AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Voisin, Voisine (17)

J’allume mon ordinateur pendant que le café coule dans un chuchotement continu. J’adore ce petit bruit familier. Il me souhaite la bienvenue. Je n’ai pas de chien, pas de chat, pas de lapin nain, pas même de poisson rouge, alors c’est la cafetière qui me salue chaque matin. Si je persiste dans mon célibat, je finirai par causer avec la télé.
Commenter  J’apprécie          271
Je reste un long moment les yeux ouverts sur le plafond de ma chambre. Je crois bien que je n’ai pas dormi de la nuit. La visite de Marc m’a tellement bouleversée que je ne sais plus trop à quoi m’en tenir. Je me demande s’il imagine réellement l’état de confusion dans lequel il m’a laissée en partant de chez moi comme il y est venu, juste après m’avoir embrassée.

Son baiser !

J’en garde sur mes lèvres une saveur incomparable. Des trois garçons qui ont rempli mon existence jusqu’à présent, aucun ne m’a troublée à ce point. Aucun ne m’a embrassée ainsi non plus en m’abandonnant ensuite, pantelante, au milieu du salon. Il m’a fallu de nombreuses minutes pour m’en remettre, après son départ. Je ne suis d’ailleurs pas certaine de m’en être totalement remise. J’ai atteint un stade critique où je risque l’autocombustion à chaque instant.
Commenter  J’apprécie          160
— Je ne suis plus sage depuis que je t’ai rencontré, tu le sais bien. Tu as une influence déplorable sur moi.
— Pourquoi ai-je le sentiment que tu ne demandais que ça.
— Parce que je suis stupidement tombée amoureuse d’une fenêtre derrière laquelle se cache un homme étrange qui fait de moi ce qu’il veut, même à distance. Parce que dans son regard, je me suis sentie enfin vivante.
Commenter  J’apprécie          90
— Quel homme résisterait à s’emparer de la virginité de la femme qu’il convoite ?
— Cette virginité-là n’est pas la même, contesté-je, légèrement inquiète.
— En effet, elle suppose une vraie confiance et un don de soi absolu. On ne peut l’accorder ni la prendre à la légère. Ses paroles chargées de sens s’insinuent dans mon cerveau. Marc constate avec satisfaction que j’ai bien compris le message. Ses doigts soulignent la rougeur de ma joue.
— Je ne te contraindrai à rien, Andréa. Tu choisiras seule de m’accorder ce privilège.
Commenter  J’apprécie          80
Mon corsage et mon soutien-gorge ne résistent pas à son offensive fougueuse, ça ne fait qu’aiguiser mon désir. Ses lèvres se referment autour de mon téton qui pointe durement. Je manque de défaillir sous la succion qu’il m’inflige, mais j’en veux plus, je le veux lui, sans attendre. J’ai trop attendu. Je tire nerveusement sur sa chemise pour trouver enfin le chemin de sa peau. Je soulève les fesses tandis qu’il remonte ma jupe et traque ma petite culotte déjà noyée. Ses baisers ne m’accordent aucun répit, son corps pèse sur le mien, je perçois la dureté de son érection contre moi et j’aime ça, à en devenir folle. Je soupire, je gémis, je l’implore de me prendre. N’y tenant plus, Marc se libère de son pantalon, et, d’un coup de reins vigoureux, plonge aussitôt au plus profond de moi, sans retenue, sans réserve. Un cri reste coincé dans ma gorge tant cette sensation me bouleverse, mes ongles s’enfoncent dans ses épaules auxquelles je m’accroche. C’est pire encore que ce que j’imaginais. Pire ou meilleur, je ne sais pas, je ne sais plus. J’ai entendu le gémissement rauque de Marc dans mon cou. Il se redresse et me dévisage avec gravité. Je suis incapable de répondre de vive voix à son interrogation muette. Tout ce que je peux faire, c’est plaquer mes mains sur ses fesses pour l’attirer plus loin en moi et nouer mes jambes autour de sa taille pour lui offrir tout ce qui est encore possible. Son regard me brûle, son étreinte se resserre et ses hanches entament un va-et-vient plus lent entre mes cuisses ouvertes.
Commenter  J’apprécie          50
Marc à Andréa :
- Tu es ma folie, celle qui m'empêche de devenir une machine sans âme, ma partenaire idéale. Je suis ton aiguillon, ton empêcheur de vieillir en rond, je suis ton amant, ton partenaire idéel. Je tiens à ce que tu en sois convaincu tout autant que moi.
Commenter  J’apprécie          40
Enfin tranquille, à moi le week-end !
Trop contente, je pousse le son de la radio et je me lance dans une sorte de danse africaine au beau milieu de mon salon. Je remue des fesses en chantant et en lançant les bras en l’air, je virevolte et, soudain, je m’arrête net.
Le beau gosse se marre devant le spectacle idiot que je lui offre
Commenter  J’apprécie          30
Ses muscles bougent lentement sous sa peau mate, ses mouvements et sa manière de se concentrer sur son travail ont quelque chose de félin. Et moi, à cette seconde, je rêverais d’être une petite souris.
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne suis pas un prince charmant.
- Je t'ai dit que je n'y croyais plus depuis longtemps. Et je ne suis pas plus désireux que toi d'une aventure sans lendemain.
- Si cela avait été le cas, tu m'aurais renversée sans mal sur le tapis su salon l'autre jour. Tu aurais pu tout prendre, ce jour là, mais tu ne l'as pas fait. c'est donc que tu as d'autres ambitions que de tirer un coup facile avec une voisine trop consentante à se plier à tes exigences de voyeur. Je suppose que tu as envie que cela dure, au contraire.
Commenter  J’apprécie          20
C'est affreux, mais je suppose que c'est le lot commun de beaucoup de gens, qu'ils soient éloignés de 10 ou 10 000 kilomètres. La distance ne change rien à l'affaire, ce sont la routine et l'éloignement qui blasent.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (250) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}