Je vous le dis, cette histoire est riche, elle regorge de sensations et de sentiments, Tonie Behar nous transporte dans les années 60 où elle nous présente Sacha et Max, ce couple d'amis, d'amants, imparfait et pourtant si passionné. Puis les années vont s'égrener sous nos yeux, l'histoire et les grands événements qui vont en découler, se dérouler sous nos yeux nostalgiques et envieux. Cette époque, cette passion, cette liberté, cette soif de vie, sont des sensations grisantes que j'ai dévoré au travers de cette lecture...
Lien : http://livresque78.com/2022/..
Aujourd'hui je vous parle d'un roman que j'ai dévoré le week-end dernier, que j'ai essayé de faire durer mais dont le rythme fou m'a emporté à une vitesse telle que j'en ai eu le vertige. Et depuis que le livre est refermé, je ne peux empêcher mon esprit d'être hanté, habité par ses personnages tellement vivants et forts. Il s'agit de "On n'empêche pas une étoile de briller" de Tonie Behar et c'est juste un immense coup de coeur.
Max et Sacha... Sacha et Max. L'histoire d'une rencontre, d'un coup de foudre, d'une histoire d'amour qui commence... Mais Sacha rêve de chanson et de San Francisco alors que la vie de Max est à Paris. Suite à une proposition de percer dans le domaine de la musique, Sacha s'envole pour les États-Unis. Ce sera le point de départ d'années de séparations et de retrouvailles. Des grands boulevards parisiens aux lumières d'Hollywood, des manifestations de mai 68 à Woodstock, ils vont se construire chacun de son côté sans jamais s'oublier. Une histoire d'amour belle et singulière, éprise de liberté.
Tonie, c'est avant tout une plume que j'aime depuis son roman "Les grands boulevards". Une plume qui nous emporte, nous transporte, nous fait voyager dans le temps et l'espace. Une merveilleuse conteuse qui sait nous narrer de belles histoires, mais aussi nous éveiller aux combats qui lui tiennent à coeur. On ressent son engagement, sa passion dans chacun de ses mots et c'est tellement beau.
Le personnage de Max ne m'était pas inconnu puisque cet habitant du 19 bis boulevard Montmartre nous le croisons dans plusieurs romans de l'auteure. Je l'ai toujours beaucoup aimé et c'est avec un plaisir immense que je me suis plongée ici dans ses jeunes années. Pour lui faire face, il fallait une héroïne de sa trempe et quelle femme ! Sacha est une héroïne absolument incroyable. Engagée, éprise d'amour et de liberté, amoureuse d'absolu et d'idéal, elle fera tout pour vivre ses rêves et les voir se réaliser. le couple formé par les deux personnages m'a complètement fait chavirer, rêver. C'est l'amour avec un grand A, l'amour de toute une vie, celui que ni le temps, ni la distance ne peuvent vaincre. Celui qui brûle d'un feu si ardent que rien ne viendra jamais l'éteindre et transformer en simple souvenir. Une histoire d'amour qui s'écrit au présent. Un homme et une femme, une rencontre évidente, un rendez-vous et un respect de l'autre et de sa liberté qui ne peuvent que forcer le respect.
Mais au delà de l'histoire d'amour, Tonie n'oublie pas de développer des thèmes forts comme l'émancipation et les droits de la femme, la condition animale, le sida, l'homosexualité. Des thèmes qui sont encore aujourd'hui d'actualité et qui méritent plus que jamais que l'on se batte pour eux.
Ce roman, il m'a fait vibrer au son du rock'n'roll, planer aussi haut qu'une bouffée de marijuana, voyager au coeur des années 60 et aimer à sentir mon coeur battre un peu plus fort. Une histoire à faire palir les plus belles comédies romantiques, un voyage dans le temps qui nous emporte toujours plus tard dans la nuit avec des personnages impossibles à oublier. Et cette précision dans les lieux, les décors, les costumes, les gestes et les événements qui nous font vivre plutôt que lire ce roman et nous fabriquent de si belles images qui ne s'effacent pas même plusieurs jours après avoir quitté le livre.
Merci Tonie pour la beauté de tes mots, pour cette histoire d'amour empreinte de liberté qui a si bien su faire vibrer mon coeur de romantique et pour tes convictions qui transpirent à chaque phrase et qui inspirent.
Mon nouveau roman préféré de l'auteure... Jusqu'au prochain ! Un livre à découvrir absolument pour les amoureux d'héroïne fortes et belles, pour les romantiques ou tout simplement pour les rêveurs et les nostalgiques d'une époque où l'on a osé rêver plus fort.
« On n'empêche pas une étoile de briller » est une déclaration d'amour aux comédies romantiques hollywoodiennes. Nous sommes emportés durant quasiment toute une vie entre les Grands Boulevards parisiens, San Fransisco et Los Angeles.
J'ai dévoré ce livre, j'ai été emporté dans le tourbillon de folie & d'amour de Sacha et Max. Une histoire pas comme les autres, un lien indescriptible, une histoire d'amour empreinte de liberté très rock'n roll.

Un livre qui est rythmé, une écriture immersive que j'ai dévoré en 2 jours. Je n'ai pas réussie à lâcher tellement j'étais happée par cette histoire romanesque. L'autrice aborde des sujets importants comme le droit des femmes, l'homosexualité… et nous emmène dans Paris durant mai 68 ou encore dans le San Fransisco des hippies.
Une virée entre les années, des personnages si vivants, si attachants auxquels je n'arrêtais pas de penser entre mes pauses lecture.
Ce roman m'a fait vibrer, voyager, aimer. Un vrai régal et un joli coup de coeur.
En 1966, Sacha rencontre Max qui l'aide à intégrer un groupe de musique. Mais Sacha ne compte pas en rester là, elle voit les choses en grand et rêve d'une vie outre Atlantique... Alors, lorsqu'elle reçoit une proposition, elle n'hésite pas à prendre le premier vol pour San Francisco. Mais la vie de Max, elle, est à Paris, ne pouvant se résoudre à laisser sa mère seule derrière lui. Des années 60 aux années 2000, leur amour indéfectible sera mis à rudes épreuves! de séparations en retrouvailles, ils construiront leur vie chacun de leur côté sans jamais cesser de s'aimer...

Ayant été conquise par La chanson au claire de lune, j'attendais avec impatience la sortie du nouveau roman de Tonie Behar. J'affectionne particulièrement la période dans laquelle se déroule cette histoire et je n'ai pas été déçue par cette douce immersion dans les années 70, j'ai pris plaisir à retrouver l'état d'esprit de cette jeunesse en quête de liberté, et à croiser des thèmes forts tels que la liberté sexuelle, la lutte pour l'égalité des sexes, l'homosexualité... Porté par la plume si romantique et féministe de l'autrice, c'est un roman très bien rythmé, aux personnages terriblement attachants, avec une double temporalité  qui nous emporte immédiatement. Au fil des pages, j'ai aimé suivre ce couple qui s'aime et se déchire sur plusieurs décennies et découvrir leur histoire familiale respective source de leurs aspirations si différentes... Guidée par son rêve américain, Sacha souhaite briller sur la scène hollywoodienne tandis que Max se plaît à Paris dans une vie plus rangée, entouré par sa famille et ses amis. Je me suis demandée parfois pourquoi il n'insistait pas et pourquoi au contraire Sacha insistait tant. C'est l'histoire de chemins que nous prennons, de choix que nous faisons. Que nous assumons ou que nous subissons... Tonie nous parle si bien de cet amour si puissant mais pourtant impossible. Ouvrir ce roman c'est embarquer dans un long voyage entre Paris et Los Angeles remplit de musiques, d'amour, d'amitié, de rêves et de combats...
Un roman si attendu… un roman cherché dans toutes les librairies… un roman enfin trouvé, tel un trésor !

De retour au 19 bis, boulevard Montmartre, je n'ai pas pris le vieil ascenseur. J'ai monté les marches une à une, le coeur battant, je me suis posée contre le mur et j'ai écouté l'histoire de Sacha et de Max.

Sacha m'a partagé leurs histoires à chacun entremêlées de sanglots, de rires et d'étonnements. Elle m'a fait voyager au bout du monde vers l'Amérique des années 60.

Quel périple, je l'ai suppliée de prendre son temps. Je ne voulais pas la voir partir. Je me suis attachée à elle. Cette femme rejetée par sa mère qui avait plein d'étoiles dans les yeux. J'ai été touchée par Max et cet amour naissant entre eux.

Je suis peut-être fleur bleue…mais cette histoire est bien plus qu'une histoire d'amour ! Des sujets forts : la place de la femme dans la société, la condition animale, l'homosexualité, et j'en passe.

Tonie, ce deuxième roman que je lis de toi, est juste sublime. Tes mots sont justes et forts. J'ai été transportée et j'ai voyagé, j'ai ressenti chaque émotion. Merci à toi et bravo 🤍

Alors n'hésitez plus, lisez-le !

Bonne semaine 🤍
Connaissez-vous la saga "Les grands boulevards" de Tonie Behar ? L'autrice s'est créé tout un univers autour d'un immeuble fictif au 19 bis boulevard Montmartre. Au fil des romans, elle développe la vie d'un des habitants, nous raconte son passé et à travers lui, nous présente des époques différentes. Dans ce roman, nous sommes ainsi plongés au coeur des années 60-70, nous découvrons le mouvement hippie, vivons mai 68 et les barricades, c'est la révolution sexuelle, l'amour libre, le rock'n'roll et les premiers mouvements féministes. C'est passionnant !

Une star du cinéma américain, Sacha Volcan, sonne chez Max Dahan, 75 ans. C'est la fille de celui-ci qui lui ouvre et découvre ainsi le grand amour caché de son père. A travers 50 ans de leur histoire, nous allons voyager de Paris à San Franciso et Los Angeles, et suivre les changements sociétaux. Nous allons être plongés dans le monde de la fête, dans les grands clubs parisiens, vivre au son de la musique accompagnée de marijuana et de LSD, entrer en transe, aimer follement.

Je me demande bien pourquoi j'ai laissé traîner ce roman si longtemps dans ma PAL ! Quel bonheur de retrouver la plume de Tonie et ses personnages hauts en couleurs. L'histoire de Max et Sacha est tellement touchante, on découvre un Max bien moins superficiel qu'il n'y paraît, et le contexte historique m'a vraiment intéressée. Bref, très belle lecture !

Le premier tome de cette saga vient juste d'être rééditée en poche, n'hésitez pas à la découvrir même si les romans peuvent être lus dans n'importe quel ordre !
Quand j'ai su que cette autrice allait sortir un nouveau roman je l'ai directement ajouté à ma wishlist, sans même lire le résumé. Des le début de ma lecture, j'ai complètement accroché aux personnages et à la jolie plume de Tonie. Les chapitres sont courts, et l'alternance de point de vues rythment agréablement la lecture. Une histoire d'amour envoûtante avec Sacha et Max, un voyage dans les années 1960, des hippies et du rock'n'roll, des thèmes forts comme l'homosexualité l'écologie et la liberté d'expression, ce livre regroupe tout ce que j'aime et qui pourrait vous plaire aussi. La petite intrigue rend cette lecture complètement addictive. Je vous conseille ce roman les yeux fermés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un magnifique roman addictif et passionant.

J'ai adoré l'histoire de Max et Sacha, personnages libres et attachants, qui nous entraîne de Paris à la Californie, de Mai 68 à nos jours.
Une plongée pour le lecteur dans des époques variées et riches en événements grâce au travail minutieux de Tonie Behar pour les relater.
Je vous le conseille !
Avec un titre et une couverture aussi lumineux, on ne peut qu'être attiré par ce roman et ça tombait bien car je ne loupe pas une parution de cette autrice dont j'ai aimé chaque roman lu. Celui-ci n'a pas fait exception car j'ai adoré cette histoire qui le goût du rock n roll, de la liberté et de l'amour sulfureux.

2021, Grands Boulevards à Paris. Dora n'en revient pas, et reste bouche bée en voyant la fameuse et grande actrice hollywodienne, Sacha Volcan frapper à la porte de l'appartement de son père. Sorti pour faire une course, celui-ci manque de tomber de haut en voyant celle qui a fait longuement battre son coeur devant chez lui et refuse de la revoir. Sacha Volcan commence alors à raconter à Dora comment elle a rencontré son père. Tout commence en 1966...

"On n'empêche pas une étoile de briller" est plus qu'un roman mais une fresque de vie, où on suit l'histoire d'amour passionnée entre Alexandra (surnommée Sacha) et Max, qui se rencontrent jeunes adultes et qui se poursuivra pendant plus de trente ans. Ce récit absolument fantastique nous conte à la fois une histoire d'amour, agrémenté d'un contexte historique passionnant, comme l'autrice sait les dépeindre dans chacun de ses livres. L'émancipation des femmes, l'homosexualité, la liberté sexuelle qui s'inscrit dans l'air du temps, l'affirmation des jeunes, où on voit comment la France est devenu le pays des libertés. Ce rappel que toutes ces personnes se sont battues pour que nous ayons ces droits était palpitant à lire. le tout agrémenté d'une atmosphère rock n'roll, les petits voyous avec leurs blousons de cuir.

De Paris à la Californie, on ne peut que rêver aux côtés de personnages forts et électrisants.

Parlons en de ces merveilleux personnages. Alexandra est une femme inspirante et tellement forte, elle est prête à tout pour réaliser ses rêves, ne pas se laisser marcher dessus par le patriarcat, prête à sentir des sentiers battues et montrer qu'elle peut faire plus qu'être une simple dactylographe. C'est la véritable étoile de ce récit, une femme sensible qui sait faire face à l'adversité de la vie. Alors forcément, quand son regard croise celui de Max dans ce café parisien au milieu d'une foule, c'est le coup de foudre. Max, passionné de musique, qui aime la vie, les femmes, le poker avec ses amis, qui a un sens immense de la loyauté envers ses proches. Leur histoire est au delà des conventions, libre, belle, c'est l'amour d'une vie qui affrontera des tas et des tas d'obstacles. Une histoire d'amour qui fait rêver.

Ce roman est plus qu'une lecture mais un voyage au travers d'une vie envoûtante, où la construction de la narration est plus que maîtrisée, où les émotions sont au rendez-vous et où la plume féministe et engagée de l'autrice ne pourra que vous toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre !
On n'empêche pas une étoile de briller, c'est une nouvelle histoire de l'un des voisins du mythique 19 bis Boulevard Montmartre. D'abord celle de Max qui sera plus tard lié à Alexandra, plus connue sous le pseudonyme de Sacha Volcan.
Deux êtres qui se cherchent à travers leurs rêves et leurs histoires personnelles. Scellés par leur passion commune pour le cinéma, la musique, et le rêve Américain.
Entre le Paris et le Los Angeles des années 60, les coeurs de ces deux personnages ne cessent de tourbillonner, et engagent le lecteur dans un voyage haletant.

Je souligne comme d'habitude le travail de recherche de Tonie Behar, tant sur le milieu Hollywoodien, le féminisme, l'art, une partie de la culture judéo-espagnole, la musique, et j'en passe, que le patriarcat qui était à son paroxysme à cette période.

Une plume légère, des chapitres courts, une recherche pointilleuse, et des personnages habités par une flamme intérieure ne peuvent selon moi qu'être le résultat d'un roman réussi !