J'ai beaucoup aimé ce livre, foisonnant, aux nombreux rebondissements, et son héroïne inoubliable, Sage.
Bonjour tout le monde
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce qui est sûrement ma pire déception de 2019. Alors bien sur j'ai prévu plein d'autres lectures d'ici fin décembre mais je crois qu'en terme d'attente vs réalité on pourra difficilement faire pire.
De base j'ai tendance à vous parler plus de lectures positives que négatives déjà parce que et heureusement j'en ai plus de la première catégorie que de la seconde mais aussi parce que j'ai créé ce blog dans le but de donner envie à ceux qui liraient mes lignes de découvrir un ou des livres.
Alors bien sur je partage aussi des livres qui ne m'ont pas convaincu moi mais qui pourrait convenir à d'autres et sûr lequel j'ai quand même un regard objectif.
Sauf que ce livre a été tellement deceptif pour moi que pour être honnête j'étais pas sûre que mon avis puisse l'être. Finalement j'ai quand même décidé de vous publier cette chronique déjà car ça fait plusieurs semaines que je rumine sur ce livre donc autant ne pas ruminer dans mon coin XD et aussi et surtout car ce livre est encensé de partout donc je me suis dit qu'un avis différent ne pouvait pas faire de mal.
Rentrons dans le vif du sujet, j'ai commencé « La couleur du mensonge » dans les meilleures dispositions : Ça faisait plusieurs mois qu'il était dans ma pal et que j'avais hyper envie de le lire et en plus je savais qu'il avait eu le prix Livraddict largement devant les autres livres en terme de votes.
L'univers me tentait beaucoup aussi et effectivement les 50 premières pages se sont bien passées, une écriture simple et agréable, une héroïne plutôt intéressante même si pas d'un caractère hyper original mais pas agaçante en tout cas. Arrivé à 50 et quelques pages donc on est arrivé à un point où je me suis dit « Ah ça y est on rentre dans ce qui m'intéresse le plus super » et là bim on a le droit à une avance rapide de six mois. Si vous saviez la déception sur le moment et ça ne s'est clairement pas arrangé.
J'ai passé après plus de 300 pages entre l'ennui et l'agacement. Déjà j'ai deviné mais direct LA grande révélation de l'auteure (que je ne vous spoilerais pas) donc autant vous dire que me fader des petites allusions « mystérieuses » quand j'avais direct compris le truc ça n'a fait que tirer vers le bas une lecture poussive.
Pour revenir sur l'héroïne Sage donc si au début je l'ai apprécié le traitement réservé par l'auteur a finit bien malgré elle par me la rendre antipathique. On nous la présente tout le temps comme hyper intelligente et qui comprend et devine tout mais LE truc qui est sous son nez elle ne le voit pas.
Enfin j'ai trouvé la romance et les réflexions de Sage sur le sujet bien trop présentes. Alors oui il est question de mariage arrangé mais « La couleur du mensonge » de base n'est pas présenté comme une romance.
Comme vous pouvez vous en douter je ne lirais clairement pas la suite d'autant plus qu'à la lecture du résumé le tome 2 a l'air d'une redite du un.
À bientôt pour une chronique heureusement bien plus positive.

Lien : https://maboiteauxlivres.hom..
L'héroïne est dotée d'un très joli grain de folie, ce livre est tonique et ne laisse pas de place à l'ennui, un très beau moment !
Je viens de terminer ce roman Fantasy dont j'avais beaucoup entendu parler !

Habituellement, j'évite les livres qui sont trop encensés, mais celui-ci m'a intriguée sans que je comprenne pourquoi, aussi me suis-je laissée tenter. Franchement, c'était agréable, j'ai apprécié l'héroïne, Sage, et son caractère bien trempé !

Il y a juste deux points sur lesquels je n'ai pas été du même avis que la plupart des lecteurs : premièrement, la romance que beaucoup trouvaient belle ne m'a pas intéressée, mais j'admets qu'elle n'envahissait pas l'intrigue principale donc ça allait ; deuxièmement, une révélation qui a surpris pas mal de monde ne m'a pas prise de court, j'avais deviné le truc depuis un moment, du coup je n'ai pas été abasourdie.

Il n'empêche que ça reste une lecture Young Adult vraiment sympa, je ne regrette pas d'avoir laissé sa chance à ce roman. 🙂
Lorsqu'on m'a parlé de la couleur du mensonges avec en plus le résumé intéressant et la très belle couverture, je dois avouer que j'étais très intéressée. Mais La couleur du mensonge est un livre qui m'a un peu déçu .*Je n'ai pas réussi à rentrer tout de suite dans le livre et du coup je me suis vite retrouvée paumée entre qui faisait vraiment quoi et qui faisait croire quoi. Concernant les personnages, j'ai trouvé les personnages secondaires clichés à mort. Entre Jacqueline la petite peste superficielle (blonde, hein, c'est bien précisé), Charlie qui joue le rôle du gosse trop mignon, d'Amiran le méchant sadique et Clare la bonne copine qui vit une histoire d'amour trop croupie... Je ne dit pas qu'il est mauvais mais je m'y suis ennuyer du début a la fin. Il n'a pas su se trouver une place dans mon coeur . Dans cet ouvrage, tout tourne autour des faux semblants, des apparences trompeuses et des duperies. Chacun joue double jeu. Ce que d'habitude j'adore mais cette fois ci pas tant que sa …
Bref, je ne pense pas lire le tome 2. de toute façon je trouve que celui-ci se conclue de manière à ce qu'on pourrait presque le prendre pour un one-shot. Il n'y a pas de gros suspense insoutenable.
l'histoire est pleine de rebondissement, de suspense et de révélation.
Lien : https://litteralementvotrebl..
C'est en 2017, lors de sa sortie VO que j'ai entendu pour la première fois parler de la couleur du mensonge. Que ce soit sa couverture ou son histoire, ce livre me tentait énormément c'est pourquoi j'ai été ravie de le recevoir de la part des éditions Lumen, une fois traduit et publié en français. D'autant que la couverture française n'a finalement rien à envier à celle de sa consoeur !

Nous sommes dans le registre de la fantasy young-adult et ce récit nous fait découvrir Sage, une adolescente qui vit chez son oncle et sa tante depuis le décès de son père qui était fauconnier. Son oncle souhaite offrir une situation à sa nièce, il va donc l'envoyer chez la marieuse, suivant les us, coutumes et traditions de cette époque. La marieuse a pour rôle d'arranger des mariages en fonction du tempérament des individus. Sage n'a pas envie d'être arrangeante parce que se marier ne lui dit absolument rien. Elle va donc se montrer odieuse afin de faire capoter le plan de son oncle et va finir par se retrouver malgré elle apprentie de la marieuse, chargée d'accompagner des futures mariées de noble condition à un grand évènement.

Je me suis plongée avec délices dans cette histoire parce que j'ai adoré la plume envoûtante de l'auteure et surtout l'univers qu'elle a créé. Il est riche, complexe, ponctué de complots, conflits, trahisons et faux-semblants. L'auteure aime jouer avec les nerfs de son lectorat, nous cacher plein de choses pour mieux nous les avouer plus tard et oui, je l'admets, je me suis sentie un petit peu baladée dans ce récit mais j'avoue avoir adoré ça. L'auteure a une imagination débordante et j'ai suivi à toute vitesse et avec énormément de plaisir l'avancée de ce superbe récit qui déborde d'émotions.

Nous suivons en parallèle Sage mais aussi la troupe de soldats chargée d'escorter ces dames à bon port tout au long du voyage. Sage est un personnage qui m'a beaucoup plu et qui a su évoluer tout au long du récit. Elle va travailler sous couverture, d'abord pour la marieuse puis pour les soldats et j'ai pu m'apercevoir que la jeune femme est un véritable caméléon, dotée du don de faire parler les gens et de leur soutirer sans trop de peine de nombreuses informations. Sage était au début du récit assez solitaire, cherchant à rester dans son coin et à ne pas se faire remarquer et j'ai aimé la voir s'ouvrir davantage aux autres au fur et à mesure qu'elle prend conscience de ses capacités et qu'augmente sa confiance en elle.

Parmi les soldats, nombreux sont ceux qui m'ont plu. Que ce soit le capitaine, ses sergents ou même Charlie, le petit page très attachant, ils ont tous une importance cruciale dans l'avancée de l'histoire. Les narrateurs sont finalement assez nombreux mais on va tout de même suivre un soldat en particulier qui camoufle beaucoup de choses et j'ai adoré le climat d'incertitude dans lequel ce personnage a su me mettre tout au long de ma lecture.

Le rythme est soutenu jusqu'aux évènements finaux qui m'ont fait froncer les sourcils de consternation. Sachez-le, l'auteure ne nous épargne pas. Là où je me suis sentie un peu surprise c'est que la fin, en dépit de quelques petites portes ouvertes est finalement assez complète ce qui m'a fait imaginer (à tort) que ce livre était un tome unique. C'est seulement en refermant l'ouvrage que j'ai vu écrit sur le devant "Livre I" ce qui laisse légitimement penser que les aventures de Sage sont loin d'être terminées et je me réjouis par avance de bientôt pouvoir la retrouver pour de nouvelles aventures.

Lien : http://elyzalecturesenchante..
Un premier tome au en couleur avec des complots, des mensonges et des magouilles.

J'ai adoré que chaque personnages est besoin des autres afin d'arriver a leurs fins.

J'aimerais bien relire ce premier tome en faisant plus attention aux détails.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Le titre "La Couleur du Mensonge" en version Française, porte vraiment bien son nom ! Ce livre est rempli de faux-semblant. Faites attention, les apparences sont souvent trompeuses et c'est se découvrira Sage. L'univers qui se met en place m'a beaucoup plus et les personnages également ! La romance qui s'installe entre Sage et un autre personnage, dont je tairai le nom ;) , m'a fait chavirer le coeur. Je suis resté sur le cul lorsque LA révélation et tombé ! Ce livre a été pour moi un page-turner, que je n'arrivais pas à lâcher. J'attends avec impatient le tome 2 ! J'espère que la couverture sera aussi magnifique que le tome 1.
Un véritable coup de coeur…

Dans ce roman, nous suivons Sage, une orpheline vivant chez son oncle. Celui-ci souhaite qu'elle se marie et donc Sage va rencontrer l'une des marieuses du pays. Elle va cependant être engagée comme apprentie !

J'ai tout adoré dans ce livre !

J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires. Ils sont tous uniques et intrigants !
L'univers et l'intrigue m'ont totalement conquise ! On évolue dans un monde très intéressant, assez médiéval avec une sorte de conflit en cours avec un pays voisin.

Sage va devoir accompagner la marieuse au Concordium et donc traverser le pays.
Elle va alors apprendre à espionner dans le but de pouvoir assortir les bonnes personnages pour un mariage. Seulement voilà, avec le conflit en cours, elle va aussi être mêlée à l'armée et découvrir plein de secrets qui nous font de bien belles révélations.

Ce livre a été un véritable page-turner pour moi. Je n'ai vraiment pas pu le lâcher avant d'en atteindre la dernière page… !

J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Sage est forte et déterminée, elle est courageuse et n'a pas froid aux yeux. J'ai été totalement conquise par certains soldats et j'ai été véritablement surprise par une révélation que je n'avais vraiment pas vu venir !! J'ai beaucoup aimé le rôle des marieuses dans ce monde. On s'aperçoit vraiment qu'elles tirent les ficelles du pays.

La couleur du mensonge a été un livre coup de coeur ! Truffé de surprises et de rebondissements, il est impossible de s'ennuyer ! J'ai hâte d'avoir la suite !
Vous avez là une petite pépite à ne pas manquer !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..