Le lecteur fait parti du voyage
Un super road tripe touchant et émouvant ou Victoire nous fait ressentir toutes ses émotions aussi bien de joies et de tristesses. Nous partons aussi avec elle dans ses pensées pour un retour dans sa vie d'avant . J'espère que dans sa nouvelle vie elle sera heureuse, et qu'elle nous la fera partagée
Dès les premières pages du livre, Michèle décide de nous placer dans la poche de son héroïne pour que nous soyons aux premières loges de sa quête personnelle.
À l'aide d'une construction originale alternant des flash-black de la vie de Vic et son expédition actuelle, elle arrive à happer le lecteur et faire de son livre un véritable page-turner. Nous ne sommes jamais perdus car il y a toujours un élément, une petite chose, un point commun qui raccrochent les scènes les unes aux autres.
Suite à un tragique événement, Vic touche le fond... le goût de la vie l'a quitté et elle décide du jour au lendemain de retourner sur les lieux de la période la plus heureuse de sa vie. Elle ne choisit pas la facilité et part à pied, avec un sac à dos sur les épaules pour parcourir la France, d'Annecy à Saint-Jean-De-Luz. Nous visitons les villes traversées avec elle, la plume de l'autrice se montre fine, juste, toujours sensible et nous touche en plein coeur. Les descriptions sont tellement jolies, sans être faciles que j'ai eu l'impression de découvrir certaines villes que je ne connais même pas en vrai. 800 kms ce n'est pas rien... Et malgré les embûches, les surprises mais aussi grâce aux moment de joie, Vic va pouvoir sortir de sa chrysalide et même si elle nous montre ses cicatrices et ses douleurs passées, au fil des pages nous ne pouvons qu'admirer son courage et sa volonté. Rien ni personne ne pourra l'empêcher d'atteindre son but. La souffrance et la difficulté du voyage sont vraiment bien retranscrites. Qu'est ce que j'ai trouvé ça dur ! Vic va rencontrer plein de personnages, toujours bien construits et attachants, ils vont l'aider dans son pèlerinage, de manière pratique parfois mais aussi de façon plus morale, c'est toujours un bon moyen de faire le point et de revenir sur un épisode particulier de sa vie d'avant. Ils cachent tous une expérience unique, un destin tragique et renferme toujours une formidable leçon de vie en eux. Je les ai aimés, comme des amis, comme des anges posés sur le passage de Vic pour la guider... vers le bonheur. Vic a besoin de se trouver, il lui faut aussi de l'espoir, et ce voyage va lui offrir.
Bien ancré dans notre époque avec des clins d'oeil bien choisis comme Instagram, l'autrice arrive à nous transporter dans ce road trip mais la force de son roman réside surtout dans le fait qu'elle parvient à aborder des sujets vraiment graves (le deuil, l'homosexualité, la rue, la maladie ou encore le terrorisme) avec une profondeur certaine et une légèreté déconcertante. Sans être mélodramatique, elle jongle avec les douleurs et les bonheurs de la vie sans jamais trop en faire. C'est vrai, c'est fort et c'est beau. Et puis n'oubliez pas... A la fin c'est toujours l'amour qui gagne.
Direction le lac d'Annecy où vit Vic, jeune femme de 28 ans au passé lourd. Vic a grandi avec son frère dans une famille huppée d'Annecy. Son avenir, ses parents l'ont tracé pour elle. Oui mais voilà, Vic ne veut pas de cette vie là. Encore moins après le drame qu'elle vient de vivre. Elle se rend compte qu'il y a qu'une seule période de sa vie au cours de laquelle elle a réellement était heureuse, c'est à Saint-Jean-de-Luz. Elle décide donc de tout plaquer et part vers le sud-ouest. Mais pas n'importe comment, en grande sportive qu'elle est, elle décide de faire ce périple à pied! Au cours de ce très long voyage, elle va rencontrer des gens merveilleux qui vont l'aider, à leur manière, à panser ses blessures.

Je peux vous dire que ce livre est un véritable coup de coeur. L'auteure aborde des thèmes forts tels que le deuil, la pression familiale, le dépassement de soi, etc…

J'ai adoré passer ce moment au côté de Vic. Elle m'a beaucoup plu et je ne peux qu'apprécier sa force et son courage. Elle a vécu tellement de malheurs, et pourtant elle est là, debout, à marcher vers le bonheur.

Ce livre est fort en émotion, c'est une véritable leçon de vie que l'auteure nous partage. Car malgré tous les malheurs qui peuvent nous tomber dessus, il y a toujours une lueur d'espoir quelque part.

Je ne peux que vous recommander ce magnifique livre, vous en ressortirez grandi, plus fort, et j'espère, tout comme moi, avec l'espoir au fond des tripes.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Tout d' abord, merci à Michèle Beck pour son SP.

Ce livre est un coup de coeur, tant pour l'histoire que pour son Héroïne VIc.
Elle est attachante; après avoir perdu son frère Tommy et sa femme qui était sa meilleure amie Constance et leurs jumelles, Vic décide quitter Annecy et sa vie qui ne lui convient plus.
Enfin, elle fait ce dont elle a envie en marchant pour traverser la France et rejoindre Saint-Jean-de-Luz, ville où elle a passé des vacances avec son frère et un ami de ce dernier et où sa vie a changé avec sa rencontre avec Ludo et sa mère.

Tout au long du chemin, Vic va faire de belles rencontres qui vont aussi la marquer, comme Bilal, Alex, Nic.

Vic va enfin se retrouver et ce livre est une véritable bouffée d 'espoir.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre, il le mérite vraiment.
Merci à son auteure pour ce bon moment.
Ce livre et une bouffée d'espoir, un voyage, une aventure.
J'ai découvert @michelebeckauteur avec les gardiens des anges, ici nous changeons de registre et wahou j'ai tellement aimé. La plume et toujours aussi captivant, fluide, et agréable.
Le livre nous fais voyager entre passer présent.
Vic a vécu plusieurs malheurs dans ca vie, la dépression a eu raison d'elle, sur un coup de tête elle décide de partir en roadtrip pour retrouver les lieux où elle s'est senti heureuse pour la dernière fois
Pendant son périple, elle fera plusieurs rencontres qui parfois anodine l'aideront à continuer d'avancer. Vic est combatif, seule aussi, mais avec une vraie tendresse. On se laisse vite attaché à elle on comprend ça peine a telle point qu'on a envie de traverser le livre pour lui faire un câlin. En bref, c'est une jolie histoire qui nous fait découvrir certaines régions de France.
Je connais l'auteure avec sa série sur les anges (que je fois continuer, d'ailleurs !), et j'étais curieuse de la découvrir dans un autre genre qui est le contemporain. Et je n'ai pas été du tout déçue, au contraire. J'ai dévoré le roman et il m'a été difficile d'aller me coucher et de le reposer.

Vic m'a touchée dès les premières pages. L'auteure a réussi à instaurer tous ces sentiments afin de toucher le lecteur, mais sans pour autant que ce soit trop. Vic vit un drame et on est au plus proche d'elle, n'imaginant pas un seul instant vivre la même douleur, ma même perte. Tout est si réaliste, que ça prend aux tripes, notre coeur se serrent, les larmes montent rapidement.

Mais Vic est un personnage fort, avec un caractère bien à elle et qui décide de mener sa propre vie. Alors, elle part. Et qui sait, peut-être que ce voyage va l'aider à survivre, à vivre et réapprendre à aimer et s'aimer ? C'est véritablement le genre de road trip qui fait du bien au coeur et à l'âme. L'auteure a une plume qui transporte immédiatement, qui rend cette aventure si réelle qu'on a l'impression d'être au côté de Vic et de vivre tout ce qu'elle vit.

Ça donnerait presque envie de vivre la même chose. Alors, évidemment, tout ne lui réussit pas. Elle va vivre des journées plus dures que les autres, mais aussi de bons moments, faire de belles rencontres et prendre sur elle pour avancer. Et pourquoi pas voir cette vie sous un nouvel angle, un nouveau jour. C'est à la fois une ode à la vie et un questionnement sur soi. Est-on réellement capable de lâcher une vie stable pour partir sur les routes au risque de tout perdre ? Est-ce que ce voyage sera salutaire et aidera un esprit torturé à s'en sortir ?

​En résumé, un roman qui m'a beaucoup touchée, rempli de justesse, de réalisme, d'amour, de rencontres, d'apprentissage de la vie. Vic est un personnage pour qui on se prend d'affection, tant elle paraît réaliste. Son aventure est certes atypique, mais pour autant, elle nous offre des perspectives intéressantes. Un roman à découvrir !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce roman a frôlé le coup de coeur ! J'ai tout simplement adoré. La plume est très jolie et j'ai tout de suite accroché avec le style de l'auteure.

L'alternance entre le passé de Vic et le présent permet de créer deux histoires en une seule, et donc de dynamiser le récit. Ces changements sont choisis à des moments opportuns et apportent des réponses à nos questions.

Ce voyage autant physique que spirituel fait passer un très beau message et fait ressortir l'humanité de ce monde. Il fait aussi réfléchir sur notre propre vie et éducation. Il y a des moments beaux, des moments tristes et des moments drôles, et tout cela contribue à l'honnêteté du récit.

Vic est une femme brisée, mais elle a en elle une force dont elle n'a pas conscience. Elle fait le choix de tout quitter, et cela va lui permettre d'ouvrir une nouvelle porte dans sa vie.

La fin est très belle, j'ai passé un superbe moment en compagnie de ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous faisons connaissance avec Victoire, Vic, elle préfère, alors qu'elle essaye de refaire surface après le décès de son frère, sa femme (qui est la meilleure amie de Vic) et de leurs deux jumelles.
La phrase d'un psy, que sa mère l'amène voir, va déclencher son périple sur les routes entre Annecy et Saint-Jean-de-Luz à la recherche de son bonheur perdu, de ce bonheur qu'elle a vécu l'espace d'un été, l'été de ses 17 ans.
L'auteur nous fait voyager entre présent et passé. le présent où Vic essaye de reprendre pied dans sa vie, de lui donner un nouveau sens et ce passé qui nous est posé tel un puzzle. Par petite touche, tel une rétrospective, et selon les rencontres que Vic va faire tout le long de son périple, Vic se confie. Elle nous en apprend plus sur elle, sur sa vie et sur ses tragédies qui nous permettent de comprendre pourquoi et comment elle en est arrivée là et pourquoi elle est partie sac sur le dos.

Au fil des kilomètres, Vic va se rendre compte que chaque rencontre n'est pas anodine et va finalement trouver un sens à sa vie et des réponses à ses questions.

Vic va croiser la route de personnage tous aussi différents les uns que les autres. Mais chaque rencontre, n'est jamais anodine et elle va le comprendre. Sur sa route par des petites touches des signes, des ailes comme si un ange déposait là, pour elle, une preuve que quelqu'un, là-haut, veuille sur elle et la guide pas après pas sur sa route de vie qui n'a jamais été droite.

Vic se cherche, cherche des réponses, cherche un sens à sa vie, Vic cherche le bonheur. Arrivera-t-elle à la fin de sa quête ?

J'ai tout simplement adoré cette lecture, car le personnage principal, Vic nous entraîne avec elle sur les chemins de la recherche du bonheur. C'est un personnage fort, émouvant, attachant et le coeur sur la main.
L'histoire est parfaitement menée par l'auteur. Elle aborde des sujets tels que la bipolarité dont il est rare sauf dans les livres de psychologie, mais pas dans les romans. le ton n'est pourtant pas pesant et c'est là qu'on voit toute la technique et tout le recul que peut avoir l'auteur d'aborder un tel sujet.
L'autre sujet est celui du deuil avec le décès du frère du personnage et de sa famille. Il a des passages adorables notamment la relation que Vic avait avec les jumelles de son frère.
L'auteur a vraiment une plume très agréable à lire, légère, entrainante et prenante. Des touches d'humour relèvent les sujets lourds qu'elle aborde dans son écrit et permettent d'alléger une atmosphère qui aurait rapidement pu être anxiogène. J'ai fini ce livre avec une boule dans la gorge. L'émotion des rencontres m'a particulièrement touché au fil des pages, au fil des kilomètres que faisait Vic.
Je recommande sans hésiter ce livre, avec lequel j'ai passé un très bon moment. La route n'est pas toujours droite, vous pouvez aussi tourner à gauche ou à droite, tant que vous trouvez votre chemin, tant que l'amour triomphe toujours.
Lien : https://www.calysiapena.com/..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
C'est l'histoire de Vic, une jeune femme meurtrie par la mort tragique de son frère Tommy, de sa meilleure amie Constance et de leurs petites jumelles.
Pour essayer d'oublier cette tragédie, Vic décide de partir avec son sac à dos, refaire, à pied, la route qui la ramènera au camping de ses plus belles vacances passées avec son frère à l'âge de 17 ans, à Saint Jean de Luz. Et, pendant son périple de plusieurs centaines de kilomètres, elle fait de très belles rencontres qui vont lui changer la vie.
C'est un roman feel good qui retrace la vie de Vic avant la mort de son frère et de sa meilleure amie et qui nous montre aussi ses rencontres au cours de son voyage vers Saint Jean de Luz.
Je me suis très vite attachée à Vic et à toutes ses blessures.
Dans ce roman, nous allons rencontrer Vic qui vit une mauvaise période suite à un événement tragique. Elle déprime, boit, ne fait pas grand chose de sa vie. Un jour, vraiment à bout, elle touche le fond et décide de tout envoyer valser : son boulot, sa mère et son appartement. C'est avec un gros sac à dos et de bonnes chaussures de marche que Vic décide de partir. Elle décide de se rendre à pieds à Saint-Jean-de-Luz un lieu rempli de souvenirs où elle y a vécu des beaux comme des mauvais moments quelques étés auparavant.

Dans sa quête du bonheur, Vic va faire la rencontre de diverses personnes qui vont tous partager une étape de son long périple de 800 km et vont l'aider à avancer. Grâce à des bonds dans le passé, nous en apprenons plus sur notre personnage principal et sur ce drôle d'été à Saint-Jean-de-Luz.

C'est un très bon roman, bien écrit et rythmé. J'ai adoré le lire. C'est le genre de bouquin qu'on repose uniquement une fois terminé (je l'ai lu quasiment d'une traite!). L'auteure vous embarque dans un tourbillon d'émotions. J'ai été touchée par Vic et son histoire, mais notamment par les personnages secondaires.

Je vous conseille vivement de découvrir l'histoire touchante de Vic et de faire un bout de chemin avec elle.
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..