AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 28 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis assez surprise d'être là seule à ne pas avoir apprécié ce tome.
Si je ne suis pas une grande fan de western, j'aime lire quelques BD du genre. Mais je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome qu'es j'ai trouvé très plat. Je me suis ennuyée. Il ne se passe pas grand chose, quelques révélations qui ne sont pas à la hauteur, de faux mystères. Il faut par contre souligner que ça sent l'authenticité des ranchs du 19 ème siècle des États-Unis, avec les difficultés, les querelles du voisinage et l'arrivée du chemin de fer.
De plus que je n'ai pas trouvé attachant nos trois personnages principaux. On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, on ne sait quasiment rien d'eux.
Quant aux dessins, ils sont plutôt sympathiques.
Commenter  J’apprécie          40
Colorado, automne 1886

Les fermiers commencent à désespérer, le temps ne joue absolument pas en leur faveur, et la "qualité" de leur bétail s'en fait lourdement ressentir.

Une aubaine pour Charles B. Wallace, qui rachète les propriétés les unes après les autres pour agrandir son Empire.

Bien que les revers et les dettes s'accumulent, le ranch Cotten résiste cependant aux avances de Wallace.

En fractionnant la plaine en une multitude de parcelles délimitées de barbelés, ce dernier entend bien tirer un maximum de profits de son élevage divers et varié de plusieurs races de vaches européennes.

En attendant, les problèmes surgissent très rapidement avec ses voisins, dont les Cotten, qui eux, restent fidèles aux puissants Longhorns, et qui privilégient des terres ouvertes.

La pluie se transforme en orages, de plus en plus fréquents, violents, déversant eau, éclairs, foudre, tout ce que les bovins détestent, et ... un corps, celui de Matt Bellamy.
Dans un triste état, percé de balles, il est recueilli et soigné par les Cotten.

Une lueur d'espoir ?
Ou pas, car son CV n'est pas ses plus reluisant, loin de là même...
Commenter  J’apprécie          40
Très bon premier tome pour cette nouvelle série western malgré un scénario, certes assez ordinaire, mais efficace ! Les dessins sont superbes et j'ai beaucoup apprécié le personnage du gunfighter même s'il reste très mystérieux. J'attends rarement d'un western qu'il soit original tant qu'il propose des personnages qui ont de la gueule et du cow-boy badass ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}