Au départ, je dois dire que j'ai été embarquée par l'histoire, même si j'avais déjà du mal avec l'écriture de l'auteur. le texte est entièrement au présent, certaines phrases ne sont pas forcément bien tournées, tout avance très vite. Mais bon, l'idée de base était bonne : l'élève qui s'éprend de sa jeune prof et tente de lui faire comprendre qu'elle a plus de potentiel qu'elle ne le croit... Why not ?

Mais plus j'avançais dans l'histoire, et plus je me demandais pourquoi j'avais choisi de lire ce livre. Parlons tout d'abord des personnages : Mickaëlla n'a tout simplement aucune personnalité. Elle obéit sans broncher à tout ce que lui dit de faire Alexis, et ce dès le premier ordre qu'il lui donne, bien qu'il soit son élève. Ne croyez pas qu'elle évoluera au fil des pages (ou alors pas dans le bon sens), non ce sera de pire en pire, allant même jusqu'à se faire violer dans sa salle de classe, ou encore sodomiser par un copain D Alexis, juste parce que ce dernier l'aura décidé ainsi.
Alexis quant à lui, est imbuvable, totalement imbu de sa personne, il se croit tout permis et à aucun moment on ne peut le trouver désirable. Il a des pensées tordues, qui lui ont été inspirées par ce qu'il a pu voir ses parents faire dans son grenier quand il était plus jeune. D'ailleurs, les parents, parlons-en ! Niveau relation familiale, on est vraiment dans tout ce qu'il y a de plus normal vraiment. Quelle mère n'a jamais offert à la nouvelle petite amie de son fils des boules de Geisha de sa collection personnelle par l'intermédiaire de ce dernier ? Et ce n'est là qu'un petit aperçu...

Passons maintenant au principal : les scènes érotiques. Oui, qui dit romance érotique, dit scènes hot. Mais alors là, je ne sais pas qui a pu qualifier ce livre de "romance érotique" mais il faudra qu'il m'explique. Ce livre n'a rien d'une romance, c'est juste une relation de dominant-dominé, qui ne va que dans un sens (celui D Alexis évidemment) et qui montre la femme comme un objet sexuel, ni plus ni moins, Micky sert de vulgaire sextoy à Alexis.
Quant au côté érotique... des scènes de sexe sale à toutes les pages, écrites de la manière la plus crue possible, mêlant pratiques sadomasochistes, scatophilie, violence gratuite, viol, sexe sur une tombe, pommeau de douche dans l'anus et j'en passe... On n'est plus dans le domaine érotique là, c'est clairement du porno bien dégueu (pardonnez-moi l'expression).

Et j'en vois déjà me dire que je coincée donc non, je vous assure que non, je n'ai rien contre une bonne romance érotique, correctement décrite (et écrite), de manière sensuelle et émoustillante... mais là, franchement, je dis non, rien d'excitant dans tout ce que nous décrit Angela Behelle.
Pour moi, l'auteur avait une bonne idée mais a voulu trop en faire, et est allée trop loin, la scène finale en est clairement l'exemple. On est vraiment dans la surenchère. Si vous commencez ce livre et qu'à un moment donné une scène vous choque, arrêtez votre lecture car la prochaine scène sera encore pire.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Je n'ai pas aimé. Pas très bien écrit, texte au présent et scènes choquantes plus qu'excitantes.
Je n'ai pas compris comment Micky pouvait ainsi succomber à son élève, et se laisser faire ainsi sans résistances et sans limites. le BDSM n'est définitivement pas ma tasse de thé je pense, et impossible pour moi de me passionner pour les histoires se passant dans ce domaine.
Un des livres les plus "What the fuck ?" que j'ai pu lire ces dernières années. Franchement révoltant et dégoûtant !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..