Azur et le mystère de la pièce d'or nous plonge dans un Paris du début du XXè siècle où les petits télégraphiques filaient sur leurs vélos et apportaient les bleus à travers la ville. Un monde à jamais disparu que Clémentine Beauvais, un brin nostalgique, recrée avec son comparse Grégory Elbaz pour les illustrations.
Un roman pour les plus jeunes, un texte accessible , plein de choses à découvrir pour les plus curieux, un texte "à la Dickens" orphelinat, amants séparés puis réunis, et qui finit bien...
Merci aux éditions Rageot pour ce partage via netgalley
#Azuretlemystèredelapiècedor #NetGalleyFrance !
La collection flashfiction permet à des lecteurs débutants ou dyslexiques de découvrir des histoires adaptées. Clémentine Beauvais nous entraine ici au début du XXe siècle. C'est alors le début des ennuis et d'une enquête trépidante ! J'ai apprécié les personnages bien qu'un peu caricaturaux (comme la directrice tyrannique). L'auteure nous fait découvrir le monde et le vocabulaire un peu "désuet" du télégraphe. A lire à partir de 8 ans. #Azuretlemystèredelapiècedor #NetGalleyFrance
C'est l'histoire d'un orphelin, Azur, qui transmet des lettres. Un jour, il reçoit une lettre avec une pièce d'or .

j'ai aimé toute l'histoire.
l'histoire, et un peu drôle et a lire de toute urgence
harmony
__________________

Azur vit dans un orphelinat. Il trouve dans une lettre une pièce d' or et la garde. La directrice le découvre et le menace de le dénoncer à la police s'il ne trouve pas d'autres pièces. Qu'est ce qui va arriver à Azur ?
J'ai bien aimé quand Azur a trouvé la pièce d'or.
J'ai pas aimé les menaces de Mme Lépingle.
C'est un livre avec beaucoup d'actions.

Jérémy