Merci aux édtions Fleurus et à Babelio pour ce partenariat.
Voici un livre que j'ai pris plaisir à lire et que j'ai très envie de faire découvrir à mes élèves, voire même à des élèves plus jeunes - je pense que ce livre est parfaitement lisible à partir de neuf ans.
Il est des personnes qui ne le liront pas, parce qu'elles n'aiment pas les sorcières. Tant pis pour elles ! Molly est une sorcière très sympathique, âgée d'à peine 234 ans. Ayant achevé sa formation, sortie première de l'école de sorcière, c'est tout naturellement qu'elle est inscrite au concours de meilleure sorcière de l'année. Elle est cependant un peu stressée, et c'est normal. Elle sait qu'elle retrouvera des amies (l'adorable Alice, un personnage à retenir) mais aussi une ennemi, Agrippine, qui est unanimement crainte. Alors, que fait une sorcière stressée ? Elle se mélange les flacons ! le résultat est inattendu, et fort drôle, parce que l'auteur va jusqu'au bout de son idée, avec les conséquences attendues (comment passer le concours alors que c'est votre chat qui  a vos pouvoirs ?) et inattendues (Molly et Sacha ne sont pas les seuls à avoir été impactés).
Sacha, bien que son rythme de sieste se retrouve considérablement impacté, fera de son mieux pour aider sa sorcière bien-aimée. Molly, elle, devra faire avec ses nouvelles habitudes, dans le monde parfois impitoyable des sorcières (oui, la presse people existe aussi et n'a rien à envier à la nôtre). Je tiens aussi à mentionner les illustrations très réussies et très drôles de Marion Puech
A partager !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Chat'doré ;-)

Chat'dore le chat facétieux et paresseux de la belle sorcière au nez crochu.
Chat'dore le chat curieux et adipeux qui observe sa jolie maîtresse.
Chat'astrophe quand la potion du concours fait un saut périlleux.
Chat'méli-mélo les rôles sont inversés, les caractères ont changé.
Chat'lenge car la méchante est toujours en lice et bien vicieuse.
Chat'touille quand les griffes magiques se réveillent.
Chat'waouh quand elle font rêves et merveilles.
Chat'ouf le concours est gagné et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai adoré la plume, l'histoire et les dessins qui sont géniaux. Je le garde bien au chaud pour mes petiots quand ils seront un peu plus vieux pour une Chat'party ;-)
Une histoire très drôle, un brin déjantée, joliment illustrée. de quoi passer une très bon moment en compagnie de Molly, toute jeune sorcière (elle n'a que 234 ans) et de Sacha son chat.
Sur un thème un peu voisin de celui de Merlin et son chat, un roman aussi amusant mais tout à fait différent.
Molly n'a plus que quelques révisions à faire avant de participer au concours de la meilleure sorcière, et elle part avec de grandes chances de l'emporter.
Hélas, son gros chat est le roi de la catastrophe, et après la bêtise de trop, les voilà chacun dans le corps de l'autre. C'est vraiment la catastrophe cette fois !
Même en emmenant son chat avec elle, Molly, qui ne peut plus que miauler, ne voit pas très bien comment gagner dans ces conditions. D'autant que très vite, elle prend des habitudes de chat !
Chaque épreuve va apporter son lot de stress et de surprises.
Et j'allais oublier de vous dire que Molly a un chat, mais aussi tout un tas d'animaux parfois inattendus; Et encore plus inattendus après la catastrophe de son laboratoire.

Bref, vous n'allez pas vous ennuyer en suivant ces sorcières-là.
Une lecture idéale pour Halloween, et pour n'importe quel autre moment ! (Beaucoup d'humour, de suspense, mais pas de peur !)
Lien : https://livresjeunessejangel..
Un roman jeunesse entraînant qu'on lit le sourire aux lèvres J'ai tout simplement adoré : c'est frais, c'est bien pensé, c'est dynamique. Les auteur et illustratrice, Paul Beaupere et Manon Puech, ont savamment mener leur histoire et on sent que cela a été fait avec plaisir !

Molly et une jeune sorcière douée et amie des animaux. Bientôt elle va concourir pour être élue meilleure sorcière de l'année, mais cela est sans compter sur la maladresse de son chat Sacha (vous noterez l'humour dans le prénom Sa-Chat) qui va contrer les rêves de gloire de notre jeune héroïne.

Le côté cocasse ajoute une note d'humour qu'on retrouve également dans les titres de chapitres et dans les incantations aux sonorités latines, facilement identifiables par les enfants qui pourront se les approprier à loisir.

Les dialogues sont assez présents et lorsque les descriptions s'imposent, les auteurs usent de figures de gradation et d'accumulations amplifiant l'action.

L'écriture est parfaitement accessible tant linguistiquement que visuellement (les lignes sont espacées d'un centimètre) et l'insertion des illustrations au fil du récit permettent de faire une pause, de laisser courpar Fleurud. son imagination et de trouver une représentation de ce que l'on vient de dire, très pratique pour les plus jeunes, encore novice en lecture.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Kactus par Fleurus.
Avis aux jeunes lecteurs/trices fan d'histoires de sorcières et de chat malicieux !
Avec ma fille, nous avons pris plaisir à découvrir les aventures de Molly Millerats, "jeune" sorcière de 234 ans. Et de son chat Sacha, gros dormeur et pacha.
Les illustrations sont sympathiques et l'histoire est très drôle. Molly doit se rendre à l'école des sorcières pour passer un concours très important. Mais au moment de faire sa valise, elle rencontre un "léger" souci de potion renversée, qui transfère ses pouvoirs à... Sacha le chat.
Comment va t'elle pouvoir affronter sa redoutable concurrente Agrippine Laspirine, prêt à tout pour gagner le concours ?
Alors que tout tourne mal, il va falloir que Sacha se montre plus coopératif ;)
J'aime beaucoup le format de cette nouvelle collection Kactus des Fleurus Éditions .
Ma fille apprécie la lecture, les pages aérées, et les illustrations. Les péripéties rocambolesques et les dialogues rythment très bien l'intrigue et nous ont fait rires à de nombreuses reprises.
Et derrière ces aventures pleine de formules magiques se cachent de beaux messages d'amitié, de persévérance et de soutien dans les épreuves.
Je vous conseille vraiment de découvrir cette collection, qui plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs à partir de 8 ans.
Sortez vos chaudrons, c'est l'heure de réviser avant l'examen du 2 septembre prochain !!! 🧙🏼
Loin d'avoir suivi les cours de Rogue, notre sorcière n'en reste pas moins ultra douée en magie.

Mais des problèmes arrivent a tous le monde dans la vie... Et elle a fait les frais. Son chat aussi d'ailleurs 😅.

Ce roman est plein de surprises, de rebondissement et d'humour. 😁
Les illustrations sont pleines de détails.

C'est un super roman qui illuminera votre rentrée. 🐱😜
On a lu ce roman illustré en lecture partagée avec mon fils et je tenais à vous en parler parce qu'on l'a adoré et eu quelques fous rires ! L'histoire est pleine d'humour et de rebondissements et Molly et son chat sont deux personnages très attendrissants !
Molly est une jeune sorcière de tout juste 234 ans qui termine major de sa promotion à l'école du Vieux Bouc. Ainsi, elle participera au Grand Concours de la sorcière de l'année. Et pour bien s'y préparer, Molly s'entraîne au fameux sort de transmutation qui permet de changer la personnalité des êtres et des choses, avec seulement quelques gouttes de potion magique.

Mais tout tourne mal quand son chat Sacha, peu coopératif et maladroit saute de son panier situé en haut de l'armoire et renverse la fiole dans tout le salon ! Les pouvoirs de Molly sont transférés à Sacha et l'issue du concours s'annonce plus compliquée que prévue !

C'est typiquement le genre de romans que mon fils apprécie de lire car les interlignes sont assez grandes, les illustrations agrémentent agréablement le texte, il y a beaucoup de dialogues et surtout rien d'effrayant !

Un très chouette roman avec de jolis jeux de mots et des tours de magie aux sonorités latines qui font réfléchir un peu pour les prononcer et les comprendre. C'est frais, léger et dynamique et l'histoire est une succession de situations rocambolesques qui nous ont beaucoup, beaucoup fait rire ! C'est également une belle histoire d'amitié, de solidarité, d'entraide et de persévérance car rien n'est joué à l'avance, il faut se battre jusqu'au bout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..