AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
156 pages
Beaux-Arts éditions (01/05/2017)
2/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Beaux Arts Magazine, n°395Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A retenir :
- Excellent article sur le Street Art, ses origines, ses déclinaisons à travers le monde, ses évolutions, ses protagonistes… jusqu'à et y compris l'aspect « bankable » du phénomène
Cf. « Street Generation(s) 40 ans d'art urbain » à Roubaix (juin 2017)
Sculpture : Rodin face à tous ses descendants. « Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe. » Auguste Rodin
- Expo National Gallery Londres : Sebastiano del Piombo L'allié de Michel-Ange contre Raphaël
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Matisse, confessions intimes
Document précieux, cette interview a été réalisée en 1951 par Georges Charbonnier. Matisse s’y livre sur son rapport aux arts, y compris à la Danse, titre de la fresque qu’il réalisa pour la fondation Barnes de Philadelphie.
Dans la peinture comme dans la danse, c’est le rythme qui compte, selon l’artiste. Matisse raconte aussi les dessous de la commande qu’il exécuta pour le couvent de Vence – la chapelle du Rosaire – qui était une évidence pour lui puisque « tout art digne de ce nom est religieux ».

https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/henri-matisse-le-devoir-du-peintre-est-de-donner-ce-que-la
Commenter  J’apprécie          10
Sauver Hauteville House, la maison de Victor Hugo.
C’est là qu’il vécut en exil avec sa famille de 1856 à 1870, là qu’il écrivit les Misérables. Située hors du territoire national, la Maison de Victor Hugo sur l’île de Guernesey, propriété de la Ville de Paris, a besoin d’un sérieux lifting.
Pour restaurer cette demeure, entièrement conçue et aménagée par l’écrivain, Paris Musées et la Fondation du patrimoine lancent une opération de mécénat participatif. Objectifs : sauvegarder les éléments en péril et restituer les décors. Rénovation prévue d’octobre 2017 à avril 2019.
Commenter  J’apprécie          11
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien un énorme sein, rond et plein, avec son aréole scrupuleusement reconstituée, qui a surgi depuis le toit d’un immeuble en briques du quartier de Shoreditch, dans l’est de Londres Ce ballon géant s’est exhibé sans complexe ni pudeur le jour de la Fête des mères –organisée le 26 mars dernier outre-manche- afin de militer contre la stigmatisation dont souffrent les femmes souhaitant allaiter en public. … Le message est clair : que ça vous plaise ou non, je fais ce que je veux avec mon corps… et avec mes tétons !
Commenter  J’apprécie          14
La « Terribilità » n’était pas qu’une histoire de style chez Michel-Ange, elle était aussi cette ambition toute-puissante qui le lia au jeune vénitien Sébastiano Del Piombo dans le seul but de supplanter Raphaël. Une relation machiavélique illustrée en toute beauté à la National Gallery de Londres.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : institut du monde arabeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}