Citations sur Mission Capitale : #Londres (4)

Naïs s'était promis de suivre la même carrière que son père, celle de grand reporter. Elle irait là où il avait été et, peut-être, qui sait, le vent du désert lui soufflerait où il se trouvait....
S'il y avait un paradis du bonbon, c'était bien chez Harrods! Brochettes de guimauves, bocaux aux étiquettes colorées remplis de dragées, de caramels, de berlingots à tous les parfums, sachets de sucettes par dizaines, distributeurs de pastilles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... et au milieu de cet espace dédié aux gourmands, un présentoir rond surmonté d'énormes sucettes et de sucres d'orge, tel que le leur avait décrit Graham.
Concentrée sur sa discussion, la famille Granger n'avait pas remarqué que la porte de la maison d'était ouverte. Et que dans son entrebâillement se tenait la propriétaire, une petite brune d'une quarantaine d'années, au regard noirci au khôl et aux longs cheveux épais noués en chignon lâche, qui semblait tout droit d'un roman gothique du XIXe siècle. Sous une blouse de laboratoire ouverte, elle portait un chemisier noir à jabot sur lequel pendait une paire de lunettes ouvragées en forme de papillon, et une longue jupe bouffante à rayures grises et mauves. Des bottines à boutons nacrés complétaient sa tenue pour le moins excentrique.
Concentré sur sa tâche, le jeune homme brun aux traits tirés ne l'avait même pas remarqué. La clé USB argentée qu'il avait connectée à la tour de l'ordinateur clignotait rapidement, enregistrant les fichiers que lui transmettait le jeune informaticien. Une fois sa tâche terminée, il retira la clé et la fourra dans la sacoche de son portable personnel. Puis il supprima tous les programmes contenus dans l'ordinateur de bureau avant de l'éteindre, assombrissant encore plus l'open space. "Pour plus de précaution, je vais aussi retirer le disque dur" pensa le jeune homme en ouvrant la tour.