash n'était pas Ash, mais bien Alex, ce qui était tout de suite plus cohérent, compte tenu des points de vue du roman. Ça m'a donc un peu dérangée dans ma lecture et mis le cerveau en charpie, ce qui fait que j'ai bien envie de relire ce roman pour avoir une vision plus nette de l'histoire.

L'univers, quoique pas assez développé (on parle parfois de "jour de l'office" et les personnages invoquent un "Doux Esprit", mais on ignore tout de cette religion, vu que l'histoire a lieu dans un monde fictif), est plutôt captivant, même si je n'aimerais pas y vivre. J'ai tout de suite adhéré au cadre médiéval, mais j'ai rongé mon frein en ce qui concerne les mariages arrangés.

Les personnages centraux sont bien entendu Sage et Alex, et j'ai adoré les voir se chercher puis finalement se trouver. J'ai un côté fleur bleue, oui et alors ?

Mais les personnages secondaires sont aussi intéressants, surtout Charlie, l'adorable petit frère, et Casseck, le clown.

Certains passages de l'histoire sont un poil trop optimistes pour moi, et même si un personnage "gentil" finit par mourir, globalement tout se passe plutôt bien. Enfin, des lectures comme ça, ça fait du bien de temps en temps, et j'en avais justement besoin à ce moment-là !

J'ai relevé des coquilles, des répétitions de mots à la suite, des erreurs de conjugaison, des tournures de phrases un peu bizarres. Certes il n'y en avait pas tant que ça, mais plus que dans la plupart des romans. Donc si quelqu'un de Lumen passe par-là, pensez à une correction si ce n'est pas déjà fait ;)

En tout cas, j'ai hâte de lire le tome suivant, parce que je suis tombée en amour pour Quinn, qui es décidément trop adorable avec sa chérie !

C'est donc un livre que je recommande aux personnes qui veulent lire une histoire d'amour dans un univers différent, avec une intrigue politique et militaire en toile de fond.
Et n'ayez pas peur, même si le livre fait 500 pages, c'est écrit gros, les chapitres sont cours et les pages se dévorent !

Erin Beaty a réussi à me transporter dans son monde et son histoire comme peur d'auteure ont réussi à faire.
Sage est une jeune fille attachante, courageuse, intelligente et d'une incroyable perspicacité. Je ne voulais pas la voir finir sa vie marié avec un homme qu'elle n'avait pas choisi. Je voulais me battre pour elle.
J'ai été ravie de la voir devenir apprentie marieuse, je trouve que le rôle lui allait plutôt bien, à elle qui ne voulait pas se marier.
Au fil de l'histoire nous rencontrons les autres personnages, la première marieuse, que j'ai trouvé très très intéressante et mystérieuse… J'aurai aimé en savoir plus sur elle. Lady Clare qui devient la premiere amie de Sage, mais surtotu Ash, Cass, Quinn, Charlie et tous les autres. J'ai adoré voir évoluer tous ces personnages et cette intrigue et le danger qui se referme sur eux. L'auteure donne plusieurs indices le long du livre sur le “dénouement”, ou en tout cas, le point de rupture. Et pour une fois ça m'a pas du tout dérangé. En comprenant ce qui allait se passer, j'étais inquiet pour tous ces personnages et ce qu'ils allaient devenir.
J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, et je ne peux que vous le recommander si vous aimez les intrigues bien ficelés, avec de l'action et une petite romance quand même.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Depuis le temps que je voulais découvrir ce roman fantasy de chez Lumen, j'ai attendu le tome 2 pour me lancer, cela évite d'être impatiente et la frustration…
Aucun regret d'avoir attendu. Erin Beaty dont c'est le premier roman nous offre un conte pour adolescent complet avec tout ce qu'il faut pour attirer les petits et les grands. Cependant, un public visé plus à partir de 15 ans car il faut bien mémoriser les contrées lointaines et les manipulations politiques.
Alors que nous propose Erin Beaty? Nous avons Sage, une jeune fille rebelle, orpheline, élevée par son oncle et sa tante de la haute bourgeoisie. A 16 ans, selon la loi, les filles de la haute doivent être mise au mains de la marieuse professionnelle Darnessa pour que celle ci lui trouve un mari qui accomplit certaines conditions. Un mariage non validé par la marieuse et un mariage hors la loi et donc un enfant illégitime. Sage est issue de ce genre d'union. Elle devra cependant passer par ce stratagème mais rien ne se passera comme prévu et elle se retrouvera apprentie pour l'entremetteuse et devra accompagner tout la floppée au Concordium pour la grande cérémonie des couples. Sage va devoir observer tout ce petit monde et va vivre sa plus grande aventure.
Erin Beaty nous propose une immense aventure auprès de Sage et Alex le capitaine d'escorte et Ash le cocher. Erin Beaty est une magicienne et une conteuse hors pair. Elle manie à la perfection sa narration et fait jongler selon les situations dans les pensées de ce trio. Elle donne un très bon rythme à son roman. Un véritable road trip où tout le monde ment à tout le monde et Sage va déceler le vrai du faux. Qui dit manipulation politique dit aussi danger. Un roman à suspense où on se demande quand la guerre va éclater…. D'ailleurs le premier roman d'Erin est addictif et haletant car le danger se profile doucement mais surement et à chaque page on en veut plus. Pour moi, c'est un sang faute pour un premier opus en roman fantasy. Une mise en scène parfaite avec l'art de la guerre, les enjeux politiques et les secrets de la hautes sociétés. On s'attache tout au long de la lecture à tous les personnages car l'auteur arrive à les rendre réels à nos yeux. Un petit coup de coeur pour Charlie.
Un premier tome parfait, tout y était pour mon plus grand bonheur. Il y avait du rythme, du mystère, de l'émotion et même un petit pseudo triangle amoureux qui m'a agréablement surprise.
Une héroïne badass attachante, très intelligente, une sorte de garçon manquée qui s'assume. Elle charmera tout son petit monde.
Un premier tome qui se finit à lui tout seul si on ne veut pas continuer. Mais moi j'ai envie de connaitre l'évolution professionnelle de Sage et si elle sera patiente pour A... Vont-ils avoir une célébration sans accroc? Affaire à suivre...