3,6

Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi dans le cadre d'un service presse. Je ne lis presque jamais de livre pour enfants, et je dois dire que j'ai passé un moment fort sympathique dans cet univers. Lors de ma réception, j'ai tout de suite admiré cette couverture en relief à la texture douce, ainsi que ses couleurs pétantes. Sans parler des illustrations que l'on trouve à l'intérieur et qui raviront les plus petits ! de jolies illustrations, qui plus est.

L'histoire raconte les aventures de deux soeurs, Holly et Anna. Toutes deux s'ennuient ferme et désirent partir en vacances. Elles tombent sur un prospectus qui propose un voyage formidable avec des activités fabuleuses (notamment une plongée dans les laves d'un volcan, la classe !). Seulement elles n'ont pas d'argent et décident de trouver un travail pour le financer. Et on leur propose de… garder les enfants de la famille royale pendant que le roi et la reine partent une journée !

Mais rien ne va se dérouler comme prévu. le roi de Danelandie, Oroméoroméo, est décidé à profiter de leur absence pour envahir le royaume de Brittonie. Les ennuis commencent. Entre les pieuvres mécaniques, les lâchés d'oiseaux mouche et les sirènes bioniques, les deux adolescentes ne vont plus savoir où donner de la tête. Et le pire... C'est qu'il ne faut surtout pas perdre la marmaille de bébés, et garder un oeil sur le prince aîné, un brin capricieux et gourmand !

Les royales baby-sitters est un petit livre très court qui se lit rapidement. J'ai eu l'impression de retomber en enfance et je l'ai trouvé plutôt bien écrit et facile à comprendre. Tout les ingrédients sont là pour séduire un public jeune, qui débute seulement dans la lecture. de l'aventure, de l'imagination à foison et beaucoup d'humour. C'est une histoire qui s'inscrit dans le merveilleux et qui fera voyager les petits curieux.

L'histoire n'est ni trop longue, ni trop courte, les événements s'enchaînent de façon fluide, et les dessins – très nombreux – sont là pour égayer l'histoire, y apporter du relief et illustrer les moments importants. de quoi plaire à tout le monde ! Puis on apprécie également les noms des personnages ou des pays, plutôt marrants et bien trouvés.

En résumé, c'est un livre agréable et bourré de jeux de mots qui vous fera sourire. Les plus petits seront ébahis par pareille richesse, et les plus grands seront sans doute attendris par cette petite et plaisante histoire.

Lien : http://april-the-seven.weebl..