Andara (04/08/2021)
3.75/5   20 notes
À l’aube de ses trente ans, Catherine, une passionnée de littérature et d’histoire un peu en décalage avec son époque, se demande si elle a bien fait de succomber à la facilité de Tinder.

Alors que les rencontres s’accumulent et qu’elles créent un tourbillon étourdissant, ravivant au passage de vieux fantômes du passé, elle sait qu’elle peut toujours compter sur la présence et l’humour de ses deux loyales alliées et sur son adorable neveu pour ne pas ... >Voir plus
Que lire après Swipe à droiteVoir plus
Swipe à droite, c'est l'histoire de Catherine, Cat pour les ami(e)s, qui, à la suite d'une rupture avec son chum, décide sur un coup de tête (et l'insistance de ses 2 BFF) de s'inscrire sur Tinder.

L'histoire se déroule au Québec et le hasard veut que je l'ai découvert en audiobook. J'ai donc pu bénéficier d'une lecture avec l'accent québécois qui, je pense, a grandement aidé pour l'immersion dans cette histoire.

Nous suivons donc au fil de pages, les péripéties de Cat, Annie et Margot, au travers de leurs rencontres, de leur déconvenues et de leur coup de coeur sur Tinder.

C'est léger, drôle mais un peu convenu. Je n'utilise pas Tinder, je suis donc passée à côté de l'écho que ce roman aura inévitablement auprès des habitués qui ne pourront que se reconnaître dans ces aventures (car pour certains rendez-vous, il vous faut être aventurière !)

J'ai passé un bon moment mais il ne faut pas s'attendre non plus à de la grande littérature. C'est parfait pour les vacances, à dévorer sur la plage !
Tout d'abord, je tiens à être honnête; j'ai lu ce roman en deux différentes phases. La première jusqu'à la moitié environ, mais j'arrivais difficilement à embarquer dans l'histoire et la deuxième, où j'étais dans un
état d'esprit différent, j'imagine, car j'ai terminé le livre hyper rapidement. Finalement, j'ai pu apprécier la jolie plume de l'auteure! J'aime beaucoup le concept du roman : on y suit une passionnée de littérature qui s'inscrit sur Tinder. On a droit à des bouts de ses conversations avec différents hommes, tous un peu plus caves les uns que les autres. Elle n'y va pas de main morte pour leur faire savoir sa
façon de penser. Elle fait quelques rencontres au travers de tout cela, on y découvre ses fidèles amis et sa famille élargie. le tout enrobé d'une bonne touche d'humour. Ce livre m'a vraiment fait rire et malheureusement je crois que la jungle des sites de rencontres peut effectivement ressembler à ce que j'ai lu. N'est-ce pas amis célibataire? Mes sympathies...
Bonne lecture!
jai adore le roman !! je lai lu en 2 semaines et dhabitude ca me prend des mois lire un roman ! je lai vraiment beaucoup aimé je me retrouvais dans ce livre tellemenr réaliste cetais clair on se perd pas . 10 / 10jai deha hate de lire swipe a gauche