Je n'ai pas tenu au-delà de la moitié. Même si son style est reconnaissable, que son personnage principal est aussi loufoque que Stella Corfou, je ne suis pas parvenue à m'intéresser à cette histoire de chat qui parle, que ce soit véritable ou dans la tête du personnage.
Une vieille folle lui donne un chaton : Olga Bredaine nous raconte à bâtons rompus ses souvenirs de professeur de collège et son histoire avec le chat (qui chasse, qui va dans les armoires, etc.). Malheureusement, l'histoire n'avance pas. Je ne suis pas pour une intrigue à tout prix; cependant, l'ensemble est trop descriptif. Je m'étais dit qu'une autre histoire sur les animaux, comme je les aime, pourrait me plaire. Mais avec Béatrix Beck, je n'ai jamais été (encore) totalement convaincue.
On sourit quand même parfois, et quelques phrases sont jolies.
Comme pour Albertine Sarrazin, l'auteur par lui-même me plaît sans que j'arrive à être conquise par son oeuvre.
Lien : http://edencash.forumactif.o..