Toujours d'aussi beaux dessins et une histoire passionnante à suivre. Cette fois-ci, Donavan traque une créature au milieu des icebergs. Il apprendra beaucoup de cette petite fille qui a tout perdu.
Après un tome 2 décevant, Aipaloovik est une très belle surprise, Voyage en arctique, entre glaciers, petit village côtier et mer déchaînée, L'histoire a une odeur de déjà-vu. Entre une petite fille choquée, un monstre maritime et des villageois à bout, rien de révolutionnaire. Mais le dessin sonne juste, les couleurs représentent assez bien l'imaginaire arctique. Un superbe tome indépendant dans l'univers Carthago qui prend toute sa place dans la psychologie du personnage de London Donovan. Un must.
Une fois n'est pas coutume, c'est London Donovan sans son patron milliardaire qui se retrouve confronté à une créature tout droit sorti de la préhistoire.
Revenu chez lui pour se remettre de la perte de sa compagne, Donovan va se retrouver face à une créature du fond des abysses.
Un très bon scénario qui permet de découvrir un peu plus le caractère de Donovan et d'introduire le personnage de Ana Berger.
Ces histoires sur un album sont très prenantes avec beaucoup d'action et de suspense.
Dans ce tome London Donovan rentre dans la région dans laquelle il a grandi et essaye de se remettre de sa dernière expédition et la perte de sa compagne. A peine arrivé un monstre apparaît près de chez lui dans les profondeurs de l'océan et ça serait l'Aipaloovik.
Ce tome est graphiquement plus joli et plus intéressant que le précédent.
Un de mes tomes préférés : une créature mythologique très intéressante, une traque au sommet, des personnages bien croqués sur le vif, un dessin engageant et réussi, une situation tragique, de beaux sentiments ...
C'est assez perturbant de voir le dessinateur changer d'un tome à l'autre, mais comparé au deux premiers, celui-ci a largement ma préférence : les dessins sont superbes. L'histoire est sympathique aussi, même émouvante par moments. Et la créature avait une bonne tête. Après deux tomes décevants par rapport à Carthago, la lecture de celui-ci fait plaisir !